Direction Des Voies Hydrauliques De Charleroi

Remplacement des appuis et réhabilitation des trémies du plan incliné de Ronquières



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Direction des Voies hydrauliques de Charleroi
Adresse postale :  Rue de Marcinelle, 88 , BE - 6000   CHARLEROI
Point de contact:   Gilsoul Olivier
Tél:   +32 71238630
Fax:   +32 71238635
Courriel:   olivier.gilsoul@spw.wallonie.be
Adresse(s) internet:   http://www.wallonie.be   https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=281547

I.3. Communication

Nom officiel :  Direction des Voies hydrauliques de Charleroi
Adresse postale :  rue de Marcinelle, 88 ,BE -6000   CHARLEROI
Point de contact:   ing.J.BOCKLANDT
Tél:   +32 71238682
Courriel:   julian.bocklandt@spw.wallonie.be
Adresse(s) internet:   http://www.wallonie.be   https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=281547

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Remplacement des appuis et réhabilitation des trémies du plan incliné de Ronquières  
Numéro de référence:   SPW-DO251-O2.05.01-17J64-F02_0
II.1.2. Code CPV principal :  45200000
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
- Remplacement des appareils d'appuis des travées aériennes du plan incliné.
- Renforcement des trémies aériennes du plan incliné par barres de précontraintes et plats d'aciers collés. Injection des fissures.
- Réfection de l'assainissement des travées aériennes du plan incliné.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON

II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE32
II.2.4. Description
VN30 - Canal Charleroi Bruxelles  
II.2.7. Durée
400   jour(s)
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
Article 62 § 2 - Le pouvoir adjudicateur procède à la vérification de la situation sur le plan des dettes sociales des soumissionnaires, sur la base des attestations qui sont disponibles électroniquement pour le pouvoir adjudicateur via l'application Télémarc ou via d'autres applications électroniques équivalentes et accessibles gratuitement dans les autres Etats membres.Art. 62 §3 : Lorsque cette vérification ne permet pas de vérifier de manière certaine que le soumissionnaire satisfait à ses obligations de paiement des cotisations de sécurité sociale, le pouvoir adjudicateur demande à ce dernier de fournir une attestation récente justifiant qu'il satisfait à ces obligations. Il en va de même lorsque dans un autre Etat membre, une telle application n'est pas disponible.Pour le soumissionnaire employant du personnel assujetti à la loi du 27 juin 1969 révisant l'arrêté-loi du 28 décembre 1944 concernant la sécurité sociale des travailleurs, l'attestation récente est délivrée par l'Office national de Sécurité sociale et porte sur le dernier trimestre civil écoulé avant la date limite de réception des offres.Pour le soumissionnaire employant du personnel relevant d'un autre Etat membre de l'Union européenne, l'attestation récente est délivrée par l'autorité compétente étrangère et certifie que le soumissionnaire est en règle avec ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale selon les dispositions légales du pays où il est établi. Si l'attestation précitée n'est pas délivrée dans le pays concerné, elle peut être remplacée par une déclaration sous serment ou, dans les pays où un tel serment n'existe pas, par une déclaration solennelle faite par l'intéressé devant une autorité judiciaire ou administrative, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays d'origine ou de provenance. Sauf s'il s'agit d'un document officiel émanant d'une autorité publique et rédigé dans une des langues officielles de la Belgique, le soumissionnaire joint à son offre la traduction des attestations et documents précités. Le pouvoir adjudicateur peut inviter les soumissionnaires à compléter ou à expliciter les renseignements et documents précités. En particulier, sans préjudice du recours au système d'information « e-certis » de l'Union européenne, le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d'exiger des soumissionnaires la preuve de la compétence ou de la qualification des autorités, notaire ou organisme professionnel précitésArt.62 § 5 - Le soumissionnaire assujetti à la sécurité sociale des travailleurs indépendants joint à son offre une attestation dont il résulte qu'il est en règle avec ses obligations en matière de paiement de ses cotisations de sécurité sociale.Art.63 - la vérification de la situation fiscale des soumissionnaires se fera par le pouvoir adjudicateur sur base des attestations disponibles électroniquement via l'application TELEMARC ou d'autres applications électroniques équivalentes et accessibles gratuitement dans d'autres Etats membres.Lorsque cette vérification ne permet pas de savoir si le soumissionnaire satisfait à ses obligations fiscales, le pouvoir adjudicateur demande directement au soumissionnaire de fournir une attestation récente justifiant qu'il satisfait à ses obligations fiscales. L'attestation récente est délivrée par l'autorité compétente belge et/ou étrangère et certifie que le soumissionnaire est en règle avec ses obligations fiscales selon les dispositions légales du pays où il est établiArt.64 - Les attestations visées aux articles 62 et 63 doivent être produites par chaque associé, en cas de société momentanée et par les tiers à la capacité desquels le soumissionnaire fait appel pour répondre aux exigences de la sélection qualitative.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Les soumissionnaires devront transmettre à la première demande du pouvoir adjudicateur, pour démontrer leur capacité économique et financière, les documents suivants :- Une déclaration bancaire, établie conformément au modèle repris en annexe au présent cahier spécial des charges ;OU- Une attestation d'engagement de constitution de cautionnement établie conformément au modèle repris en annexe du présent cahier spécial des charges ;

