AVIS DE MARCHE
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SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
RW-SPW-DO252-Direction des Voies hydrauliques de Namur
Rue Blondeau,1, BE-5000 Namur
Contact: Direction des Voies Hydrauliques de Namur
Monsieur ir F. ROISIN, Directeur
Tél: +32 81242710 Fax: +32 81242712 E-mail: voies.hydrauliques.namur@spw.wallonie.be
Adresse(s) internet: https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=249766
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
WEPION - Rénovation du RAVeL - Lot 1
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Travaux.
Lieu principal d'exécution: Dans la commune de Namur, en rive gauche de la Meuse, sur le halage (RAVeL) entre La Pairelle
et la Place Albert Ier.
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Le marché a pour objet la rénovation du revêtement du RAVeL à Wépion, entre « La Pairelle » et la place Albert Ier.
Les travaux sont à réaliser en 3 phases distinctes.
La première phase concerne deux tronçons non contigus et est prévue dès la notification du marché. Les autres phases concernent deux autres tronçons non contigus qui seront réalisés après la pose d'un égouttage communal dans le RAVeL dans le cadre d'une entreprise distincte pour le compte de la Ville de Namur.
Les phases 2 et 3 feront l'objet d'un ordre de service partiel, et pourront être réalisées simultanément ou non, dans un ordre déterminé par l'exécution des travaux d'égouttage, endéans le délai global d'exécution du marché.
Les travaux comprennent essentiellement :
- Pour la phase 1 :
- la pose d'une nouvelle couche d'enrobé sur un revêtement existant en béton ;
- la démolition sélective du revêtement actuel ;
- le démontage du lit supérieur de moellons et la réalisation d'une poutre de couronnement en béton teinté lorsqu'aucune pierre de couronnement n'est présente ;
- la pose d'un revêtement hydrocarboné du RAVeL en deux couches ;
- localement, la réalisation d'un revêtement en pavés de béton ;
- la réalisation d'un terre-plein en pavés de pierre de part et d'autre du RAVeL, les pavés provenant d'un dépôt ;
- des réparations localisées de perré en moellons, sur décision du fonctionnaire dirigeant ;
- Pour la phase 2 :
- localement, la pose d'une nouvelle couche d'enrobé après fraisage du revêtement en béton ;
- selon les travaux réalisés lors de la pose du collecteur, la démolition de la fondation et du revêtement restants ;
- la réalisation du RAVeL constitué d'une sous-fondation, d'une fondation et d'un revêtement hydrocarboné en 2 couches ;
- localement, la réalisation d'un revêtement en pavés de béton ;
- le démontage du lit supérieur de moellons et la réalisation d'une poutre de couronnement en béton teinté lorsqu'aucune pierre de couronnement n'est présente ;
- la réalisation d'un terre-plein en pavés de pierre de part et d'autre du RAVeL, les pavés provenant d'un dépôt ou à fournir ;
- des réparations localisées de perré en moellons, sur décision du fonctionnaire dirigeant ;
- Pour la phase 3 :
- selon les travaux réalisés lors de la pose du collecteur, la démolition de la fondation et du revêtement restants ;
- la réalisation du RAVeL constitué d'une sous-fondation, d'une fondation et d'un revêtement hydrocarboné en 2 couches ;
- le démontage du lit supérieur de moellons et la réalisation d'une poutre de couronnement en béton teinté lorsqu'aucune pierre de couronnement n'est présente ;
- la dépose et la repose des tablettes de couronnement du perré en pierre naturelle, la fourniture et la pose de nouvelles pierres de couronnement lorsque les pierres existantes sont trop abîmées ;
- la réalisation d'un terre-plein en pavés de pierre de part et d'autre du RAVeL, les pavés provenant d'un dépôt ou à fournir ;
- des réparations localisées de perré en moellons, sur décision du fonctionnaire dirigeant ;
- Pour les trois phases :
- les travaux connexes tels que démontage/repose de signalisation verticale, remise en état de rampes de mise à l'eau, remise en état d'accès aux propriétés riveraines, fourniture et pose de marche supérieure en pierre naturelle pour les escaliers dans le perré, .
