Sofico

Réfection du revêtement sur le R3 : Hublinbu - Blanche Borne


AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
SOFICO
rue Canal de l'Ourthe, 9 boite 3, BE-4031 Angleur
Contact: M. LANGENDRIES, Président et M.J. DEHALU, Administrateur délégué
Tél: +32 42316713 Fax: +32 43674568 E-mail: benoit.rouard@sofico.org
Adresse(s) internet:https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=273468
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Réfection du revêtement sur le R3 : Hublinbu - Blanche Borne
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Travaux.
Lieu principal d'exécution: R3 : Hublinbu - Blanche Borne
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Le présent marché est un marché de travaux ayant pour but la réfection du revêtement du R3 entre les bornes kilométriques 14 et 10,5 (Hublinbu - Blanche borne), dans le sens négatif. Le revêtement des bretelles d'entrée et de sortie de l'échangeur 8 Couillet fait aussi l'objet d'une réfection. L'attention du soumissionnaire est attirée sur le fait que les travaux auront lieu en grande partie sous les Tunnels de Hublinbu et de l'Armée Française, ainsi que sur le Viaduc de Couillet. L'entrepreneur doit prendre en compte dans ses prix les éventuelles contraintes d'exécution.
Afin de réduire au maximum les perturbations sur le R3 et les différentes bretelles, au minimum trois phases sont imposées. L'ordre des phases décrit ci-dessous est à titre indicatif et libre au soumissionnaire de proposer à l'Administration un autre enchainement.
L'entrepreneur peut également, s'il le souhaite, effectuer plusieurs phases simultanément, si et seulement si cela n'engendre pas un surplus de trafic incompatible avec les dispositions de sécurité légales, si les phases associées permettent des déviations conciliables, et enfin, si cela n'a pas de conséquence sur la qualité du travail effectué et sur la conformité des travaux aux clauses et aux conditions du contrat d'entreprise. L'accord du fonctionnaire dirigeant est indispensable pour effectuer d'éventuelles combinaisons de phases et toute demande d'un quelconque supplément en rapport avec ces dernières sera refusée.
Les phases imposées sont les suivantes :
Phase 1 : Travaux à gauche du marquage axial ;
Phase 2 : Travaux de la bretelle d'accès 8 Couillet ;
Phase 3 : Travaux à droite du marquage axial ;
Phase 3bis : Travaux sur la bretelle de sortie 8 Couillet.
Aux environs de la borne kilométrique 12,075, le R3 s'ouvre à trois bandes. Pour la phase 1, les travaux s'effectuent donc sur la bande de gauche avec réduction à une bande de circulation sur la voie de droite jusqu'à la Bk 12,075. À partir de cette dernière, il y aura un dévoiement progressif de la circulation sur la droite pour assurer le maintient du trafic sur la bande de droite. Les travaux seront donc réalisables sur la deuxième et la troisième bande. Concernant la phase 3, les travaux auront lieux sur la bande de droite et le trafic sera maintenu sur la voie rapide. Au-delà de la Bk 12,075, la circulation reste à l'extrême gauche et les travaux peuvent s'effectuer sur les deux bandes de droite.
La sortie Couillet doit rester accessible pendant toute la durée de la phase 3, sauf au moment de sa réfection, durant laquelle la sortie 9 devra obligatoirement être accessible pour déviation. Les opérations de réfection des deux bretelles 8 doivent impérativement s'effectuer de week-end, de telle sorte à ce qu'en semaine, la sortie menant au rond-point de Couillet et l'accès au R3 soient garantis. Une signalisation adéquate permettra de laisser la sortie 7 ouverte durant les travaux, et la sortie 9 pourra être fermée lors des travaux en son droit. Les signalisations de chantier et de déviation doivent être correctement placées, et leurs modifications correctement exécutées durant toute la durée des travaux.
La section du chantier comportant trois bandes de circulation est réduite à deux bandes en remplaçant la bande de droite par une bande d'arrêt d'urgence. Cette zone commence à la fin du Viaduc de Couillet et se termine au niveau de la sortie 9. Le plan de marquage sera disponible auprès de l'Administration.
