AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Cité de l'Espoir ASBL
Domaine des Croisiers 2, BE-4821 Andrimont
Contact: Dewalque Julien Paul
Tél: +32 87325604 Fax: +32 87337856 E-mail: dewalque.julien@cite-de-lespoir.be
Adresse(s) internet:www.cite-de-lespoir.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
MPChâssis2017
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Travaux.
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
5.A. Contexte.
Il s'agit d'un marché de travaux. Ceux-ci concernent le remplacement des châssis de fenêtre, allèges, vitres (et autres pièces liées) du siège social de la Cité de l'Espoir qui est situé à l'adresse Domaine des Croisiers 2 à 4821 Andrimont.
L'entrepreneur choisi à l'issue de cette procédure de marché public fournit les châssis de fenêtre, les place, retire les anciens et les évacue, le tout conformément aux prescriptions du cahier spécial des charges technique où figure l'ensemble des informations nécessaires à la production de l'offre.
Ces deux derniers paragraphes ne sont, bien sûr, qu'une présentation sommaire du marché. La description complète se trouve dans le cahier technique.
Les lieux de travaux seront toujours habités et utilisés pendant les travaux.
La Cité de l'Espoir est une ASBL où sont hébergées et soignées des personnes handicapées mentales sévères/profondes avec fréquemment des troubles surajoutés. L'institution compte 315 résidents accompagnés par, environ, 360 équivalents temps-plein.
5.B. Description des objets.
Voyez la partie technique du cahier spécial des charges pour une information détaillée des besoins de la Cité de l'Espoir, les méthodes, les plans et le métré.
Le phasage des travaux et les différentes consignes à suivre pour placer les nouveaux châssis et retirer les anciens sont également décrits dans les documents techniques.
5.C. Visite des lieux.
Une visite des lieux à transformer est possible pour tout entrepreneur désirant déposer une offre. Les visites ne sont pas groupées, il peut y en avoir maximum deux pour un même soumissionnaire. Contactez le maître d'ouvre pour fixer le rendez-vous.
5.D. Délai d'exécution.
Les travaux seront exécutés dans le délai maximum 60 jours ouvrables.
La date de début des travaux sera déterminée sur le contrat d'entreprise. En tenant compte du délai de remise d'offre, du temps pour l'analyse, de la production des plans, des vacances de la construction et de la mise en production (entre août et septembre), le chantier sur site commencerait vers le 9/10/2017.
Le délai d'exécution est impératif et ne pourra en aucun cas être dépassé car les déménagements et transferts de résidents et personnel demandent une organisation importante.
L'entrepreneur soumissionnaire doit donc évaluer rigoureusement le délai imparti à son entreprise. Toute offre comporte un planning sommaire tenant compte du délai d'exécution. L'entrepreneur commence les travaux à la date fixée dans la lettre l'enjoignant de commencer les travaux et les poursuit régulièrement de façon qu'ils soient terminés dans le délai convenu.
Avant le début des travaux, l'entrepreneur doit fournir, si nécessaire, les plans de mise en ouvre, les fiches techniques, les procès-verbaux des portes coupe-feu, les plans de sécurité, la police d'assurance tous risques et tout autre document qu'il juge utile.
Lors de l'exécution des travaux, pour des raisons de sécurité, le personnel de l'entrepreneur ne doit être mélangé avec le personnel du maître d'ouvrage ni avec ses pensionnaires.
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
II.2.1. Quantité ou etendue globale:
Voir métré récapitulatif pour la liste de l'ensemble des postes. Estimation du coût à 830.000? htva
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
7.A. Droit d'accès.
En guise de sécurité pour le marché à venir, la Cité de l'Espoir demande que les offres comprennent les documents suivants (ou analogues, conformément à la législation nationale du soumissionnaire) :
1. Un extrait du casier judiciaire dont il résulte que le soumissionnaire n'a pas fait l'objet d'une condamnation pour :
participation à une organisation criminelle, corruption, fraude, blanchiment de capitaux ou avoir employé des ressortissants de pays tiers à l'UE en séjour irrégulier au sens de la loi du 11 février 2013 ;
tout délit affectant sa moralité personnelle.
2. Une attestation du Tribunal de commerce dont il résulte que le soumissionnaire :
n'est pas en état de faillite ou de liquidation ;
n'a pas fait l'aveu de sa faillite et n'a pas fait l'objet d'une procédure de liquidation, de réorganisation judiciaire ou d'autres procédures similaires.
3. Une attestation ONSS (avant-dernier trimestre) originale dont il résulte que le soumissionnaire est en règle de payement des cotisations sociales.
4. Une attestation récente (maximum 3 mois) de l'Administration générale de la perception et du Recouvrement dont il résulte que le soumissionnaire satisfait à ses obligations fiscales.
L'absence ou le défaut de l'un de ces documents rend l'offre nulle. Ces droits d'accès s'appliquent également aux sous-traitants.
III.2.2. Capacité économique et financière:
7.B.1. Capacité économique et financière.
1. Le chiffre d'affaires global de l'entreprise sur les trois derniers exercices comptables (2014, 2015 et 2016) :
au moins 1.500.000? hors TVA par an.
III.2.3. Capacité technique:
7.B.2. Capacité technique.
1. Une liste de références choisies sur les trois dernières années (2014, 2015 et 2016) dans le domaine du remplacement de châssis de fenêtre. Cette liste doit posséder les caractéristiques suivantes :
être composée de 3 références d'un montant minimum de 750.000? hors TVA ;
ces références doivent être brièvement et clairement décrites (1 page A4 maximum de description) ;
chaque référence doit être validée par un certificat de bonne exécution signé par le client - les références sans certificat ne seront pas comptées.
2. Une déclaration mentionnant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont l'entreprise disposera pour l'exécution de l'ouvrage. Le maître d'ouvre analysera celle-ci et la motivera adéquate ou non pour ce marché.
Classe: Classe 5 : jusqu'à 1.810.000 EUR, Catégorie: D5
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents:11/06/2017 - 15:00
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
12/06/2017 - 15:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date:
12/06/2017 - 15:00
Lieu:Cité de l'Espoir, Domaine des Croisiers 2, 4821 Andrimont
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 02/05/2017