Ville De Liège - Travaux - Direction Des Bâtiments Communaux

Travaux de renouvellement, de réparations et d'entretien des toitures à effectuer dans les Bâtiments communaux de la Ville, de la Police, de la Régie foncière et du C.P.A.S. de Liège Accord-cadre conj



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Ville de Liège - Travaux - Direction des Bâtiments Communaux
Adresse postale :  rue de Namur 2 (3e étage) , BE - 4000   Liège
Tél:   +32 42383043
Courriel:   procurement.batiments@liege.be
Adresse(s) internet:   http://www.liege.be   https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=284115


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Travaux de renouvellement, de réparations et d'entretien des toitures à effectuer dans les Bâtiments communaux de la Ville, de la Police, de la Régie foncière et du C.P.A.S. de Liège Accord-cadre conj  
Numéro de référence:   Liège - BAT-2017 - 0080 (SS)-F02_0
II.1.2. Code CPV principal :  45260000
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
Accord-cadre conjoint, structuré en 8 lots, dont l'objet porte sur la réalisation de travaux de renouvellement, de réparations et d'entretien de toitures à effectuer dans les bâtiments communaux
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   OUI

II.2. Description

Lot   1

II.2.1. Intitulé
Voir liste des bâtiments concernés dans le cahier spécial des charges  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE332
Lieu d'exécution principal:   Territoire de la Ville de Liège
II.2.4. Description
Travaux de renouvellement, de réparations et d'entretien de toitures à effectuer dans les bâtiments communaux  
II.2.7. Durée
24   mois
Renouvellement possible:   OUI
L'accord-cadre prend cours le lendemain de la notification au prestataire de services de l'approbation de son offre et est conclu pour une période de 24 mois. Il est reconductible, tacitement et sans formalité, pour une durée de 24 mois.  

Lot   2

II.2.1. Intitulé
Voir liste des bâtiments concernés dans le cahier spécial des charges  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE332
Lieu d'exécution principal:   Territoire de la Ville de Liège
II.2.4. Description
Travaux de renouvellement, de réparations et d'entretien de toitures à effectuer dans les bâtiments communaux  
II.2.7. Durée
24   mois
Renouvellement possible:   OUI
L'accord-cadre prend cours le lendemain de la notification au prestataire de services de l'approbation de son offre et est conclu pour une période de 24 mois. Il est reconductible, tacitement et sans formalité, pour une durée de 24 mois.  

Lot   3

II.2.1. Intitulé
Voir liste des bâtiments concernés dans le cahier spécial des charges  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE332
Lieu d'exécution principal:   Territoire de la Ville de Liège
II.2.4. Description
Travaux de renouvellement, de réparations et d'entretien de toitures à effectuer dans les bâtiments communaux  
II.2.7. Durée
24   mois
Renouvellement possible:   OUI
L'accord-cadre prend cours le lendemain de la notification au prestataire de services de l'approbation de son offre et est conclu pour une période de 24 mois. Il est reconductible, tacitement et sans formalité, pour une durée de 24 mois.  

Lot   4

II.2.1. Intitulé
Voir liste des bâtiments concernés dans le cahier spécial des charges  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE332
Lieu d'exécution principal:   Territoire de la Ville de Liège
II.2.4. Description
Travaux de renouvellement, de réparations et d'entretien de toitures à effectuer dans les bâtiments communaux  
II.2.7. Durée
24   mois
Renouvellement possible:   OUI
L'accord-cadre prend cours le lendemain de la notification au prestataire de services de l'approbation de son offre et est conclu pour une période de 24 mois. Il est reconductible, tacitement et sans formalité, pour une durée de 24 mois.  

Lot   5

II.2.1. Intitulé
Voir liste des bâtiments concernés dans le cahier spécial des charges  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE332
Lieu d'exécution principal:   Territoire de la Ville de Liège
II.2.4. Description
Travaux de renouvellement, de réparations et d'entretien de toitures à effectuer dans les bâtiments communaux  
II.2.7. Durée
24   mois
Renouvellement possible:   OUI
L'accord-cadre prend cours le lendemain de la notification au prestataire de services de l'approbation de son offre et est conclu pour une période de 24 mois. Il est reconductible, tacitement et sans formalité, pour une durée de 24 mois.  

