Sncb-procurement & Investments Charleroi

C99/0000363020 - Entretien, dépannage et réparation des installations HVAC des gares et bâtiments de l'Area Sud-Est


AVIS DE MARCHÉ - SECTEURS SPÉCIAUX
Extrait du texte officiel. Consultez le text officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. ENTITÉ ADJUDICATRICE
SNCB-Procurement & Investments Charleroi
Square des Martyrs du 18 aout, BE-6000 Charleroi
Contact: 60-02 B-PI.012
Claude Van Geyte
Tél: +32 71602346 Fax: +32 71602391 E-mail: claude.vangeyte@b-rail.be
Adresse(s) internet:https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=267191
SECTION II. OBJET DU MARCHÉ
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par l'entité adjudicatrice:
C99/0000363020 - Entretien, dépannage et réparation des installations HVAC des gares et bâtiments de l'Area Sud-Est
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Services.
Lieu principal de prestation de services: Belgique - Area Sud-Est de la SNCB
II.1.5. Brève description du marché ou de l'achat /des achats:
APPEL à CANDIDATURES - Marché de services n° C99/0000363020
Ce marché a pour objet l'exécution des prestations d'entretien préventif, de dépannage et de réparation des installations HVAC des différents bâtiments et gares de l'Area Sud-Est, suivant les instructions définies par les constructeurs.
Par installations HVAC, il y a lieu d'entendre les installations de type chaudière, groupes de ventilation, machines de production de froid, unités de climatisation et régulation.
Pour l'Area Sud-Est, cela concerne une centaine d'installations.
Le nouveau marché devra être conclu pour une durée de 4 ans et comprendra :
 tous les coûts de personnel pour les opérations d'entretien préventif, le dépannage 24 heures sur 24 et la réparation ou le remplacement des éléments défectueux ;
 tous les coûts de fourniture des pièces de rechange et lubrifiants de moins de 500? (les coûts de fourniture au-delà de ce montant seront facturés à la SNCB Stations) ;
 tous les coûts de déplacements.
Le prestataire de services se portera garant pour :
 La qualité de l'entretien des installations ;
 Les conditions de fonctionnement des divers équipements ;
 Les paramètres de fonctionnement correct pour les utilisateurs des bâtiments ;
 Les prescriptions de sécurité et les réglementations ;
 Le suivi administratif de son travail.
Liste (non-exhaustive) des lieux de prestations :
- lieux principaux : Liège, Arlon, Gembloux, Libramont, Ottignies, Louvain-la-Neuve, Verviers ;
- autres lieux : gares et bâtiments de l'Area Sud-Est
II.1.8. Division en lots: Non.
II.2. QUANTITÉ OU ÉTENDUE DU MARCHÉ
Valeur éstimée Hors TVA:
Fourchette: entre 140000.00 et 160000.00 EUR.
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Le candidat sera une entreprise ou une société momentanée d'entreprises solidaires. Le dossier de candidature précisera l'identification de l'entreprise ou de la société momentanée. Une entreprise ne peut participer à plusieurs candidatures.
Le candidat doit fournir la preuve qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion de participation prévu à l'article 66 AR 16.7.2012 et il fournit, à cet effet, les documents suivants dans sa demande de participation:
- une attestation récente (qui date de maximum 3 mois par rapport à la date limite pour l'introduction d'une demande de participation) de non-faillite fournie par le Tribunal de Commerce;
- une attestation récente (qui date de maximum 3 mois par rapport à la date limite pour l'introduction d'une demande de participation) des contributions directes;
- une attestation récente (qui date de maximum 3 mois par rapport à la date limite pour l'introduction d'une demande de participation) de l'administration de la TVA;
- une attestation ONSS originale (revêtue du cachet sec) de l'avant-dernier trimestre écoulé par rapport à la date limite pour l'introduction d'une demande de participation.
Lorsque de tels documents ou certificats ne sont pas délivrés dans le pays concerné, ils peuvent être remplacés par une déclaration sous serment ou par une déclaration solennelle faite par l'intéressé devant une autorité judiciaire ou administrative, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays d'origine ou de provenance.
Le candidat fera une présentation générale de la société et mentionnera le nombre de personnel effectif employé.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Les candidats doivent disposer d'une assise financière saine.
Il est demandé aux candidats de fournir dans leur demande de participation :
 un tableau avec le chiffre d'affaires global relatif aux services faisant l'objet du marché ces trois dernières années,
 un exemplaire du rapport annuel relatif au dernier exercice écoulé.
III.2.3. Capacité technique:
Le candidat sera une entreprise active depuis au moins 5 ans sur le marché de l'entretien d'installations HVAC.
Le candidat joindra à sa demande de participation :
 au minimum trois (3) références ou contrats similaires avec d'autres entreprises / services publics ou privés qui démontrent l'expérience du candidat dans le domaine faisant l'objet de ce marché.
Chacun de ces contrats portera les indications suivantes :
- l'objet du marché
- sa localisation
- les coordonnées du client
- la date du début du contrat et sa durée
 un document attestant l'agréation dans la catégorie D17 et/ou D18, et dans la classe 2 ou supérieure.
SECTION IV. PROCÉDURE
IV.1. TYPE DE PROCÉDURE
Négociée. Des condidats ont déja été sélectionnés: Non.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à soumissionner ou à négocier ou encore dans le document descriptif.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF.
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif:
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 20/04/2017-11:00
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 21/04/2017-11:00
La candidature doit être introduite en 2 exemplaires, dont 1 original sur papier avec 1 copie sur support électronique. Des candidatures uniquement introduites par voie électronique ne sont pas autorisées. Seulement les candidats sélectionnés recevront le cahier des charges et pourront introduire une offre.
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS:29/03/2017

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