Université De Liège

Rénovation énergétique de bâtiments de l'Université de Liège.


AVIS D'INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES, AVIS D'INFORMATIONS SUR UNE PROCEDURE INCOMPLETE OU AVIS RECTIFICATIF
Extrait du texte officiel. Consultez le text officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Université de Liège
Boulevard de Colonster, 2 - Bâtiment B9, BE-4000 Liège
Contact: Madame Pauline Courard
Tél: +32 43665908 Fax: +32 43662992 E-mail: pauline.courard@ulg.ac.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur/l'entité adjudicatrice:
Rénovation énergétique de bâtiments de l'Université de Liège
II.1.2. Description succincte du marché ou de l'aquisitions:
Les travaux consistent en la rénovation énergétique de l'Institut de Botanique (B22), des Instituts de Physique L&R (B5a), Physique T.P. (B5b) et galerie de liaison et du bâtiment de Chimie T.P. (B6d).
Le marché est divisé en trois lots comme suit :
- Lot 1 : Rénovation énergétique de l'Institut de Botanique (B22)
o Remplacement des menuiseries extérieures
o Remplacement des façades-rideaux existantes
o Isolation des façades extérieures et bardage bois
o Isolation des toitures par l'extérieur
o Installation photovoltaïque en toiture
o Ventilation et électricité
o Travaux annexes
- Lot 2 : Rénovation énergétique des Instituts de Physique L&R (B5a), Physique T.P (B5b) et galerie de liaison
o Remplacement / rénovation des menuiseries extérieures
o Isolation des façades extérieures
o Isolation des toitures par l'extérieur
o Ventilation et électricité
o Travaux annexes
- Lot 3 : Rénovation énergétique du Bâtiment de Chimie T.P. (B6d)
o Remplacement des menuiseries extérieures
o Remplacement des façades-rideaux existantes
o Isolation des façades extérieures
o Isolation des toitures par l'extérieur
o Travaux annexes
Par le présent marché, le Pouvoir adjudicateur entend atteindre des performances environnementales et énergétiques exemplaires dans les bâtiments rénovés.
En particulier, la hiérarchie des déchets, fixée à l'article 1, §2, du décret de la Région wallonne du 27 juin 1996 relatif aux déchets, fait de la prévention de l'apparition des déchets (notamment par le biais de la réutilisation des produits existants) une priorité par rapport aux mesures de gestion des déchets (telles que la préparation des déchets en vue du réemploi ou le recyclage). En vertu des articles 1, 6 et 18bis du même décret, les autorités publiques ont l'obligation de prendre des mesures concrètes pour favoriser en priorité la réutilisation des produits existants.
Le pouvoir adjudicateur entend gérer le présent projet de manière exemplaire conformément à la hiérarchie des déchets précitée, en imposant l'utilisation de matériau de réemploi, de déchets de fabrication et de construction. Par cette mesure, le pouvoir adjudicateur réduit l'impact environnemental global du projet, en épargnant la production de nouveaux produits. Il soutient en même temps le développement du marché des matériaux de réemploi, de déchets de fabrication et de construction. Les clauses de réemploi appliquées dans le cadre du présent marché ont fait l'objet d'une étude technique préalable approfondie.
A l'occasion du présent marché, le pouvoir adjudicateur souhaite également lutter contre le dumping social et la fraude sociale (cfr. Annexe E - Déclaration des entrepreneurs pour une concurrence loyale et contre le dumping social).
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE
Ouverte.
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES
VI.4. AUTRES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES:
Texte à modifier
IV.3.3) Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents
Date 23/9/2016 (jj/mm/aaaa) Heure 23:59
IV.3.4) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation
Date 30/9/2016 (jj/mm/aaaa) Heure 11:00
IV.3.8) Modalités d'ouverture des offres
Date 30/9/2016 (jj/mm/aaaa) Heure 11:00
Nouveau texte :
IV.3.3) Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents
Date 26/9/2016 (jj/mm/aaaa) Heure 23:59
IV.3.4) Date limite de réception des offres ou des demandes de participation
Date 7/10/2016 (jj/mm/aaaa) Heure 11:00
IV.3.8) Modalités d'ouverture des offres
Date 7/10/2016 (jj/mm/aaaa) Heure 11:00
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 23/9/2016

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