---
Les travaux consistent notamment et de manière non exhaustive en :
-L'étude, la pose, l'entretien, la modification, et la dépose de la signalisation de chantier et de déviation ;
- Des travaux préparatoires ;
- Du fraisage de revêtement hydrocarboné en reprofilage avec une épaisseur nominale à atteindre aux autres endroits ;
- Du nettoyage haute pression de la chaussée fraisée ;
- De la fourniture et pose d'une couche de collage pour la couche d'usure et la sous-couche ;
- De la fourniture et pose d'une couche d'usure en SMA-10-2 en épaisseur constante de 4 cm sauf sur le Viaduc de Couillet où l'épaisseur sera de 5 cm ;
- De la fourniture et pose d'une sous-couche en AC-20base3-2 d'épaisseur variable ;
- De la réalisation de marquages à hautes performances (films structurés ou systèmes extrudés selon l'endroit) avec une modification par rapport au marquage existant avant travaux ;
- Des prestations en régie ;
- Des mises en CET/CTA de déchets issus du chantier ;
- La mise en ouvre d'un plan qualité pour les revêtements hydrocarbonés ;
- Des travaux d'entretien durant la période de garantie.
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Par le simple fait d'introduire son offre, le soumissionnaire déclare implicitisement sur l'honneur qu'il ne se rrouve pas dans un des cas d'exclusion visés à larticle 61, §§ 1 et 2, de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques.
L'attention du soumissionnaire est attirée sur le fait que :
* A quelques stade que ce soit de la procédure, le pouvoir adjudicateur peut inviter le soumissionnaire à produire les documents et preuves mentionnés à article 61 ; § 3, de l'arrêté précité ;
* Sous réserve des dispositions de l'article 63, §2, dernier alinéa, de l'arrêté précité, concernant la vérification du respect des obligations fiscales, le pouvoir adjudicateur, en application de la déclaration sur l'honneur susmentionnée, procède à la vérification de la situation du soumissionnaire susceptible d'être désigné adjudicataire, avant de prendre la décision d'attribution. »
III.2.2. Capacité économique et financière:
Tel que prévu à l'article 61 § 4 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 (AR passation), par le seul fait de leur participation à la soumission, les candidats ou les soumissionnaires formulent une déclaration sur l'honneur confirmant qu'ils ne se trouvent pas dans un des cas d'exclusion visés aux §§ 1er et 2 de l'article 61 de cet arrêté.
---
Le soumissionnaire doit satisfaire aux exigences de l'agréation en classe 4, catégorie C5, conformément à l'article 3 de la loi du 20 mars 1991 relative à l'agréation d'entrepreneurs de travaux.
III.2.3. Capacité technique:
Tel que prévu à l'article 61 § 4 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 (AR passation), par le seul fait de leur participation à la soumission, les candidats ou les soumissionnaires formulent une déclaration sur l'honneur confirmant qu'ils ne se trouvent pas dans un des cas d'exclusion visés aux §§ 1er et 2 de l'article 61 de cet arrêté.
---
Le soumissionnaire doit satisfaire aux exigences de l'agréation en classe 4, catégorie C5, conformément à l'article 3 de la loi du 20 mars 1991 relative à l'agréation d'entrepreneurs de travaux.
Classe: Classe 4 : jusqu'à 900.000 EUR, Catégorie: C5
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents:20/07/2017 - 11:00
Documents payants:Non.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 20/07/2017 - 11:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date: 20/07/2017 - 11:00
Lieu:Service Public de Wallonie, DGO1.42 Direction des routes de Charleroi, rue de l'Ecluse n° 22 à 6000 CHARLEROI (rez-de-chaussée)
Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres:Adjudication Ouverte
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
1) Au point II.3, le délai se compte en jours ouvrables à partir de la date de début des travaux mentionnée dans l'ordre de commencer les travaux.
Dans le cadre de ce délai global, l'adjudicataire dispose de délais partiels pour la fermeture d'accès ou de sorties. Les délais partiels suivant sont de rigueur :
? Fermeture complète de la sortie 8 Couillet : un week-end ;
? Fermeture complète de l'accès 8 Couillet : un week-end.