Lot   6

II.2.1. Intitulé
Voir liste des bâtiments concernés dans le cahier spécial des charges  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE332
Lieu d'exécution principal:   Territoire de la Ville de Liège
II.2.4. Description
Travaux de renouvellement, de réparations et d'entretien de toitures à effectuer dans les bâtiments communaux  
II.2.7. Durée
24   mois
Renouvellement possible:   OUI
L'accord-cadre prend cours le lendemain de la notification au prestataire de services de l'approbation de son offre et est conclu pour une période de 24 mois. Il est reconductible, tacitement et sans formalité, pour une durée de 24 mois.  

Lot   7

II.2.1. Intitulé
Voir liste des bâtiments concernés dans le cahier spécial des charges  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE332
Lieu d'exécution principal:   Territoire de la Ville de Liège
II.2.4. Description
Travaux de renouvellement, de réparations et d'entretien de toitures à effectuer dans les bâtiments communaux  
II.2.7. Durée
24   mois
Renouvellement possible:   OUI
L'accord-cadre prend cours le lendemain de la notification au prestataire de services de l'approbation de son offre et est conclu pour une période de 24 mois. Il est reconductible, tacitement et sans formalité, pour une durée de 24 mois.  

Lot   8

II.2.1. Intitulé
Voir liste des bâtiments concernés dans le cahier spécial des charges  
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE332
Lieu d'exécution principal:   Territoire de la Ville de Liège
II.2.4. Description
Travaux de renouvellement, de réparations et d'entretien de toitures à effectuer dans les bâtiments communaux  
II.2.7. Durée
24   mois
Renouvellement possible:   OUI
L'accord-cadre prend cours le lendemain de la notification au prestataire de services de l'approbation de son offre et est conclu pour une période de 24 mois. Il est reconductible, tacitement et sans formalité, pour une durée de 24 mois.  


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation


III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
MOTIFS D'EXCLUSION ET SELECTION QUALITATIVE Situation juridique du soumissionnaire (motifs d'exclusion) : Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics. Le pouvoir adjudicateur vérifiera l'exactitude de la déclaration sur l'honneur implicite dans le chef du soumissionnaire susceptible d'être désigné adjudicataire. A cette fin, il demandera au soumissionnaire concerné, par les moyens les plus rapides, et dans le délai qu'il détermine, de fournir un extrait du casier judiciaire ou tout autre document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative du pays d'origine ou de provenance. Le pouvoir adjudicateur, qui a accès gratuitement par des moyens électroniques aux renseignements ou documents, effectuera lui-même la vérification des autres situations d'exclusion. Le pouvoir adjudicateur demandera lui-même les renseignements ou documents qu'il peut obtenir gratuitement auprès des services qui en sont gestionnaires. Le caractère récent du document susvisé est établi dans la mesure où ces derniers datent de moins de six mois par rapport à la date d'ouverture des offres. Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d'inviter les soumissionnaires à compléter ou à expliciter les renseignements et documents concernés, et, à quelque stade que ce soit de la procédure de passation, s'informer, par tous moyens qu'il juge utiles, de la situation de tout soumissionnaire.

II.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
? Pour chacun des lots, le certificat d'agréation en sous-catégorie D.12, classe 1 minimum, en format « PDF » ; En cas d'attribution de 2 ou 3 lots, le certificat d'agréation en sous-catégorie D.12, classe 2 minimum, en format « PDF » ;En cas d'attribution de 4 à 6 lots, le certificat d'agréation en sous-catégorie D.12, classe 3 minimum, en format « PDF » ;En cas d'attribution de 7 ou 8 lots, le certificat d'agréation en sous-catégorie D.12, classe 4 minimum, en format « PDF » ;

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
? Pour chacun des lots, le certificat d'agréation en sous-catégorie D.12, classe 1 minimum, en format « PDF » ; En cas d'attribution de 2 ou 3 lots, le certificat d'agréation en sous-catégorie D.12, classe 2 minimum, en format « PDF » ;En cas d'attribution de 4 à 6 lots, le certificat d'agréation en sous-catégorie D.12, classe 3 minimum, en format « PDF » ;En cas d'attribution de 7 ou 8 lots, le certificat d'agréation en sous-catégorie D.12, classe 4 minimum, en format « PDF » ;



SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.3 Information sur l'accord-cadre ou le système d'acquisition dynamique
Le marché implique la mise en place d'un accord-cadre: OUI
Accord-cadre avec un seul opérateur

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   OUI

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt   2017-11-14   11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois:   8   (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date:   2017-11-14
Heure locale:   11:00

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Utilisation du forumToute question ou demande de précision devra être formulée via le forum disponible sur la plate-forme e-procurement https://enot.publicprocurement.be/Toute demande formulée via un autre biais ne sera pas traitée.Ce forum est accessible du 04 octobre 2017 au 09 novembre 2017 Délai d'exécution Pour chaque chantier, le délai d'exécution sera calculé en fonction du tableau repris au cahier spécial des charges Délai de validité Les soumissionnaires restent engagés par leur offre telle qu'elle a été éventuellement rectifiée par le pouvoir adjudicateur pendant un délai de 250 jours calendrier à compter de la date limite de réception des offres.VALEUR ECONOMIQUE ESTIMEE DU MARCHELe Pouvoir adjudicateur n'est pas en mesure de fixer des quantités (forfaitaires ou présumées) pour chaque poste de l'entreprise. Toutefois, le montant du marché, peut être estimé à :Pour les 24 mois de la durée du marché- MINIMUM par lot : 72.500,00 EUR (T.V.A. non comprise), soit environ 87.725,00 EUR (T.V.A. comprise)- MAXIMUM par lot : 325.000,00 EUR (T.V.A. non comprise), soit environ 393.250,00 EUR- MINIMUM pour les 8 lots : 580.000,00 EUR (T.V.A. non comprise), soit environ 701.800,00 EUR (T.V.A. comprise)- MAXIMUM pour les 8 lots : 2.600.000,00 EUR (T.V.A. non comprise), soit environ 3.146.000,00 EUR (T.V.A. comprise)Soit, si le marché est reconduit pour 24 mois supplémentaires - MINIMUM par lot : 145.000,00 EUR (T.V.A. non comprise), soit environ 175.450,00 EUR (T.V.A. comprise)- MAXIMUM par lot : 650.000,00 EUR (T.V.A. non comprise), soit environ 786.500,00 EUR (T.V.A. comprise)- MINIMUM pour les 8 lots : 1.160.000,00 EUR (T.V.A. non comprise), soit environ 1.403.600,00 EUR (T.V.A. comprise)- MAXIMUM pour les 8 lots : 5.200.000,00 EUR (T.V.A. non comprise), soit environ 6.292.000,00 EUR (T.V.A. comprise). Droit et modalités d'introduction et d'ouverture des offresLe Pouvoir adjudicateur impose la remise des offres par voie électronique via l'application e-procurement.Les offres sont, avant leur ouverture, introduites électroniquement via l'application e-tendering accessible sur Internet à l'adresse suivante https://eten.publicprocurement.be/.Les offres (et le cas échéant les documents annexes) devront être signées de manière électronique dans les conditions du chapitre de l'article 14 §7 de la loi du 15 juin 2016 et du chapitre 7 du Titre 1 de l'Arrêté royal du 18 avril 2017 relatif à la passation des marchés publics.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la Science, 33 ,  BE - 1040   BRUXELLES

VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
Recours :Vous pouvez, si vous le jugez nécessaire, présenter auprès du Conseil d'Etat, deux types de recours :- Un recours en suspension dans un délai de 15 jours à dater du jour suivant la notification de la décision - Et/ou un recours en annulation dans le délai de 60 jours suivant la notification de la décision.Les formes de la demande écrite sont contenues dans l'A.R. du 5/12/1991 (suspension) et dans l'A.R. du Régent du 23/08/1948 (annulation).Pour plus d'information : voir www.raadvst-consetat.beLe recours doit être soumis au Conseil d'Etat, rue de la Science, 33, à 1040 Bruxelles.

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2017-10-03

Vergelijkbare advertenties van BDA