Rw-spw-dgt-département Des Technologies De L'information Et De La Communication

SPW-DGT-DTIC N°2017M007-M013 - Marché relatif aux services de maintenance du parc informatique du Service public de Wallonie


AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
RW-SPW-DGT-Département des Technologies de l'information et de la communication
Boulevard du Nord, 8, BE-5000 Namur
Contact: Monsieur Francis Mossay, Directeur Général
Monsieur T. BERTRAND, Inspecteur général DTIC
Tél: +32 81772068 Fax: +32 81773932 E-mail: marchespublics.dtic@spw.wallonie.be
Adresse(s) internet:www.wallonie.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
SPW-DGT-DTIC N°2017M007-M013 - Marché relatif aux services de maintenance du parc informatique du Service public de Wallonie
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Services.
Lieu principal de prestation de services: Wallonie
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Le présent marché de services pluriannuel vise à obtenir les services d'un prestataire pour assurer la maintenance et l'installation de tous les équipements informatiques et télécom (LAN) faisant partie du parc du Service public de Wallonie.
Le présent marché est un marché comportant trois lots distincts dont l'attribution séparée est possible :
? Lot 1 : porte sur la maintenance du matériel de toutes marques de type :
o Equipement de bureau : PC, imprimante, scanner, table traçante et table à digitaliser ;
o Equipement serveur, NAS et streamer.
? Lot 2 : porte sur l'installation, la maintenance corrective et la maintenance évolutive relatives aux réseaux locaux (LAN).
? Lot 3 : porte sur l'installation et la maintenance des UPS.
Le détail des prestations visées est exposé dans les clauses techniques (partie 2 du cahier spécial des charges).
Il est loisible aux soumissionnaires de déposer offre pour un ou plusieurs lots. Chaque lot sera attribué séparément.
Le présent marché ne confère aucune exclusivité à l'adjudicataire retenu. Le pouvoir adjudicateur pourra faire exécuter des services identiques ou analogues à ceux décrits dans le présent cahier des charges par d'autres prestataires ou par ses propres services. L'adjudicataire ne pourra pas, de ce chef, faire valoir un quelconque droit à dédommagement.
II.1.8. Division en lots:Oui.
Il convient de soumettre des offres pour:un ou plusieurs lots.
INFORMATIONS SUR LES LOTS:
Lot 1: ? Lot 1 : maintenance du matériel de toutes marques de type : Equipement de bureau : PC, imprimante, scanner, table traçante et table à digitaliser ; Equipement serveur, NAS et streamer.
Description succincte:
voir cahier des charges.
Lot 2: Lot 2: installation, maintenance corrective et maintenance évolutive relatives aux réseaux locaux (LAN)
Description succincte:
voir cahier des charges.
Lot 3: Lot 3: installation et maintenance des UPS
Description succincte:
voir cahier des charges.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Par le seul fait de participer à la procédure de marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés à l'article 20 §1/1 de la loi du 15 juin 2006 et à l'article 61 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques.
La vérification de l'absence de causes d'exclusion s'opérera comme suit :
- Pour ce qui concerne la vérification de ce que les soumissionnaires belges sont en ordre au regard de leur obligations vis-à-vis du SPF Finance, le pouvoir adjudicateur opérera vérification via l'application DIGIFLOW dans le chef de tous les soumissionnaires concernés et ce dans les 48 h après la séance d'ouverture des offres.
- Pour ce qui concerne les autres vérifications, elles seront opérées uniquement dans le chef du soumissionnaire qui aura remis l'offre régulière la plus avantageuse avant décision de lui attribuer le marché. A cet effet, les soumissionnaires s'engagent d'ores et déjà à transmettre au pouvoir adjudicateur, à sa première demande, les attestations et autres documents probants visés à l'article 61 §3 de l'AR du 15 juillet 2011, sauf pour les informations que le pouvoir adjudicateur peut vérifier gratuitement via des moyens électroniques.
Les soumissionnaires ne joignent dès lors aucune attestation de quelque sorte que ce soit (ni extrait de casier judiciaire) à leur offre. Le pouvoir adjudicateur contactera le soumissionnaire ayant remis l'offre régulière la plus avantageuse pour lui demander les documents nécessaires.
L'attention des soumissionnaires est par ailleurs attirée sur le fait que :
- A quelque stade que ce soit de la procédure, le pouvoir adjudicateur peut s'informer, par tout moyen qu'il juge utile, de la situation des soumissionnaires au regard des causes d'exclusion visées à l'article 61 de l'AR du 15 juillet 2011.
- Si le soumissionnaire est un groupement d'opérateurs sans personnalité juridique, chaque membre du groupement doit signer le formulaire d'offre et ce faisant, déclare sur l'honneur ne pas se trouver dans les causes d'exclusion visées à l'article 61 de l'AR du 15 juillet 2011. La vérification de l'absence de causes d'exclusion sera opérée, par le pouvoir adjudicateur, dans le chef de chacun des membres du groupement.
III.2.2. Capacité économique et financière:
