AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
RW-SpW-DGO2-DGEVHL-Direction de la Gestion des Voies hydrauliques de Liège et des Barrages
Rue du Canal de l'Ourthe, 9/1, BE-4031 Angleur (Liège)
Contact: Monsieur Fabian DOCQUIER
Tél: +32 42316500 Fax: +32 42316681 E-mail: fabian.docquier@spw.wallonie.be
Adresse(s) internet:https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=256440
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Entretien et dépannage du parc des ascenseurs de personnes et monte-charges de la Direction de la gestion des équipements des Voies hydrauliques de Liège - Marques Kone, Schindler, Thiéry, Thyssenkrupp et Daelemans - Marché de services - CSC O2.06.03-16C38
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Services.
Lieu principal de prestation de services: La Gileppe, Plate Taille/ Eau d'Heure, Monsin/ Lixhe/ Lanaye/ Coronmeuse
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Le présent marché a pour objet l'entretien des installations de levage (ascenseurs, monte-charges, élévateur(s) pour personne à mobilité réduite (PMR) .) de divers bâtiments/ouvrages des pouvoirs adjudicateurs.
Le prestataire de services s'engage à effectuer l'entretien qui comprend l'ensemble des fournitures, travaux et prestations sur les ascenseurs, monte-charges et élévateurs pour PMR qui équipent les bâtiments/ouvrages des pouvoirs adjudicateurs.
L'entretien inclut également la télésurveillance de(s) ascenseurs, monte-charges et élévateurs pour PMR.
Eventuellement, pendant la durée du marché et lors d'une mise hors service, une installation peut être placée en conservation.
La description des prestations est reprise dans la partie technique du présent cahier spécial des charges.
Le marché reprend l'ensemble des installations gérées par la DO263.
Ce marché comprend des prestations ordinaires ou omniums pour les entretiens incluant l'ensemble des fournitures, travaux et prestations sur une (des) installation(s), ainsi que la télésurveillance de (des) (l') installation(s) ou encore, éventuellement, une (des) prestation(s) de conservation(s).
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Par le simple fait d'introduire son offre, le soumissionnaire déclare implicitement sur l'honneur qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés à l'article 61, §§ 1 et 2, de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques.
L'attention du soumissionnaire est attirée sur le fait que :
* À quelque stade que ce soit de la procédure, le pouvoir adjudicateur peut inviter le soumissionnaire à produire les documents et preuves mentionnés à l'article 61, § 3, de l'arrêté précité ;
* Sous réserve des dispositions de l'article 63, § 2, dernier alinéa, de l'arrêté précité, concernant la vérification du respect des obligations fiscales, le pouvoir adjudicateur, en application de la déclaration sur l'honneur susmentionnée, procède à la vérification de la situation du soumissionnaire susceptible d'être désigné adjudicataire, avant de prendre la décision d'attribution.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Les soumissionnaires doivent transmettre, pour démontrer leur capacité financière et économique, les documents suivants :
- Une déclaration bancaire, établie conformément au modèle repris en annexe au présent cahier spécial des charges ;
OU
- Une attestation d'engagement de constitution de cautionnement, établie conformément au modèle repris en annexe du présent cahier spécial des charges.
- Une déclaration datée et signée concernant le chiffre d'affaires annuel de l'entreprise au cours des trois derniers exercices, celui-ci ne peut être inférieur à 200.000?/an.
