Ville De Gembloux

Extension de l'école de BOSSIERE



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Ville de Gembloux
Adresse postale :  Parc d'Epinal ,BE -5030   GEMBLOUX
Point de contact:   Monsieur Hubert FALISSE
Tél:   +32 81626359
Fax:   +32 81626336
Courriel:   hubert.falisse@gembloux.be
Adresse(s) internet:   www.gembloux.be  

I.3. Communication

Nom officiel :  GOFFART POLOME ARCHITECTES
Adresse postale :  Rue Edouard Baillon 1/5 ,BE -6224   WANFERCEE-BAULET
Point de contact:   Monsieur Damien GOFFART
Tél:   +32 71418153
Courriel:   dg@goffart-polome.com
Adresse(s) internet:   www.goffart-polome.com  

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Extension de l'école de BOSSIERE  
Numéro de référence:   GP/089
II.1.2. Code CPV principal :  45000000
II.1.3. Type de marché :  traveaux
II.1.4. Description succincte
- Construction de deux classes + sanitaires (extension +/- 200 m²) ;
- Modification d'une classe existante pour la création des connexions ;
- Création d'une connexion ;
- Extension des techniques.
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON

II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE352
Lieu d'exécution principal:   Rue de la Croix Rouge 11 à BOSSIERE
II.2.4. Description
voir II.1.4



SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
* Une déclaration sur l'honneur attestant que le soumissionnaire :- n'a pas fait l'objet d'une condamnation pour participation à une organisation criminelle, corruption, fraude, infractions terroristes, blanchiment de capitaux ou financement du terrorisme, travail des enfants et autres formes de traite des êtres humains, occupation de ressortissants de pays tiers en séjour illégal ;- satisfait à ses obligations relatives au paiement d'impôts, taxes et cotisations de sécurité sociale ;- satisfait aux obligations applicables dans les domaines du droit environnemental, social et du travail ;- n'est pas en état de faillite, de liquidation, de cessation d'activités ou de réorganisation judiciaire ou n'a pas fait l'aveu de sa faillite, ne fait pas l'objet d'une procédure de liquidation, de réorganisation judiciaire ou situation analogue existant dans d'autres règlementations nationales ;- n'a pas commis de faute professionnelle grave qui remet en cause son intégrité ;- n'a pas commis des actes, conclu des conventions ou procédé à des ententes en vue de fausser la concurrence- ne s'est pas rendu gravement coupable de fausses déclarations en fournissant ces renseignements ;* En application de l'art. 63 de l'AR du 18 avril 2017, le candidat ou le soumissionnaire joint à sa demande de participation ou à son offre, selon le cas, une attestation dont il résulte qu'il est en règle par rapport à ses obligations fiscales selon les dispositions légales du pays où il est établi. Pour un candidat ou soumissionnaire belge cela concerne le respect des obligations fiscales auprès du SPF Finances.* Une attestation prouvant que le soumissionnaire est en règle quant au paiement de ses cotisations de sécurité sociale.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
- Une déclaration bancaire appropriée établie conformément au modèle figurant à l'annexe 3 de l' [AR 2011-07-15].
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Une déclaration bancaireAgréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 3

II.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Par la présentation de la liste des travaux exécutés au cours des cinq dernières années, cette liste étant appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations sont émises et signées par l'autorité compétente. Lorsque le maître d'ouvrage est une personne privée, elles le sont par celui-ci. A défaut, une simple déclaration de l'entrepreneur est admise. Elles indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin. Le cas échéant, ces attestations sont transmises directement au pouvoir adjudicateur par l'autorité compétente.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
La preuve de la réalisation, au cours des cinq dernières années calculées depuis la date du dépôt de la candidature, de 2 ouvrages de minimum 250.000 EUR HTVA similaires à ceux faisant l'objet du marché et dans le secteur publique. Cette exigence s'entend d'ouvrages ayant fait l'objet d'une réception provisoire complète à la date précitée et accompagnés d'une attestation de bonne exécution signée par le maître de l'ouvrage concerné.Lorsque les ouvrages invoqués ont été exécutés en association momentanée ou en sous-traitance, les renseignements relatifs à la part effectivement réalisée par le soumissionnaire sont indiqués. Les montants ci-dessus concernent cette part effectivement réalisée par le candidat.Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 3



SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt   2017-09-25   10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :  FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa):   2018-04-13
IV.2.7 Date de lancement des procédures d'attribution
Date:   2017-09-25
Heure locale:   10:00 Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Une séance publique d'ouverture des offres est prévue


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
Visite du site requise: Deux visites sont prévues : le 17 août 2017 et le 11 septembre 2017, à 9h00Il est impératif de prendre contact avec l'auteur de projet (071/41.81.53 ou 0478/757625 - Email : dg@goffart-polome.com)Le responsable du bureau "Techniques Spéciales" sera présent lors de la visite du 11 septembre 2017
VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33 ,  BE - 1040   Bruxelles
Tél:   +32 22349611

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2017-08-04

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