lot n°1: En vue de permettre au pouvoir adjudicateur de procéder à la sélection qualitative des soumissionnaires, ceux-ci sont tenus de joindre à leur offre pour le lot 1 les documents suivants :
? une déclaration relative au chiffre d'affaires relatif à des services similaires à ceux du lot 1 (maintenance d'un parc de matériel informatique), réalisé par le soumissionnaire au cours des trois derniers exercices. Ce chiffre d'affaires annuel doit atteindre 1.000.000 euros HTVA pour chacun de ces exercices ;
lot n°3: En vue de permettre au pouvoir adjudicateur de procéder à la sélection qualitative des soumissionnaires, ceux-ci sont tenus de joindre à leur offre pour le lot 3 les documents suivants :
? une déclaration relative au chiffre d'affaires global réalisé par le soumissionnaire au cours des trois derniers exercices. Ce chiffre d'affaires annuel doit atteindre un minimum de 200.000 ? HTVA.
III.2.3. Capacité technique:
lot n°1: En vue de permettre au pouvoir adjudicateur de procéder à la sélection qualitative des soumissionnaires, ceux-ci sont tenus de joindre à leur offre pour le lot 1 les documents suivants :
? la présentation d'au moins deux références de marchés ou contrats similaires au présent lot (maintenance d'un parc de matériel informatique de taille équivalente à celui du SPW dont le nombre d'utilisateurs d'équipements informatiques est de minimum 2000) et exécutées au cours des trois dernières années.
Cette liste mentionne par bénéficiaire :
o le nom du bénéficiaire et les coordonnées complètes d'une personne de contact ayant un rôle de responsable de l'exécution du marché pour le client ;
o la liste des services prestés et le rôle exact du soumissionnaire dans l'exécution du marché ;
o le ou les lieu(x) de prestation ;
o la date de début et la date de fin de la mission ;
o le nombre d'utilisateurs des équipements informatiques faisant l'objet du contrat/marché, au minimum 2000 ;
o les éventuels sous-traitants et leur rôle, ainsi que les modalités de collaboration mises en place par le soumissionnaire pour collaborer avec ses sous-traitants ;
o une attestation de bonne exécution émanant du client/bénéficiaire de chaque contrat/marché.
lot n°2: En vue de permettre au pouvoir adjudicateur de procéder à la sélection qualitative des soumissionnaires, ceux-ci sont tenus de joindre à leur offre pour le lot 2 les documents suivants :
? une liste de minimum trois références de marchés de maintenance de commutateurs Ethernet exécutés au cours des trois dernières années et dont le montant de chacun d'eux est de minimum 50.000 euros HTVA. Les références mentionneront, pour chacune des missions, les coordonnées complètes d'une personne de contact ;
? une liste d'au moins trois personnes de l'entreprise ayant chacune au moins 36 mois d'expérience dans la mise en ouvre (configuration, installation, dépannage et upgrade logiciel) de commutateurs de types Cisco tournant les logiciels de types IOS. Cette liste sera accompagnée des curriculum vitae détaillés des personnes mentionnées. Les intervenants dans l'exécution du marché pour les prestations de maintenance évolutive seront exclusivement les personnes reprises dans cette liste.
lot n°3: En vue de permettre au pouvoir adjudicateur de procéder à la sélection qualitative des soumissionnaires, ceux-ci sont tenus de joindre à leur offre pour le lot 3 les documents suivants :
? une liste de deux références correspondant à des prestations de services similaires à celles faisant l'objet du présent lot (maintenance d'UPS) effectuées au cours des 3 dernières années. Cette liste mentionne par bénéficiaire :
o le nom du bénéficiaire et les coordonnées de la personne de contact ;
o la liste des services prestés ;
o les lieux de prestation ;
o la date de début et de fin de mission.
Classe: N/A, Catégorie: N/A
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents:24/08/2017 - 10:00
Documents payants:Non.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 24/08/2017 - 10:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date: 24/08/2017 - 10:00
Lieu:SPW-DGT- Boulevard du Nord 8 à 5000 Namur - Rez-de-chaussée - salle de réunion Audit 4
Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres:La séance d'ouverture des offres est publique.
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
L'attention est attirée sur le fait que tous les documents du marché ET les rectifications apportées au dossier du
marché sont gratuitement consultables et téléchargeables à partir de « l'URL du profil d'acheteur » inscrite au
point I.1) de la section I du présent avis de marché, ou en recherchant l'avis au Bulletin des Adjudications via
l'adresse https://enot.publicprocurement.be.
Le marché est conclu pour une durée de deux ans. Toutefois, en application de l'article 37 §2 de la loi du 15 juin 2006, le pouvoir adjudicateur se réserve le droit de confier des prestations similaires à l'adjudicataire du présent marché en recourant à une faculté de prolongation de deux fois un an au maximum.
Cette reconduction expresse est notamment conditionnée à une évaluation favorable de l'exécution par le(s) prestataire(s) des missions visées par le présent marché.
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 23/06/2017

Vergelijkbare advertenties van BDA