Sowaer Service Technique

Aéroport de Charleroi - Réparations ponctuelles sur le taxiway Sud et les dalles P1-P2 + Rénovation dalle SABCA et parking personnel Sud


AVIS DE MARCHÉ - SECTEURS SPÉCIAUX
Extrait du texte officiel. Consultez le text officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. ENTITÉ ADJUDICATRICE
SOWAER Service technique
Namur Office Park, Avenue des Dessus-de-Lives, 8, BE-5101 NAMUR
Contact: Luc VUYLSTEKE, Président du Comité exéctutif
Tél: +32 81328954 Fax: +32 81313504 
Adresse(s) internet:www.sowaer.be
SECTION II. OBJET DU MARCHÉ
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par l'entité adjudicatrice:
Aéroport de Charleroi - Réparations ponctuelles sur le taxiway Sud et les dalles P1-P2 + Rénovation dalle SABCA et parking personnel Sud
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Travaux.
Lieu principal d'exécution: Charleroi - Gosselies
II.1.5. Brève description du marché ou de l'achat /des achats:
Le présent marché a pour objet la réparation de revêtements en béton ou la rénovation de revêtements en enrobé hydrocarboné.
Les interventions sont réparties sur différents zones au sud de l'aéroport de Charleroi.
Les travaux sont partagés en plusieurs parties selon leur localisation et leur nature. Les interventions portent sur (cette liste ne donne qu'un aperçu global des travaux à exécuter et n'est nullement limitative) :
 PARTIE 1 - Taxiway Sud et dalles P1/P2
- Localisation : Airside [Conditions d'accès restrictives]
- Type de revêtements : dalle en béton discontinu
- Interventions :
° Dépose des balises situées au droit des zones à traiter
° Réparations ponctuelles, remplacement de dalles, relèvement de dalles par injection, remplacement de joints de dilatation, etc.
° Pose des balises et rétablissement du marquage aéronautique
 PARTIE 2 - Dalle SABCA
- Localisation : Airside/SABCA [Conditions d'accès restrictives]
- Type de revêtement : béton discontinu recouvert de d'un revêtement HDC
- Interventions :
° Dépose des balises situées au droit des zones à traiter
° Fraisage du revêtement HDC
° Pose d'une couche de reprofilage en HDC
° Pose de couches anti-fissuration à base de treillis métallique
° Pose d'un nouveau revêtement HDC
° Pose des balises et rétablissement du marquage aéronautique
- Autre : un soutènement d'une hauteur maximale de 80 cm est à reconstruire ainsi qu'une dalle en béton armé située devant l'atelier de mise en peinture.
 PARTIE 3 - Parking personnel sud et parvis de l'ancien terminal passagers
- Localisation : Landside [pas de conditions d'accès restrictives]
- Type de revêtements : HDC
- Interventions :
° Raclage du revêtement HDC sur une ou deux couches selon le lieu
° Adaptation du virage d'entrée au parking
° Renouvellement de portions de bordures et filets d'eau
° Pose d'un revêtement HDC neuf
° Rétablissement du marquage de parking et adaptation de la signalisation routière
II.1.8. Division en lots: Non.
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Déclaration implicite :
En application de l'article 66§4, par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés à l'article 66 §§ 1 et 2 de l'arrêté royal du 16 juillet 2012 relatif aux marchés publics de travaux, de fournitures et de services dans les secteurs de l'eau, de l'énergie, des transports et des télécommunications.
L'attestation (modèle 276C2 pour les soumissionnaires belges ou équivalente pour les étrangers) doit être de moins de trois mois à compter de la date de dépôt de l'offre.
Le soumissionnaire employant du personnel relevant d'un autre Etat membre de l'Union européenne et qui n'est pas visé au §1er, joint à sa demande de participation ou à son offre, selon le cas, une attestation délivrée par l'autorité compétente certifiant que, suivant compte arrêté au plus tard à la date limite de réception des demandes de participation ou des offres, selon le cas, il est en règle à cette date avec ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale selon les disposions légales du pays où il est établi.
Le soumissionnaire peut cependant joindre à son offre les preuves visées ci-dessus. En cas de société momentanée, la vérification s'effectuera pour tous les associés.
Les soumissionnaires d'un autre pays doivent transmettre des documents équivalents qui sont rédigés ou traduits en français. Les documents officiels ne pouvant être fournis en français seront accompagnés d'une traduction par un traducteur juré. En cas de contestation, la traduction prime à l'égard du Pouvoir Adjudicateur.