II.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Les soumissionnaires doivent transmettre, pour démontrer leur capacité technique ou professionnelle des fiches de références ainsi que des certificats de bonne exécution reprenant les conditions minimales suivantes durant les dix dernières années :Référence 1 : présenter des références d'au moins deux (2) chantiers distincts ayant comportés des séries de forages par carottages traversant des éléments de structures en béton armé ou en maçonnerie.Caractéristiques minimales des carottages admises simultanément comme référence valable : Diamètre des carottages : entre 60mm et 150mm Longueur minimale entre extrémités d'un carottage : 5,00m Déviation maximale de l'axe du carottage entre les extrémités théoriques, inférieure à 2mm/m de forage.Montant minimal HT des travaux spécifiques : 75.000? par référence, portant uniquement sur les travaux de carottage.Référence 2 : présenter des références d'au moins deux (2) chantiers distincts de réhabilitation en renforcement de structures en béton armé, pour des ouvrages d'art d'une portée minimale de 80m.Montant minimal HT des travaux spécifiques : 1.500.000? par référence, portant uniquement sur les travaux de renforcement structurel d'ouvrage d'art.Référence 3 : présenter des références d'au moins deux (2) chantiers de réhabilitation des superstructures, d'équipements et de joints de dilatation, pour des ouvrages d'une portée minimale de 80m.Montant minimal HT des travaux spécifiques : 1.500.000? par référence, portant uniquement sur les travaux de réhabilitation des superstructures et d'équipement d'ouvrage d'art.Référence 4 : présenter des références d'au moins deux (2) chantiers distincts de remplacement d'appareils d'appui, réalisé par levage assisté par ordinateur du tablier, pour des ouvrages hyperstatiques à 3 travées minimum et d'une portée minimale de 120m.Montant minimal HT des travaux spécifiques : 350.000? par référence, portant uniquement sur les travaux de remplacement d'appareils d'appui d'ouvrage d'art par levage assisté (LOA).Référence 5 : présenter des références d'au moins deux (2) chantiers distincts de construction de pont en béton précontraint par post-contrainte sur le chantier au moyen de câble ou de barre, et protégé de la corrosion par post-injection au coulis de ciment haute performance, pour des ouvrages d'une portée minimale de 50m.Montant minimal HT des travaux spécifiques : 350.000? par référence, portant uniquement sur les travaux de fourniture, de mise en place et de mise en tension sur le chantier, de système de précontrainte du béton d'ouvrage d'art.Référence 6 : présenter des références d'au moins un (1) chantier de renforcement de structures de génie-civil en béton armé, par ajout de plats collés en acier ou en carbone et collaborant pour l'amélioration de la capacité portante en flexion d'élément de type poutre de 30m de portée minimum.Montant minimal HT des travaux spécifiques : 200.000?, portant uniquement sur les travaux de fourniture, de mise en ouvre sur le chantier, de système de renforcement par plat collé.NOTA : Les fiches de références renseigneront, suivant le modèle indiqué, de manière détaillée, explicite et spécifique chacun des critères demandés.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe: Classe 8 : plus de 5.330.000 EUR, Catégorie: E



SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt   2017-10-26   11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa):   2018-04-23
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date:   2017-10-26
Heure locale:   11:00
Adresse:   rue de Marcinelle, 88 6000 CHARLEROI Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
La séance est publique


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
L'attention est attirée sur le fait que les documents du marché (cahier spécial des charges, métrés, plans et modifications) sont UNIQUEMENT et GRATUITEMENT téléchargeables à partir de l'URL acheteur inscrite dans la section I de l'avis de marché publié sur la plate-forme e-Notification dont l'adresse est la suivante : https://enot.publicprocurement.beDemande de suspension en extrême urgence : requête introduite le plus rapidement possible ; le délai pour le recours en suspension est de 15 jours à dater de la publication de la communication ou de la prise de connaissance de l'acte selon le canal par lequel le réclamant a été informé de la décision (avis d'attribution, lettre d'information ou aucun des deux = date de prise de connaissance) - Demande d'annulation : 60 jours à partir de la connaissance de la décision. Le président du tribunal de première instance de l'arrondissement judiciaire concerné peut également statuer au provisoire (article 584 du code judiciaire). Ce tribunal est seul compétent pour les contestations au fond portant sur un droit civil (ex : octroi de dommages-intérêts.). Le président doit être saisi le plus rapidement possible et le tribunal dans un délai de 5 ans (article 226bis du Code Civil).Au point II.2.7 durée du marché il faut lire des jours ouvrablesUne visite des sites des futurs travaux est obligatoire avant remise de l'offre sous peine de nullité absolue de celle-ci.

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
rue de la Science,33 ,  BE - 1040   Bruxelles
Courriel:   info@raadsvt-consetat.be
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet:   http://www.raadsvt-consetat.be

VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Le Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles
rue Lucien Namèche,54 ,  BE - 5000   Namur
Courriel:   courrier@le-mediateur.be
Adresse(s) internet:   www.le-mediateur.be

VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
Direction des Voies hydrauliques de Charleroi
rue de Marcinelle, 88 ,  BE - 6000   CHARLEROI
Tél:   +32 71238630
Courriel:   olivier.gilsoul@spw.wallonie.be

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2017-09-14

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