Chirec

Ensemenceur automatique pour le laboratoire de bactériologie


AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
CHIREC
Rue Edith Cavell, 32, BE-1180 Bruxelles (Uccle)
Contact: Monsieur Thierry Vanhavre
Tél: +32 24343908 Fax: +32 24344481 E-mail: thierry.vanhavre@chirec.be
Adresse(s) internet:www.chirec.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Ensemenceur automatique pour le laboratoire de bactériologie
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Fournitures.
Lieu principal de livraison de fournitures: CHIREC Site DELTA, Boulevard du Triomphe 201 à 1160 Bruxelles
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Le présent marché a pour objet la fourniture, l'installation, la mise en service (y compris la formation du personnel appelé à s'en servir) et la maintenance, conformément aux spécifications du présent cahier des charges, de :
- un ensemenceur automatique pour le laboratoire de bactériologie
- une solution de travail dégradée (entretien, panne, défectuosité de l'ensemenceur automatique sus-décrit)
- une liaison informatique de cette station d'ensemencement au système informatique des laboratoires Clab (logiciel maison).
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
II.2.1. Quantité ou etendue globale:
Le présent marché concerne l'installation d'un ensemenceur
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Est exclu du présent marché, le soumissionnaire qui :
? A fait l'objet d'une condamnation prononcée par un jugement ayant force de chose jugée pour participation à une organisation criminelle, corruption, fraude ou blanchiment de capitaux;
La preuve que le soumissionnaire n'est pas concerné par cette cause d'exclusion, est apportée par la production d'un extrait du casier judiciaire récent (maximum 6 mois) ou un document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative du pays d'origine ou de provenance.
Peut être exclu du présent marché, le soumissionnaire qui :
1. Est en état de faillite, de liquidation, de cessation d'activités, de réorganisation judiciaire ou dans toute situation analogue résultant d'une procédure de même nature existant dans les législations ou réglementations nationales;
2. A fait l'aveu de sa faillite et n'a pas fait l'objet d'une procédure de liquidation, de réorganisation judiciaire ou de toute autre procédure de même nature existant dans les législations et réglementations nationales;
La preuve que le soumissionnaire n'est pas concerné par les causes d'exclusion reprises aux points 1 et 2 est apportée par la production d'une attestation récente (maximum 6 mois) de non faillite établie par le tribunal de commerce ou par un document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative du pays d'origine ou de provenance.
3. A fait l'objet d'une condamnation prononcée par une décision judiciaire ayant force de chose jugée pour tout délit affectant sa moralité professionnelle ;
La preuve que le soumissionnaire n'est pas concerné par les causes d'exclusion reprises au point 3 est apportée par la production d'un extrait du casier judiciaire récent (maximum 6 mois) ou un document équivalent délivré par une autorité judiciaire ou administrative du pays d'origine ou de provenance.
4. En matière professionnelle, a commis une faute grave dûment constatée par tout moyen dont le pouvoir adjudicateur pourra justifier ;
5. N'est pas en règle avec ses obligations relatives au paiement de ses cotisations de sécurité sociale ;
La preuve que le soumissionnaire n'est pas concerné par la cause d'exclusion reprise au point 5 est apportée par la production d'une attestation délivrée par l'autorité compétente confirmant que le soumissionnaire est en règle quant à ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale, jusque et y compris l'avant-dernier trimestre civil écoulé par rapport à la date limite de réception des demandes de participation ou de réception des offres, conformément aux dispositions de la loi belge ou celles du pays où il est établi.
6. N'est pas en règle avec ses obligations relatives au paiement de ses impôts et taxes selon la législation belge ou celle du pays dans lequel il est établi ;
La preuve que le soumissionnaire n'est pas concerné par la cause d'exclusion reprise au point 6 est apportée par la production :
o d'une attestation (datée de maximum 6 mois) délivré par le SPF Finances dont il résulte qu'il est en règle par rapport à ses obligations fiscales; en application de l'article 63 de l'AR du 15/11/2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques, conformément aux dispositions de la loi belge, ou d'une attestation équivalente pour les soumissionnaires établis dans un autre pays que la Belgique.
7. S'est rendu gravement coupable de fausses déclarations en fournissant des renseignements exigibles en application du présent chapitre, constatée par tout moyen dont le pouvoir adjudicateur pourra justifier.
Traçabilité et registre des dispositifs médicaux
Tous les distributeurs qui mettent des dispositifs médicaux à disposition en Belgique doivent s'enregistrer auprès de l'AFMPS ainsi que les spécificités des produits qu'ils distribuent.
Le soumissionnaire fournira la preuve de cet enregistrement auprès de l'AFMPS.
http://www.fagg-afmps.be/fr/humain/produits_de_sante/dispositifs_medicaux/distribution-exportation/dispositifs_medicaux/
III.2.2. Capacité économique et financière:
1. Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché au cours des trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création ou du début d'activités du soumissionnaire.
2. Une attestation d'assurance de couverture de risques professionnels et de RC Exploitation liés au domaine d'activités faisant l'objet du marché ainsi que toute autre assurance requise par le présent marché.
3. Les comptes annuels concernant les trois dernières années précédant celle de l'ouverture des offres.
Niveau minimum 1 : pour être sélectionné, le soumissionnaire présentera un chiffre d'affaires, en rapport avec le domaine d'activités faisant l'objet du marché, du dernier exercice ou la moyenne des chiffres d'affaires sur les trois derniers exercices, supérieur à 500.000 EUR HTVA.
Niveau minimum 2 : pour être sélectionné, le soumissionnaire présentera une couverture d'un montant minimal de 2.500.000 EUR .
Niveau minimum 3 : l'analyse de ces bilans et comptes de résultats aboutira à la détermination de ratios, calculés en moyenne sur la base des trois derniers exercices transmis et les soumissionnaires ne seront sélectionnés que si :
ratios de liquidité :
? le ratio de liquidité est supérieur ou égal à 1 (arrondi à la 2e décimale) ;
? le fonds de roulement net est positif ;
ratios de rentabilité :
? la capacité d'autofinancement est positive ;
? la valeur ajoutée brute est positive ;
ratios de solvabilité :
? le degré d'endettement global est inférieur à 95 % (arrondi à la 2e décimale) ;
? le pourcentage de couverture des fonds de tiers par le cash-flow est positif.
III.2.3. Capacité technique:
Une liste des principales livraisons effectuées au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date, le destinataire. Les fournitures sont prouvées par des attestations émises ou contresignées par l'autorité compétente.
Pour être sélectionné, le soumissionnaire apportera la preuve d'au moins trois références positives d'installations en fonctionnement, dont une au moins en Belgique.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous:
Critère1: Prix, Poids: 40
Critère2: Qualité et performance technique, Poids: 40
Critère3: Service après vente, Poids: 10
Critère4: La facilité d'utilisation, l'ergonomie du matériel, les conditions de sécurité et d'hygiène du travail, Poids: 5
Critère5: Planning , Poids: 5
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents:7/3/2017 - 23:59
Documents payants:Non.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 8/3/2017 - 14:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date: 8/3/2017 - 14:00
Lieu:CHIREC OMEGA COURT, Rue Jules Cockx 8-10 à 1160 BRUXELLES
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 13/1/2017

Vergelijkbare advertenties van BDA