En dérogation au présent article, le soumissionnaire doit reproduire les renseignements ou les documents exigés même s'il les a déjà fournis au cours d'une autre procédure organisée par le même Pouvoir Adjudicateur même s'il identifie cette procédure dans sa demande de participation ou dans son offre et que les renseignements et documents mentionnés répondent aux exigences reçues.
Conformément à la loi organisant l'agréation des entrepreneurs des travaux, le soumissionnaire fournit la preuve qu'il est en possession des agréations valables pour les travaux correspondants aux catégories et à la classe suivantes :
Génie civil :
Catégorie C - Classe 5 ou toute autre classe équivalente au montant de l'offre de base remise par le soumissionnaire, y compris les options obligatoires.
III.2.2. Capacité économique et financière:
1) Joindre une déclaration d'un réviseur d'entreprise ou d'un expert-comptable certifiant la bonne santé financière de l'entreprise ou de chaque membre de la société momentanée.
2) Joindre une attestation sur l'honneur précisant le chiffre d'affaires de l'entreprise ou de la société momentanée chargée des travaux pendant les trois dernières années (2013, 2014, 2015). Le chiffre d'affaires annuel moyen doit être au minimum 5 fois supérieur au montant de l'offre.
Le soumissionnaire pourra être non sélectionné si un document repris ci-dessus n'est pas fourni ou non conforme.
III.2.3. Capacité technique:
Pour vérifier la capacité technique, le soumissionnaire joindra à son dossier de soumission les documents repris ci-dessous :
1) Une référence avec attestation de bonne exécution pour des travaux de génie civil exécutés sur des domaines aéroportuaires en zone à accès restrictif et sécurisé (appelée « Air-side ») ou similaire, au cours des 10 dernières années dont le montant est au minimum égal à 100.000 ? HTVA.
Le pouvoir adjudicateur pourra considérer comme similaire uniquement les missions ayant été menées dans une enceinte restrictive de type centrale nucléaire, ou OTAN ou centre pénitencier, ou autre pour autant que le niveau de sécurité/sûreté soit comparable au même niveau de sécurité/sûreté d'un aéroport.
2) Une référence avec attestation de bonne exécution liée à cette référence et ce, pour des travaux de balisage aéronautique lumineux sur des aires de manouvres (piste et/ou voie de circulation) d'un aéroport et exécutés en zone à accès restrictif (appelée « air-side ») au cours des 10 dernières années dont le montant est au minimum égal à 50.000 ? HTVA.
Remarques importantes :
Pour que le pouvoir adjudicateur accepte une référence proposée émanant d'un sous-traitant, le soumissionnaire est dans l'obligation de communiquer de manière détaillée les coordonnées complètes du sous-traitant et doit s'engager à faire réaliser la partie du marché sous-traitée conformément aux clauses et conditions du cahier spécial des charges et notamment à l'article 12 - sous-traitance.
Les références avec attestations de bonne exécution doivent indiquer le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et préciseront s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin. Le cas échéant, ces certificats seront transmis directement au pouvoir adjudicateur par l'autorité compétente.
Le Pouvoir Adjudicateur demande au soumissionnaire de fournir le nombre de référence demandé (Cf. article 78 b, et égal à X) « capacité technique » avec deux références supplémentaires en réserve. Si un soumissionnaire remet une quantité plus importante de références, le Pouvoir Adjudicateur prendra en considération seulement (X+2) références pour la vérification de la conformité de l'offre, au risque de déclarer l'offre non conforme le cas échéant. Les références prises en considération sont celles reprises chronologiquement dans l'offre.
SECTION IV. PROCÉDURE
IV.1. TYPE DE PROCÉDURE
Négociée. Des condidats ont déja été sélectionnés: Non.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à soumissionner ou à négocier ou encore dans le document descriptif.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF.
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif:
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 14/02/2017-12:00
Documents payants: Non.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 03/03/2017-11:00
Le cahier spécial des charges peut être obtenu sur simple demande à Madame Fabienne BRUGMANS, par
mail - fbr@sowaer.be et sera envoyé par WETRANSFER.
Une visite des lieux obligatoire est fixée le 14 février 2017 à 14h00' sur inscription par mail, avec les coordonnées complètes de l'entreprise, qui sera envoyé à Madame Fabienne BRUGMANS - fbr@sowaer.be
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS:18/01/2017

Vergelijkbare advertenties van BDA