AVIS DE MARCHE
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SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Direction régionale de Liège
Rue de Serbie, 42-48, BE-4000 Liège
Contact: Renard Yves
Tél: +32 42546755 Fax: +32 42546715 E-mail: yves.renard@cfwb.be
Adresse(s) internet:https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=252842
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Travaux de rénovation d'une école à LIEGE AR _Charles Rogier, rue des Clarisses, 13 à 4000 LIEGE - Lot 3 : ABORDS-PREAU
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché:Travaux.
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Mise en oeuvre de tous les moyens d'exécution y compris les mesures de sécurité et de protection relatifs aux travaux concernant l' Ensemble des auvents et préaux : structure métallique et ses fondations, couverture, égouttage, parois écrans d'une école à LIEGE AR _Charles Rogier, rue des Clarisses, 13 à 4000 LIEGE
II.1.8. Division en lots:Oui.
Il convient de soumettre des offres pour:un ou plusieurs lots.
INFORMATIONS SUR LES LOTS:
Lot 1: GROS-OEUVRE
Description succincte:
Gros-ouvre :
Percements structurels de parois, dalles de planchers et de toitures ;
Démolitions non structurelles et démontages avec mise en dépôt en caves ;
Fouilles et terrassements ;
Béton armé et structures métalliques intérieures
Maçonneries ;
Dépose, mise en dépôt et repose de certains éléments de valeur (bronzes, vitraux)
Couverture de toiture : isolation et étanchéité ;
Second ouvre et parachèvement :
Cloisons, faux-plafonds, contre-cloisons
Menuiseries intérieures, portes, ensembles résistant au feu, panneautages ;
Menuiserie extérieures en bois similaires à des menuiseries intérieures ;
Ferronneries ;
Enduits intérieurs à l'exception du resserrage des éléments de façade ;
Revêtements de sol et de murs ;
Certaines peintures particulières et finitions ;
Abords hors ferronneries
Ascenseurs :
1. Remplacement d'un ascenseur
Evacuation de tout l'appareillage et de la cabine d'un ascenseur actuel
Elargissement de la gaine (transformations en béton armé)
Installation d'un nouvel ascenseur complet cabine 110 x 140 conforme PMR, 5 niveaux simple accès.
2. Adaptation d'un ascenseur
Evacuation des portes actuelles
Installation de 5 portes palières conformes aux normes de sécurité en vigueur
3. Suppression d'un monte-charge
Evacuation de l'ensemble : portes, cabine, machinerie, commandes et alimentation électrique
Chauffage :
Remplacement des chaudières par des chaudières au gaz, y compris robinetterie, circulateurs, tubage des cheminées ;
Désaffectation de citernes à fuel ;
Suppression de corps de chauffe ;
Installation de nouveaux corps de chauffe
Adaptation des tuyauteries gaz pour les laboratoires déplacés
Ventilation :
Ventilation double flux depuis groupes GP/GE pour les salles de gymnastiques et vestiaires
Ventilation double flux depuis groupes GP/GE pour l'aile administrative
Ventilation par apport forcé, avec unité autonome pour chacune des classes (ventilation du type B - Pulsion mécanique et extraction naturelle)
Ventilation par extraction dans les sanitaires modifiés
Ventilation par grilles dans les châssis, conformément à la réglementation PEB pour tous les autres locaux modifiés
Installations sanitaires :
Modifications de tronçons d'égouttage aérien et de tuyauteries d'adduction d'eau ;
Modification de locaux sanitaires
Modification de la partie sanitaire des laboratoires déplacés
Adaptation du réseau d'incendie et ajout de dévidoirs et extincteurs
Electricité et réseaux :
Adaptations électriques (courants forts et courants faibles) pour tous les locaux modifiés
Adaptations de l'éclairage pour tous les locaux modifiés
Ajout d'un système de détection incendie partiel pour les couloirs principaux et les cages d'escalier principales (y compris connexion avec le central existant)
Mise en conformité de l'éclairage de secours
Adaptation des réseaux d'interphonie, de data, de détection intrusion pour le déplacement de l'aile administrative
Installation d'un système de vidéophonie et de contrôle d'accès aux accès principaux
Lot 2: MENUISERIES EXTERIEURES
Description succincte:
Transformations de façades, menuiseries extérieures, bardages de façades isolés
Lot 3: ABORDS-PREAU
Description succincte:
Ensemble des auvents et préaux : structure métallique et ses fondations, couverture, égouttage, parois écrans
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Par le seul fait de déposer une offre, le soumissionnaire atteste ne pas se trouver dans l'une des situations
d'exclusion décrites à l'article 61, §§ 1 et 2 de l'Arrêté royal du 15 juillet 2011.
Causes d'exclusion obligatoire :
Sera exclu du marché le soumissionnaire qui a fait l'objet d'au moins une des condamnations reprises à l'article
61, § 1, points 1° à 4° de l'Arrêté royal du 15 juillet 2011.
Causes d'exclusion facultative :
Par application de l'article 60, § 1 de l'Arrêté royal du 15 juillet 2011, le pouvoir adjudicateur vérifie lui-même, via
l'utilisation de l'application DIGIFLOW, si le soumissionnaire ne se trouve pas dans l'une des situations d'exclusion
reprises aux articles 61 § 2 1°, 2°, 5°, 6° de l'Arrêté royal du 15 juillet 2011.
Les soumissionnaires sont donc invités à joindre à leur offre un extrait de casier judiciaire attestant qu'ils n'ont
pas fait l'objet d'une ou de plusieurs des condamnations mentionnées à l'article 61, § 1 points 1° à 4° et à l'article
61 § 2, 3°, 4°, 7° de l'Arrêté royal du 15 juillet 2011.
Les soumissionnaires étrangers non inscrits à la banque carrefour des entreprises (BCE) en Belgique fourniront
au P.A. tous les documents nécessaires à la vérification de la situation d'exclusion reprise à l'article 61, § 2 1° à
7°. Les documents non établis en français seront accompagnés d'une traduction faite par un traducteur juré.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Sans objet
III.2.3. Capacité technique:
Classe: Classe 3 : jusqu'à 500.000 EUR, Catégorie: F2
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Documents payants:Non.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
21/12/2016 - 11:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date:
21/12/2016 - 11:00
Lieu:MINISTERE DE LA COMMUNAUTE FRANCAISE - Direction Régionale de LIEGE - Rue de Serbie, 44 - 4000 LIEGE (Salle des Adjudications - 5ème étage)
Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres:La séance d'ouverture est publique
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
voir cahier des charges TOME II PARTIE 2 poste 4.2 Visites des lieux des clauses administratives.
Visite obligatoire.
Les deux seules dates prévues pour la visite obligatoire des lieux sont le mardi 8/11/2016 et le jeudi 17/11/2016
A chacune des 2 dates, le rendez-vous est fixé comme suit :
Lot 1 : début de la séance à 08:00 - durée environ 3 heures
Lot 3 : début de la séance à 11:30 - durée environ 1 heure
Lot 2 : début de la séance à 14:00 - durée environ 2 heures
Travail à réaliser dans un délai de 450 jours ouvrables pour l'ensemble de l'ouvrage DES 3 LOTS
Prière de vous identifier auprès du pouvoir adjudicateur en cas de téléchargement (yves.renard@cfwb.be) afin de pouvoir vous prévenir des éventuelles modifications qui pourraient survenir.
Cet avis concerne le LOT 3 (au niveau des détails) ; les avis pour les autres lots sont publiés simultanément avec leurs propres intitulés.
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 27/10/2016