AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
RW-SpW-DGO251-Direction des Voies hydrauliques de Charleroi
Rue de Marcinelle, 88, BE-6000 CHARLEROI
Contact: Monsieur ir Olivier Gilsoul, Ingénieur en Chef-Directeur des Ponts et Chaussées
Tél: +32 71238630 E-mail: olivier.gilsoul@spw.wallonie.be
Adresse(s) internet:https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=270458
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Entretien des équipements anti-intrusions et des extincteurs des écluses des districts C2 et C3, des bureaux de Luttre et de la régie de Seneffe
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Services.
Lieu principal de prestation de services: Ecluses districts C1 et C2, Luttre et Seneffe
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Le présent marché a pour objet :
l'entretien et le dépannage des équipements anti-intrusion et des extincteurs installés sur divers sites des Voies Hydrauliques de Charleroi.
Il comprend également l'extension, la modification et la rénovation des installations existantes :
Ecluse d'Ittre
Bâtiments de la régie de Seneffe
Bureaux du district de Luttre
Ecluse de Viesville
Ecluse de Gosselies
Ecluse de Marchienne
Ecluse de Monceau
Ecluse de Marcinelle
Ecluse de Montignies
Ecluse de Roselies.
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Par le simple fait d'introduire son offre, le soumissionnaire déclare implicitement sur l'honneur qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés à l'article 61 § 1 et §
2 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques.
L'attention est attirée sur le fait qu'avant de prendre la décision d'attribution, le pouvoir adjudicateur peut inviter le soumissionnaire susceptible d'être désigné adjudicataire, ou chaque associé en cas de société momentanée, à produire les documents et preuves mentionnés à l'article 61§3 de l'arrêté royal précité.
Le soumissionnaire belge ou étranger employant du personnel assujetti à la loi du 27 juin 1969 révisant l'arrêté-loi du 28 décembre 1944 concernant la Sécurité Sociale des travailleurs joint à son offre, une attestation de l'Office National de Sécurité Sociale dont il résulte qu'il est en règle en matière de paiement de ses cotisations de sécurité sociale.
L'attestation porte sur l'avant-dernier trimestre civil écoulé avant la date limite de réception des offres.
Toutefois, le soumissionnaire belge employant du personnel assujetti à la loi du 27 juin 1969 précitée est dispensé de produire l'attestation de l'Office National de Sécurité Sociale visée aux alinéas 1&2.
En effet, la vérification de la situation en sera faite par le pouvoir adjudicateur via l'application DIGIFLOW qui lui donne un accès sécurisé aux bases de données fédérales en matière de sécurité sociale.
Le soumissionnaire belge ou étranger employant du personnel relevant d'un autre Etat membre de l'Union européenne joint à son offre, une attestation délivrée par l'autorité compétente certifiant que, suivant compte arrêté au plus tard à la date limite de réception des offres, il est en règle à cette date avec ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale selon les dispositions légales du pays où il est établi.
Lorsque le soumissionnaire belge ou étranger emploie du personnel visé tant par le § 1er que par le § 2, les dispositions des deux paragraphes s'appliquent.
Le soumissionnaire assujetti à la sécurité sociale des travailleurs indépendants joint à son offre une attestation dont il résulte qu'il est en règle avec ses obligations en matière de paiement de ses cotisations de sécurité sociale.
Le soumissionnaire joint à son offre, une attestation dont il résulte qu'il est en règle par rapport à ses obligations fiscales professionnelles selon les dispositions légales du pays où il est établi. L'attestation porte sur la dernière période fiscale écoulée avant la date limite de réception des offres.
Toutefois, le soumissionnaire belge est dispensé de produire l'attestation délivrée par le SPF Finances visée à l'article 63 §2.
En effet, la vérification de la situation en sera faite par le pouvoir adjudicateur via l'application DIGIFLOW (Télémarc) qui lui donne un accès sécurisé aux bases de données fédérales en matière fiscale.
