Institut Du Patrimoine Wallon

Réfection des chéneaux de la toiture de l'aile ouest de l'abbaye de Stavelot


AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Institut du Patrimoine wallon
Rue du Lombard 79, BE-5000 Namur
Contact: Amormino Vanessa
Tél: +32 81654165 Fax: +32 81654144 E-mail: v.amormino@idpw.be
Adresse(s) internet:www.institutdupatrimoine.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Réfection des chéneaux de la toiture de l'aile ouest de l'abbaye de Stavelot
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Travaux.
Lieu principal d'exécution: Abbaye de Stavelot
Cour de l'Abbaye 1
4970 Stavelot
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Le présent marché vise la réalisation de travaux.
Il a plus précisément pour objet la réfection des chéneaux des toitures de l'aile ouest de l'abbaye de Stavelot (façade ouest & nord). Cette dernière a fait l'objet d'une importante campagne de restauration et de réaffectation entre 1999 et 2002. Suite à l'apparition de plusieurs traces d'humidité sur les façades de l'abbaye, une analyse des chéneaux a révélé des défauts dans la conception et la pose des zingueries. Des réparations ponctuelles ont permis de limiter les dégâts. Il convient maintenant de restaurer les chéneaux en zinc de manière durable.
Les travaux sont détaillés dans les clauses techniques du présent cahier spécial des charges.
Le Pouvoir adjudicateur attire l'attention des soumissionnaires sur le fait que la mission implique que l'adjudicataire se munisse de toutes les autorisations nécessaires à la bonne exécution des travaux, devoirs et prestations décrits dans les documents de marché, autres que les autorisations de réaliser les travaux qui seront obtenues par le Pouvoir adjudicateur lui-même.
Des options obligatoires sont prévues dans le marché et doivent obligatoirement être remplies par le soumissionnaire. Les options seront comptabilisées dans l'offre de prix, dans des postes séparés.
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.2. Capacité économique et financière:
Les soumissionnaires joignent à leur offre la preuve de la souscription des couvertures d'assurances « risques professionnels » inhérents aux missions mentionnées dans la présente, mentionnant les montants couverts, ainsi que la preuve que la dernière prime due a été payée.
III.2.3. Capacité technique:
o RÉFÉRENCES :
Les soumissionnaires joignent à leur offre une liste d'au moins 3 références relatives à la réalisation de travaux de toiture sur un édifice classé ou d'intérêt patrimonial d'un montant minimal de 20.000 ? HTVA.
Ces travaux doivent avoir été réalisés au cours des cinq dernières années. Les soumissionnaires indiquent pour chaque référence minimum 3 photographies en couleur, le nom et les coordonnées du bâtiment ainsi que le certificat de bonne exécution.
o AGRÉATION :
Les prestations demandées s'adressent à une entreprise de couverture/toiture.
Pour les soumissionnaires belges, l'agréation pour des travaux de couvertures métalliques de toiture et zingage (D22) fera l'objet d'une vérification par le pouvoir adjudicateur via DIGIFLOW.
Les soumissionnaires étrangers doivent joindre à leur offre la preuve écrite de leur qualité d'entreprise agréée pour des travaux de couvertures métalliques de toiture et zinguerie (similaire à D22).
o CONDUITE DES TRAVAUX :
Les soumissionnaires joignent à leur offre un document mentionnant l'identité de la personne physique qui assurerait, au nom de l'entreprise, la conduite et la surveillance des travaux ainsi qu'une déclaration sur l'honneur selon laquelle cette personne parle le français.
o ?INFORMATIONS RELATIVES AUX SOUS-TRAITANTS ÉVENTUELS :
? Les soumissionnaires joignent à leur offre un document mentionnant l'identité des sous-traitants et des entités auxquels ils souhaitent faire appel pour procéder à l'exécution du marché. Lorsque la capacité de ces sous-traitants et entité est déterminante pour la sélection qualitative, les soumissionnaires concernés doivent mentionner la part du marché pour laquelle ils font appels à ceux-ci et transmettre les documents de la sélection qualitative (capacités financières et économiques + capacité technique ou professionnelle).
? Si les soumissionnaires souhaitent faire appel à de la sous-traitance, ils doivent communiquer pour chaque sous-traitant les documents mentionnés au point III.3 « b) Droit d'accès ». Pour les sous-traitants belges, ces documents seront obtenus par le Pouvoir adjudicateur via l'application Digiflow.
Catégorie: D22
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents:22/02/2017 - 14:00
Documents payants:Non.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 23/02/2017 - 13:59
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date: 23/02/2017 - 14:00
Lieu:Rue du Lombard 79 - 5000 Namur
Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres:Séance publique
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 13/01/2017

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