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Par le seul fait d'introduire l'offre, le soumissionnaire déclare implicitement sur l'honneur qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés à l'article 61 § 1 et § 2 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques.
L'attention est attirée sur le fait qu'avant de prendre la décision d'attribution, le pouvoir
adjudicateur peut inviter le soumissionnaire susceptible d'être désigné adjudicataire, ou chaque associé en cas de société momentanée, à produire les documents et preuves mentionnés à l'article 61 § 3 de l'arrêté royal précité.
Le soumissionnaire belge ou étranger employant du personnel assujetti à la loi du 27
juin 1969 révisant l'arrêté-loi du 28 décembre 1944 concernant la Sécurité Sociale des travailleurs joint à son offre, une attestation de l'Office National de Sécurité Sociale dont il résulte qu'il est en règle en matière de paiement de ses cotisations de sécurité sociale.
L'attestation porte sur l'avant-dernier trimestre civil écoulé avant la date limite de réception des offres.
Toutefois, le soumissionnaire belge employant du personnel assujetti à la loi du 27 juin 1969
précitée est dispensé de produire l'attestation de l'Office National de Sécurité Sociale visée aux alinéas 1 et 2.
En effet, la vérification de la situation en sera faite par le pouvoir adjudicateur via l'application
DIGIFLOW qui lui donne un accès sécurisé aux bases de données fédérales en matière de
sécurité sociale.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Les soumissionnaires doivent transmettre, pour démontrer leur capacité financière et économique,
les documents suivants :
- Une déclaration bancaire établie exclusivement sur base du modèle annexé au présent cahier
spécial des charges (annexe 1 du formulaire d'offre) ;
L'attention du soumissionnaire est attirée sur le fait que certains organismes fournissent une déclaration bancaire non conforme en tous points au modèle prévu par le présent cahier spécial des charges. Auquel cas l'attestation d'engagement de constitution d'un cautionnement devient indispensable.
OU
- Une attestation d'engagement de constitution de cautionnement, établie conformément au modèle repris en annexe du présent cahier spécial des charges (annexe 1 du formulaire d'offre). L'attestation à joindre au dossier de sélection qualitative doit être signée par la société de cautionnement (pas par le soumissionnaire) et doit être une pièce originale.
III.2.3. Capacité technique:
Pour être sélectionné, le soumissionnaire doit démontrer qu'il dispose de l'agréation requise dans le cadre du présent marché.
Pour ce faire, il joint à son offre :
- Soit le certificat d'agréation délivré par l'autorité compétente en Belgique ;
- Soit le certificat délivré par l'organisme de certification compétent ou la preuve de son inscription, sur une liste officielle d'entrepreneurs agréés dans un autre Etat membre de l'Union européenne, inscription certifiée par l'organisme compétent de l'Etat membre, ainsi que tout document de nature à établir l'équivalence de cette certification ou inscription à l'agréation requise dans le cadre du présent marché. Ce certificat ou cette inscription mentionnera les références ayant permis la certification ou l'inscription sur la liste ;
- Soit les pièces justificatives nécessaires s'il invoque l'application de l'article 3, § 1er, 2°, de la loi
du 20 mars 1991 organisant l'agréation d'entrepreneurs de travaux.
Classe: Classe 4 : jusqu'à 900.000 EUR, Catégorie: C
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 08/11/2016 - 11:00
Documents payants:Non.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
08/11/2016 - 11:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date:
08/11/2016 - 11:00
Lieu: Direction des Voies Hydrauliques de Namur, Rue Blondeau 1 à 5000 Namur
Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres: La séance d'ouverture des offres est publique
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
1) Au point IV.3.7) Délai minimum pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre : le pouvoir adjudicateur a pris l'option de considérer les
jours indiqués comme des jours de calendrier.
2) L'attention est attirée sur le fait que les documents du marché (cahier spécial des charges, métrés ou inventaires, plans y compris de format A0) ET les rectifications apportées au dossier du marché sont UNIQUEMENT et GRATUITEMENT consultables et téléchargeables à partir de "l'URL du profil d'acheteur" inscrite dans la section I du présent avis de marché (https://enot.publicprocurement.be)
3) Soumission électronique: Le dépôt d'offres par moyens électroniques n'est pas autorisé.
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 03/10/2016