Le présent avis a trait à la publication d'un: AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
I.1. Nom et adresses
Nom officiel : Direction des Equipements Routiers
Adresse postale : Boulevard du Nord, 8 , BE - 5000 NAMUR
Point de contact: Cédric Sermeus
Tél: +32 81772753
Courriel: cedric.sermeus@spw.wallonie.be
Adresse(s) internet: http://marchespublics.wallonie.be https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=281725
SECTION II. OBJET
II.1. Étendue du marché
II.1.1. Intitulé
Modernisation du système de vidéo surveillance des autoroutes wallonnes Numéro de référence: SPW-DO122-O1.02.02-16P08-F02_0
II.1.2. Code CPV principal : 34920000
II.1.3. Type de marché : travaux
II.1.4. Description succincte
Le marché a pour objet la modernisation du système de vidéo surveillance des autoroutes wallonnes, comprenant un logiciel de gestion vidéo complet ainsi que la fourniture et l'installation d'équipements de vidéo surveillance le long du réseau autoroutier.
Ce marché est divisé en deux parties :
Partie 1 : Fourniture et installation :
? d'un système de gestion d'images VMS « Vidéo Management System » et d'un système de stockage
? d'équipements de vidéo surveillance
Partie 2 : Maintenance des systèmes de gestion d'images VMS et
de stockage
Les soumissionnaires doivent remettre offre pour les deux parties, en complétant le formulaire d'offre et le métré récapitulatif annexés au présent cahier spécial des charges.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots: NON
II.2. Description
II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS: BE3
Lieu d'exécution principal: Réseau routier wallon
II.2.4. Description
Le marché a pour objet la modernisation du système de vidéo surveillance des autoroutes wallonnes, comprenant un logiciel de gestion vidéo complet ainsi que la fourniture et l'installation d'équipements de vidéosurveillance le long du réseau autoroutier.
Ce marché est divisé en deux parties:
Partie 1: Fourniture et installation:
- d'un système de gestion d'images VMS « Vidéo Management System » et d'un système de stockage
- d'équipements de vidéo surveillance
Partie 2: Maintenance des systèmes de gestion d'images VMS et
de stockage
Les soumissionnaires doivent remettre offre pour les deux parties, en complétant le formulaire d'offre et le métré récapitulatif annexés au présent cahier spécial des charges.
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.1. Conditions de participation
III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies: Le soumissionnaire devra attester de sa capacité financière et économique par une déclaration bancaire conforme au modèle annexé au présent cahier spécial des charges (attestation établie sur base du modèle figurant en annexe 3 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011). Toutefois, l'attention du soumissionnaire est attirée sur le fait que certains organismes financiers, soit refusent de fournir la déclaration bancaire précitée, soit en fournissent une non conforme en tous points au modèle joint au présent cahier spécial des charges. Auquel cas une attestation d'engagement de constitution d'un cautionnement conforme au modèle annexé au présent cahier spécial des charges doit être utilisée.Si pour une raison justifiée, le candidat ou le soumissionnaire n'est pas en mesure de fournir les documents demandés, il est admis à prouver sa capacité économique et financière par tout autre document considéré comme approprié par le pouvoir adjudicateur.
II.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies:Le soumissionnaire joint à son offre une liste de 2 projets similaires effectués au cours des cinq dernières années, pour une valeur de facturation de l'ensemble de ces projets de minimum 500.000,00 Euros htva. Cette liste sera appuyée d'une attestation de bonne exécution du maître d'ouvrage.Le soumissionnaire doit par ailleurs:- justifier de la possession par lui-même ou un sous-traitant d'une agréation en sous catégorie P2, classe 5;ou- joindre à son offre le certificat délivré par l'organisme de certification compétent ou la preuve de cette inscription certifiée par l'organisme compétent d'un Etat membre de l'Union européenne ainsi que tout document de nature à établir l'équivalence de cette certification ou inscription à l'agréation requise. Ce certificat ou cette inscription mentionne les références ayant permis la certification ou l'inscription sur la liste.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Classe: Classe 5 : jusqu'à 1.810.000 EUR, Catégorie: P2
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte
IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP: NON
IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.1 Publication antérieure relative à la présente procédure
Numéro de l'avis au JO série S 2017/S 124-253029 IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt 2017-09-20 11:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation : FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
Durée en mois: 6 (à compter de la date limite de réception des offres)
IV.2.7 Date de lancement des procédures d'attribution
Date: 2017-09-20
Heure locale: 11:00 Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres: oui
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. Informations complémentaires
Avis rectificatif :Il s'agit de modifier l'élément suivant du CSC :En page 2 , remplacer « lundi 28 août 2017 » par « mercredi 20 septembre 2017 »
VI.4 Procédures de recours
VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'état
Rue de la Science 33 , BE - 1040 Bruxelles
Tél: +32 22349611
Courriel: info@raadvst-consetat.be
Adresse(s) internet:Adresse(s) internet: http://www.raadvst-consetat.be
VI.4.3 Introduction de recours
Précisions concernant les délais d'introduction de recours
demande de suspension en extrême urgence: requête introduite le plus rapidement possible; le délai pour le recours en suspension est de 15 jours à dater de la publication, de la communication ou de la prise de connaissance de l'acte selon le canal par lequel le réclamant a été informé de la décision (avis d'attribution, lettre d'information ou autre canal).- demande d'annulation: 60 jours à partir de la connaissance de la décision.NB: le président du tribunal de première instance de l'arrondissement judiciaire concerné peut également statuer au provisoire (article 584 du Code judiciaire). Ce tribunal est seul compétent pour les contestations au fond portant sur un droit civil (ex: octroi de dommage-intérêts.). Le président doit être saisi le plus rapidement possible et le tribunal, dans un délai de 5 ans (article 2262 bis du Code civil).
VI.4.4 Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours
SOFICO
rue du Canal de l'Ourthe 9 boîte 3 , BE - 4031 ANGLEUR
VI.5 Date d'envoi du présent avis
2017-08-10