AVIS DE MARCHE
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SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
BEP EXPANSION ECONOMIQUE
Avenue Sergent Vrithoff 2, BE-5000 Namur
Contact: Monsieur Alain STEVENS
Tél: +32 81717154 Fax: +32 81717100 E-mail: ast@bep.be
Adresse(s) internet:http://www.bep-entreprises.be/
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
TRAKK Feder_Namur Innovative City Lab
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Travaux.
Lieu principal d'exécution: TRAKK, Avenue Reine Astrid 16 à 5000 Namur
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
TRAKK Feder_Namur Innovative City Lab
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Par le dépôt de son offre, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion décrits aux articles 61 à 63 [en cas de procédure négociée sans publicité : articles 61 §§ 1 et 2, 5° et 6°, 62 et 63] de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 et à l'article 20 §1/1 de la loi du 15 juin 2006.
A la première demande du pouvoir adjudicateur, le soumissionnaire doit obligatoirement fournir sans délai les documents permettant de vérifier que le soumissionnaire ne se trouve pas dans un de ces cas d'exclusion.
- en ce qui concerne les différents intervenants renseignés, produire les documents (statuts, délégation, .), le cas échéant traduits en français, permettant de vérifier les pouvoirs des signataires des engagements ;
- en ce qui concerne le droit d'accès, transmettre un extrait de casier judiciaire récent (datant de maximum six mois) pour les différents intervenants démontrant que les exigences au niveau des situations d'exclusions obligatoire et facultative - en particulier de celles inscrites à l'article 61, §1er, et §2, 1°, de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques - sont satisfaites .
III.2.2. Capacité économique et financière:
Pour l'appréciation de la capacité économique et financière, les références suivantes sont requises :
1° une déclaration concernant le chiffre d'affaires global pour les trois derniers exercices disponibles (2016, 2015 et 2014), les niveaux spécifiques minimaux suivants étant exigés :
- pour l'entreprise, le chiffres d'affaires annuel ne pourra, en aucun cas, être inférieur à un montant de 25.000.000 EUR ;
2° une déclaration concernant le chiffre d'affaires relatifs à des travaux similaires, c'est à dire la construction ou la rénovation de bâtiments hébergeant des bureaux, des bâtiments destinés aux publics ou des bâtiments d'activités culturelles réalisés durant les trois derniers exercices disponibles (2016, 2015, 2014). Le chiffre d'affaires du domaine d'activités ne pourra en aucun cas, être inférieur à 20% du chiffre d'affaires global déclaré par l'entreprise.
Les logements sont exclus.
Chiffres d'affaires global : minimum 25.000.000 EUR HTVA
Chiffres d'affaires relatifs à des travaux similaires : minimum 20% du chiffres d'affaires global déclaré par l'entreprise
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 6
III.2.3. Capacité technique:
* Une liste des noms et qualifications professionnelles appropriées des personnes chargées de l'exécution du marché.
* Le candidat doit être agréé dans la classe 6 et la catégorie D ; à cette fin, est joint à l'offre :
? soit le certificat d'agréation délivré par l'autorité compétente en Belgique ;
? soit si le soumissionnaire relève d'un autre Etat membre de l'Union européenne, le certificat délivré par l'organisme de certification compétent ou la preuve de son inscription sur une liste officielle d'entrepreneurs agréés dans un autre Etat membre de l'Union européenne, inscription certifiée par l'organisme compétent de l'Etat membre concerné, ainsi que tout document de nature à établir l'équivalence de cette certification ou de cette inscription avec l'agréation requise dans le cadre du présent marché ; ce certificat ou cette inscription mentionne les références ayant permis la certification ou l'inscription sur la liste ;
? soit s'il invoque l'application de l'article 3, §1er, 2°, de la loi du 20 mars 1991 organisant l'agréation d'entrepreneurs de travaux, les pièces justificatives nécessaires ;
* Quatre références ayant pour objet des travaux similaires, c'est à dire la construction ou la rénovation de bâtiments hébergeant des bureaux, des bâtiments destinés aux publics ou des bâtiments d'activités culturelles. Les logements sont exclus. -, dont la réception provisoire est intervenue dans les cinq ans qui précèdent la date ultime d'introduction des offres ; les références doivent chacune porter sur un montant minimum de travaux de 2.500.000,00 EUR HTVA.
* Deux références pour la partie services (Voirie et réseaux d'égouttage) - c'est-à-dire des services concernant des travaux relatifs à l'aménagement d'espaces extérieurs et ouvrages enterrés -, dont la réception provisoire des travaux est intervenue dans les cinq ans qui précèdent la date ultime d'introduction des offres ; les références doivent chacune porter sur un montant minimum de travaux relatifs à l'aménagement des abords de 200.000,00 EUR HTVA pour cette partie.
A chaque référence présentée, est jointe un certificat de bonne exécution (Pour les travaux : voir modèle Direction générale Qualité et Sécurité - Service Agréation des entrepreneurs dans la construction - FORM. N° 4 BIS ATTESTATION DE BONNE EXECUTION), qui indique si les travaux ou les services ont été exécutés selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin, et qui renseigne le montant, en fonction de ce qui est exigé pour chaque référence, des travaux ou des aménagements, la date de réception provisoire ou l'année au cours de laquelle la prestation de conception s'est terminée, une description succincte du concept et le lieu d'exécution des prestations. Ces certificats ou attestations sont signés ou contresignés par l'autorité compétente ou lorsque le destinataire a été un acheteur privé, par le maître de l'ouvrage.
agréé dans la classe 6 et la catégorie D
3 personnes - qualifications professionnelles appropriées des personnes chargées de l'exécution du marché.
4 références pour la partie travaux de minimum 2.500.000 EUR HTVA chacune
2 références pour la partie service (ingénierie) de minimum 200.000 EUR HTVA chacune
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 6
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous:
Critère1: Prix, Poids: 70
Critère2: Note méthodologique, Poids: 15
Critère3: Qualité des études VRD (Voiries et Réseaux Divers), Poids: 10
Critère4: Délai d'exécution, Poids: 5
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents:31/7/2017 - 11:00
Documents payants:Oui.
Prix: 0.00 EUR.
Conditions et mode de paiement:Cahier spécial des charges
Les documents du marché sont disponibles gratuitement sous format informatique et téléchargeables via l'url reprise dans l'avis de marché du présent marché. La consultation tardive des documents par un soumissionnaire n'entrainera pas de report de l'ouverture d'offres.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
7/8/2017 - 10:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date:
7/8/2017 - 10:00
Lieu:Salle Largo au rez-de-chaussée, Avenue Sergent Vrithoff 2
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre:
Les visites sont fixées les :
? 06/06 /2017 à 11h00
? 13/06/2017 à 11h00
? 20/06/2017 à 11h00
? 27/06/2017 à 11h00
Aucune visite supplémentaire ne sera organisée.
Le soumissionnaire joint à son offre l'attestation, reprise en annexe B des dispositions contractuelles du présent cahier spécial des charges, dûment complétée et signée par le pouvoir adjudicateur. Comme indiqué ci-dessus, l'absence de cette attestation entraîne d'office l'écartement de l'offre pour cause d'irrégularité substantielle.
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 22/5/2017