Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Direction des Infrastructures du Sport, de la Santé, de l'Aide à la Jeunesse et des Maisons de Justice
Adresse postale : Boulevard Leopold II, 44 , BE - 1080 Bruxelles
Point de contact: Malonie Morgane
Tél: +32 24133613
Fax: +32 24133192
Courriel: morgane.malonie@cfwb.be
Adresse(s) internet: www.cfwb.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=286172
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Désignation d'une équipe d'auteurs de projet pour les travaux de rénovation et de mise en conformité ainsi que de réaménagement au Centre sportif de l'Hydrion. Numéro de référence: DISSAJMJ - CF-3132-2017-00732-F02_0
II.1.2. Code CPV principal : 71000000
II.1.3. Type de marché : services
II.1.4. Description succincte
Désignation d'une équipe d'auteurs de projet pour les études, l'assistance au maître de l'ouvrage lors des passations et des attributions des marchés de travaux ainsi que les suivis d'exécutions des travaux de rénovation et de mise en conformité de la piscine extérieure ainsi que de réaménagement du sous-sol du bâtiment principal du Centre sportif de l'Hydrion.
Le présent marché comprend toutes les prestations ordinaires incombant à l'architecte, en ce compris les prestations relevant du domaine de l'environnement (requérant un permis d'environnement ou un permis mixte), de la stabilité, de l'acoustique, des techniques spéciales (impétrants, sanitaire, chauffage, ventilation, air conditionné, électricité, éclairage, téléphonie, connectique, systèmes de sécurité incendie et de surveillance) et de la performance énergétique des bâtiments (PEB).
La mission du coordinateur sécurité et santé sera confiée à un tiers. Elle n'est pas comprise dans le présent marché.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE341
Lieu d'exécution principal: ARLON 6700 - Rue de l'Hydrion, n°108.
II.2.4. Description
La piscine, qui a été construite avec le Centre sportif en 1973, requiert une rénovation ainsi qu'une mise en conformité avec l'arrêté du gouvernement wallon du 13/06/2013 déterminant les conditions sectorielles relatives aux bassins de natation couverts et ouverts utilisés à un titre autre que purement privatif dans le cadre du cercle familial, lorsque la surface est supérieure à 100 m² et la profondeur supérieure à 40 cm. Le sous-sol du bâtiment principal, qui abrite des zones d'hospitalité de la piscine, une zone pour la pratique du tennis de table et du tir à l'arc, une menuiserie, un dépôt de bois, des réserves à matériels ainsi qu'un centre de prêt de matériels sportifs dans ce qui était à l'origine un garage pour les véhicules du Centre sportif et du personnel, requiert un réaménagement. Avec l'évolution des besoins du Centre sportif, il est opportun de réaménager complètement ce sous-sol afin d'organiser les fonctions existantes mais surtout d'intégrer des fonctions sportives supplémentaires. Le projet consiste donc, d'une part, à rénover et mettre en conformité la piscine extérieure et, d'autre part, à valoriser la surface utile du sous-sol du bâtiment principal afin d'augmenter et pérenniser l'offre sportive du Centre sportif. L'offre des soumissionnaires consiste essentiellement en une pré-esquisse permettant de départager les différents soumissionnaires sur la base de critères d'attribution. Toutefois, cette pré-esquisse sera appelée à être affinée, après l'attribution du marché, en fonction des besoins spécificités des bénéficiaires. A cette fin, l'adjudicataire devra se concerter avec le Pouvoir adjudicateur sur les options principales à réaliser (acceptation ou refus de certains aspects de la pré-esquisse), le budget et le planning.
II.2.7. Durée
36 mois
Renouvellement possible: NON
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:
Les études et les suivis des exécutions des travaux sont réservées aux architectes, aux bureaux d'architecture et / ou aux associations d'architectes détenteurs de titres professionnels obtenus dans un Etat membre de l'Union européenne ou d'agréments à exercer cette profession dans leur pays d'origine et inscris à des ordres professionnels d'architectes.
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Sans objet.
II.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le soumissionnaire apporte la preuve de sa capacité technique et professionnelle en joignant à son offre les éléments suivants :1) L'indication des noms et les copies des titres d'études et professionnels des personnes de l'équipe d'auteurs de projet chargées des prestations. Ces personnes doivent disposer ensemble des titres d'études et professionnels suivants :- architectes ;- ingénieurs civils ou industriels en construction ;- ingénieurs civils ou industriels en électricité, automatisation, électromécanique ou mécanique (finalités électricité et thermique - chauffage) ;détenteurs de titres professionnels obtenus dans un Etat membre de l'Union européenne ou d'agréments à exercer ces professions dans leur pays d'origine ;- architectes, ingénieurs civils, ingénieurs industriels ou bio-ingénieurs détenteurs d'agréments en tant que responsables PEB ;2) Une note définissant le rôle des personnes de l'équipe d'auteurs de projet chargées des prestations.3) Deux (2) références d'études et de suivis d'exécutions de travaux de constructions, d'aménagements et/ou de rénovations d'infrastructures sportives, équivalents, en terme de taille et de montant (3.200.000,00 ? HTVA), à ceux du présent marché dans le domaine de l'architecture.Une note expliquant en quoi les études et les suivis d'exécutions de travaux proposés en références sont équivalents.4) Deux (2) références d'études et de suivis d'exécutions de travaux, équivalents, en terme de taille et de montant, sur tous les types de travaux dans chacune des disciplines suivantes :- environnement (requérant un permis d'environnement ou un permis mixte) ;- stabilité ;- acoustique ;- techniques spéciales ;- performance énergétique des bâtiments (PEB).Ces références doivent avoir fait l'objet de réceptions provisoires au cours des trois (3) dernières années au maximum, calculées à partir de la date ultime de dépôt des offres. Chaque référence doit être présentée à l'aide des documents suivants :- Des photos et / ou dessins (maximum 4) ;- Une note (maximum 2.000 signes espaces compris) présentant la référence (objet des travaux : Site / Implantation - Bâtiment(s) / Terrain(s) - Partie(s), adresse : VILLE CP - Avenue / Boulevard / Place / Rue Xxxxx, n°X, type de travaux : constructions / aménagements / rénovation, montant, date de réception provisoire, destinataire : public ou privé, type de contrat : sous-traitant, adjudicataire associé ou unique) et précisant le rôle des personnes de l'équipe d'auteurs de projet dans la réalisation de celle-ci ;Les documents 1) et 2) seront suffisamment explicites pour prouver que le soumissionnaire dispose des compétences requises.- Une attestation de bonne exécution émanant du maître de l'ouvrage et affirmant que l'estimation et les délais ont été respectés.
III.2 Conditions liées au marché
III.2.1 Information relative à la profession:
La prestation est réservée à une profession déterminée: OUI
Références des dispositions législatives, réglementaires ou administratives applicables:
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2017-10-27 14:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 4 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date: 2017-10-27
Heure locale: 14:00
Adresse: dans le local 3E305 au 3e étage du Ministère de la Fédération Wallonie - Bruxelles, BRUXELLES 1080 - Boulevard Léopold II, n°44. Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
La séance d'ouverture est publique
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, n°33 , BE - 1040 BRUXELLES
Tél: +32 22349611
VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
CF_MCF_SG_DGI_Direction des infrastructures du Sport, de la Santé, de l'Aide à la Jeunesse et des Maisons de Justice
Boulevard Léopold II, n°44 , BE - 1080 BRUXELLES
Tél: +32 24133278
Fax: +32 24133192
Courriel: alexis.simon@cfwb.be
Adresse(s) internet: www.cfwb.be
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2017-09-22