AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Institut du Patrimoine wallon
Rue du Lombard 79, BE-5000 Namur
Contact: Freddy Joris, Administrateur général
Xavier Puttemans
Tél: +32 81654146 Fax: +32 81654144 E-mail: x.puttemans@idpw.be
Adresse(s) internet:www.institutdupatrimoine.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Sécurisation des toitures du chevalement de la Fosse Saint-Emmanuel sur le site de Bois-du-Luc à La Louvière - phase 1
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Travaux.
Lieu principal d'exécution: La Louvière, Houdeng Aimeries
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Le marché a pour objet une première phase de sécurisation urgente du chevalement de l'ancienne Fosse Saint-Emmanuel et de ses bâtiments attenants. Il concerne notamment le nettoyage des corniches, gouttières, avaloirs et verrières, la refixation des éléments qui risquent de se décrocher, la pose d'un filet sur la partie supérieure du chevalement, le remplacement ponctuel d'ardoises sur la toiture inférieure, ainsi que tous les moyens d'accès nécessaires.
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Par la signature de leur offre, dans la mesure où elle est établie conformément au modèle figurant en annexe 1, les soumissionnaires déclarent sur l'honneur qu'ils ne se trouvent dans aucun des cas mentionnés aux articles 61 §1 et 2 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Les soumissionnaires joignent à leur offre la preuve de la souscription des couvertures d'assurances « risques professionnels » inhérents aux missions mentionnées dans la présente, mentionnant les montants couverts, ainsi que la preuve que la dernière prime due a été payée.
III.2.3. Capacité technique:
- Les soumissionnaires doivent disposer de l'agréation D24 dans la classe correspondante au montant de la soumission. Le pouvoir adjudicateur estime qu'il faut une classe 1.
- Les soumissionnaires joignent à leur offre les documents relatifs aux références suivantes :
o au moins deux références relatives à la réalisation de travaux en hauteur visant de la sécurisation d'ouvrages (par filet ou autre dispositif de sécurisation) pour un montant minimum de 10.000 euros par référence ;
o au moins deux références relatives à la réalisation de travaux de toiture sur monument classé pour un montant minimum de 25.000 euros par référence.
Les travaux présentés en référence doivent avoir été réalisés et réceptionnés au cours des cinq dernières années. Les soumissionnaires indiquent pour chaque référence le montant, la date et les coordonnées complètes des destinataires.
- Les soumissionnaires joignent la liste du matériel dont ils disposeront pour réaliser les travaux.
- Les soumissionnaires joignent à leur offre un document mentionnant l'identité des sous-traitants et des entités auxquels ils souhaitent faire appel pour procéder à l'exécution du marché. Lorsque la capacité de ces sous-traitants et entité est déterminante pour la sélection qualitative, les soumissionnaires concernés doivent mentionner la part du marché pour laquelle ils font appels à ceux-ci. Si les soumissionnaires souhaitent faire appel à de la sous-traitance, ils doivent communiquer pour chaque sous-traitant les documents mentionnés au point « b) Droit d'accès », à l'exception de l'attestation de non-faillite.
Classe: Classe 1 : jusqu'à 135.000 EUR, Catégorie: D24
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents:09/06/2017 - 14:30
Documents payants:Non.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
12/06/2017 - 14:30
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date:
12/06/2017 - 14:30
Lieu:rue du Lombard 79, 5000 Namur
Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres:Entreprises soumissionnaires et représentants du pouvoir adjudicateur
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Le délai d'exécution mentionné à l'article II.3. s'exprime en jours ouvrables et prends cours à la date fixée pour le début des travaux, qui sera communiqué à l'occasion de la notification du marché.
Une visite obligatoire est organisée sur site le mercredi 17 mai à 14h00.
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 28/04/2017