L'attention des soumissionnaires est attirée sur le fait que les travaux sont considérés comme clôturés uniquement lorsque tous les travaux sont terminés et que l'entreprise a retiré toute sa signalisation, ses déchets et matériaux dont elle reste propriétaire de la zone des travaux.
---
2) Contenu de l'offre (article 81§2 de l'A.R. du 15 juillet 2011)
L'attestation ONSS ne doit pas être fournie. La vérification de la situation du soumissionnaire sera faite par le pouvoir adjudicateur. Toutefois, les soumissionnaires employant du personnel non assujetti à la loi du 27 juin 1969 relative à la sécurité sociale des travailleurs doivent produire, conformément à l'art. 62 de l'arrêté royal du 15.07.2011, une attestation de l'autorité compétente ou un document équivalent dont il résulte qu'ils sont en règle avec leurs obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale.
Outre les documents prescrits par le cahier général des charges, le soumissionnaire joint à son offre sous peine de nullité :
-Le certificat d'agréation.
-les documents prescrits par l'article 30, deuxième alinéa, 1° et 2° de l'arrêté royal du 25 janvier 2001 modifié par l'AR du 19 janvier 2005 concernant les chantiers temporaires et mobiles, ainsi que ceux prescrits par le plan général de sécurité et santé. Les soumissionnaires doivent donc remettre un document détaillé dans lequel ils décrivent la manière dont ils exécuteront l'ouvrage pour tenir compte du plan de sécurité et de santé ainsi qu'un calcul détaillé du coût des mesures et moyens de prévention déterminés dans le plan de sécurité et de santé, y compris les mesures et moyens extraordinaires de protection individuelle. La forme dans laquelle doivent être fournies ces informations est celle imposée par le plan général de sécurité et santé annexé au présent cahier spécial des charges
-Les documents et notes exigés par ce présent cahier spécial des charges et les documents auxquels il se réfère. Notamment, l'engagement de l'entreprise concernant le plan qualité pour les revêtements hydrocarbonés.
-une note dans laquelle il indique les CET et CTA agréés dans lesquelles les déchets non valorisables et les produits valorisables du présent marché seront évacués.
Il est censé s'être informé, préalablement au dépôt de son offre, des conditions d'accès et d'acceptation des produits à ces décharges.
-la description des travaux ou fournitures prévus dans le présent marché faisant l'objet de brevets si de tels travaux/fournitures sont prévus par le soumissionnaire.
Enfin, l'entrepreneur doit indiquer les périodes de congés annuels ou de repos compensatoires.
--
3) Le soumissionnaire doit satisfaire aux exigences de l'agréation en classe 4, catégorie C5, conformément à l'article 3 de la loi du 20 mars 1991 relative à l'agréation d'entrepreneurs de travaux.
---
4) Tout renseignement au sujet du présent marché peut être obtenu auprès de :Monsieur Ir Duc-Anh VO
DGO1-42 Direction des Routes de Charleroi
Rue de l'Écluse, 22 - 6000 CHARLEROI
Tél. : +32(0)71 63 12 32 - Mob. : +32(0)476 86 44 81 - Fax : +32(0)71 63 12 11
Mél. : ducanh.vo@spw.wallonie.be
ou auprès de Monsieur Ing. Romain GREMMENS
DGO1-42-21 District Autoroutier de Charleroi
Rue de la Tombe, 110 - 6001 MARCINELLE
Tél. : +32(0)71 60 10 71 - Mob. : +32(0)475 64 42 85 - Fax : +32(0)71 60 10 89
Mél. : romain.gremmens@spw.wallonie.be
---
5) « L'attention est attirée sur le fait que tous les documents du marché ET les rectifications apportées au dossier du marché sont gratuitement consultables et téléchargeables à partir de « l'URL du profil d'acheteur » inscrite dans la section I du présent avis de marché (https://enot.publicprocurement.be) »
---
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 13/06/2017

Vergelijkbare advertenties van BDA