Les attestations visées aux articles 62 et 63 doivent être produites par chaque associé, en cas de société momentanée.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Les soumissionnaires doivent transmettre, pour démontrer leur capacité financière et économique, les documents suivants :
- Une déclaration bancaire, établie conformément au modèle repris en annexe, à la fin des présentes clauses administratives ;
OU
- Une attestation d'engagement de constitution de cautionnement, établie conformément au modèle repris en annexe, à la fin des présentes clauses administratives.
III.2.3. Capacité technique:
Les soumissionnaires doivent transmettre, pour démontrer leur capacité technique ou professionnelle, les documents suivants :
1) La preuve que le soumissionnaire ou son sous-traitant est agréé INCERT.
2) La preuve que le soumissionnaire ou son sous-traitant est agréé BOSEC.
3) Les documents attestant qu'il existe des « Liens avec le fabricant » et ce conformément avec l'article 5.2 de la certification BOSEC.
Pour rappel, cet article stipule :
« Des liens doivent exister entre les constructeurs des matériels et l'installateur. Si l'installateur n'est pas lui-même constructeur des matériels qu'il installe, il doit prouver qu'il a des liens privilégiés au plan technico-commercial des composants (accord de vente écrit). »
4) La preuve qu'au moins 3 techniciens du soumissionnaire ou de son sous-traitant ont suivi les formations adéquates à la prise en charge de l'installation de détection incendie (programmation, raccordement, connaissance des logiciels ad hoc,.) ;
5) La preuve qu'au moins 3 techniciens du soumissionnaire ou de son sous-traitant ont suivi les formations adéquates à la prise en charge de l'installation de détection intrusion (programmation, raccordement, connaissance des logiciels ad hoc,.) ;
6) La preuve que le soumissionnaire est agréé par le Ministère de l'Intérieur conformément aux lois actuellement en vigueur.
7) Une liste de 5 services similaires à ceux concernés par le présent marché réalisés au cours des trois dernières années d'un montant annuel minimum de 22.500 ? HTVA par entreprise, justifiant l'expérience du soumissionnaire dans ce domaine de services.
Pour ce faire, le soumissionnaire complète, sous peine de nullité, le tableau repris en annexe des clauses administratives du présent cahier spécial des charges et pour les 5 services repris, joint les certificats de bonne exécution, qu'il annexe au tableau obligatoirement complété.
Dans la mesure où le soumissionnaire fait valoir les capacités d'autres entités (sous-traitants,.) pour démontrer qu'il répond aux exigences de la sélection qualitative, il lui appartient d'apporter la preuve qu'il disposera, pour l'exécution du marché, des moyens nécessaires par la production de l'engagement de ces entités de mettre de tels moyens à sa disposition.
Dans les mêmes conditions, un groupement de soumissionnaires peut faire valoir les capacités des participants au groupement ou celles d'autres entités.
Classe: N/A, Catégorie: N/A
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents:15/06/2017 - 11:00
Documents payants:Non.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
15/06/2017 - 11:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date:
15/06/2017 - 11:00
Lieu:Direction des Voies hydrauliques de Charleroi-rue de Marcinelle, 88 à 6000 CHARLEROI
Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres:La séance d'ouverture des offres est publique
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Au point II.3 : durée du marché ou délai d'exécution
Le pouvoir adjudicateur a pris l'option de considérer les jours indiqués comme des jours calendrier
Au point IV.3.7 : Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre : Le pouvoir adjudicateur a pris l'option de considérer les jours indiqués comme des jours calendrier.
L'attention est attirée sur le fait que les documents du marché (CSC, métrés, etc.) sont UNIQUEMENT et GRATUITEMENT téléchargeables à partir de l'URL acheteur inscrite dans la section I de l'avis de marché publié sur la plate-forme e-Notification dont l'adresse est la suivante : https://enot.publicprocurement.be
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 08/05/2017