III.2.3. Capacité technique:
- Les soumissionnaires doivent transmettre, pour démontrer leur capacité technique une liste de référence datée et signée d'au moins trois marchés similaires au présent marché exécutés au cours des trois dernières années. Les références mentionneront le montant, la date, le destinataire public ou privé, l'identification d'une personne de référence et seront accompagnées de l'attestation de bonne fin correspondante. Chaque marché similaire présenté doit concerner un montant annuel supérieur à 50 000 ? ;
- la démonstration que le soumissionnaire, étranger à la marque, dispose de la documentation technique détaillée de la marque du constructeur des appareils du présent marché. Le détail de cette démonstration est consigné dans un document d'au moins 5 pages ;
- la démonstration que le soumissionnaire, étranger à la marque, dispose de l'accès aux pièces détachées de la marque du constructeur d'appareil pour lesquels il remet offre;
- la démonstration que le soumissionnaire, étranger à la marque, dispose du software permettant l'accès au paramétrage des différents organes en présence (variateur de fréquence, carte de régulation, automatisme.) et à l'historique des pannes et ce pour chaque ascenseur ;
- la démonstration que le soumissionnaire dispose d'un « Call Center » multi langues ;
- la démonstration que le soumissionnaire conserve les historiques d'appels, de pannes ainsi que des défauts constatés sur les appareils transmis ou non par les centraux de télésurveillance se trouvant sur les appareils et qu'ils sont archivés ;
- la démonstration que le soumissionnaire figure sur la liste des entreprises d'entretien d'ascenseurs certifiées ISO 9001 : 2008 (ou plus récente) du SPF Economie, PME, Classes moyennes et Energie.
Si un document quelconque est en cours de procédure d'acquisition, le soumissionnaire en fera la preuve par la certification de la demande par le service compétent.
Si l'application d'une norme n'est pas atteinte le soumissionnaire devra démontrer qu'il satisfait aux critères de la norme en question.
La démonstration que le soumissionnaire figure sur la liste des entreprises d'entretien d'ascenseurs certifiées ISO 9001 : 2008 (ou plus récente) du SPF Economie, PME, Classes moyennes et Energie.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents:09/02/2017 - 11:00
Documents payants:Non.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
09/02/2017 - 11:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date:
09/02/2017 - 11:00
Lieu:Direction de la Gestion des Equipements des Voies hydrauliques de Liège et des Barrages (DO263) - Salle de réunion du premier étage - Rue du Canal de l'Ourthe, 9 bte 1 à B-4031 Liège (Angleur)
Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres:La séance d'ouverture des offres est publique.
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
VISITES OBLIGATOIRES
Une visite des lieux est obligatoire avant de remettre offre.
Les visites seront organisées uniquement aux dates et heures fixées ci-dessous, en présence d'un membre de l'administration :
- Site LA GILEPPE : dates : 19/12/2016, 09/01/2017, 10/01/2017 - heure : 9h00 - contact : M. Pesser (0473/859063, michel.pesser@spw.wallonie.be)
- Site PLATE TAILLE/ EAU d'HEURE : dates : 19/12/2016, 09/01/2017, 10/01/2017 - heure : 9h00 - contact : A. Mathieu (0475/890561, arnaud.mathieu@spw.wallonie.be)
- Site MONSIN/LIXHE/LANAYE/CORONMEUSE : dates : 19/12/2016, 09/01/2017, 10/01/2017 - heure : 9h00 - contact : P. David (0473/294073, pierre.david@spw.wallonie.be)
Seront considérés comme recevable, les soumissions reprenant le formulaire 'Attestation de visite' en annexe 1 au cahier spécial des charges, dûment signé et complété par le soumissionnaire et le représentant de l'administration pour le site considéré. Ce document devant obligatoirement être joint à la soumission.
N.B. : tout contact téléphonique doit faire l'objet d'une confirmation par courriel à la personne de contact du tableau ci-dessus + copie à Monsieur RAPAILLE (renaud.rapaille@spw.wallonie.be).
Au point IV.3.7) DELAI MINIMUM PENDANT LE QUEL LE SOUMISSIONNAIRE EST TENU DE MAINTENIR SON OFFRE, Le Pouvoir Adjudicateur a pris l'option de considérer les jours indiqués comme des jours de calendrier.
DOCUMENTS DU MARCHE :
L'attention est attirée sur le fait que tous les documents du marché ET les rectifications apportées au dossier du marché sont gratuitement consultables et téléchargeables à partir de « l'URL du profil d'acheteur » inscrite au point I.1) de la section I du présent avis de marché, ou en recherchant l'avis au Bulletin des Adjudications via l'adresse https://enot.publicprocurement.be/.
AGREATION :
Le soumissionnaire doit figurer sur la liste des entreprises d'entretien d'ascenseurs certifiées ISO 9001 : 2008 (ou plus récente) du SPF Economie, PME, Classes moyennes et Energie.
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 09/12/2016