Rw-swp-dgo222 Direction Des Recherches Hydrauliques

système d'exutoires des fumées et de la chaleur (EFC) sur la toiture du hall d'essais « André Sterling » de la Direction des Recherches hydrauliques de Châtelet, CSC n°O2.02.02-16H36 (MT/DO222/16/04).


AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
RW-SWP-DGO222 Direction des Recherches hydrauliques
Rue de l'Abattoir, 164, BE-6200 Châtelet
Contact: Delprat Yves
Tél: +32 497129904 Fax: +32 71240499 E-mail: yves.delprat@spw.wallonie.be
Adresse(s) internet: https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=248462
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Adjudication publique: installation d'un système d'exutoires des fumées et de la chaleur (EFC) sur la toiture du hall d'essais « André Sterling » de la Direction des Recherches hydrauliques de Châtelet, CSC n°O2.02.02-16H36 (MT/DO222/16/04)
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Travaux.
Lieu principal d'exécution: Direction des Recherches hydrauliques, 164, rue de l'abattoir à 6200 Châtelet hall d'essais
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Le présent marché a pour objet les travaux d'installation d'un système d'exutoires des fumées et de la chaleur (EFC) sur la toiture du hall d'essais « André Sterling » de la Direction des Recherches hydrauliques de Châtelet.
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
II.2.1. Quantité ou etendue globale:
Valeur éstimée Hors TVA: entre 60000.00 et 70000.00 EUR .
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Par le simple fait d'introduire son offre, le soumissionnaire déclare implicitement sur l'honneur qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés à l'article 61 § 1 et § 2 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques.
L'attention est attirée sur le fait qu'avant de prendre la décision d'attribution, le pouvoir adjudicateur peut inviter le soumissionnaire susceptible d'être désigné adjudicataire, ou chaque associé en cas de société momentanée, à produire les documents et preuves mentionnés à l'article 61 § 3 de l'arrêté royal précité.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Les soumissionnaires doivent transmettre, pour démontrer leur capacité financière et économique :
 soit une attestation d'engagement de constitution de cautionnement, établie conformément au modèle repris en annexe A1a du présent cahier spécial des charges ;
 soit une déclaration bancaire, établie conformément au modèle repris en annexe A1b du présent cahier spécial des charges.
III.2.3. Capacité technique:
Les soumissionnaires doivent démontrer leur capacité technique ou professionnelle dans le domaine de l'installation de système d'exutoires des fumées et de la chaleur (EFC).
Pour ce faire, les soumissionnaires, ou leurs sous-traitants s'ils sous-traitent l'exécution de ces tâches, doivent fournir la preuve :
 qu'ils disposent de références pour des travaux d'installations de systèmes d'exutoires des fumées et de la chaleur (EFC) effectués au cours des cinq dernières années ;
Pour être retenus au terme de la sélection qualitative, le nombre de références et le montant, hors TVA, de ces travaux effectués durant cette période s'élèvent au minimum à trois travaux de 65.000 euros pièce, ou quatre de 42.500 euros pièce, ou cinq travaux de 32.500 euros pièce.
Les travaux sont prouvés par des attestations émises ou contresignées par l'autorité compétente ou, lorsque le destinataire a été un acheteur privé par une attestation de l'acheteur ou à défaut simplement par une déclaration de l'entrepreneur.
Ces attestations indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin ;
 qu'ils disposent de la capacité de réaliser les calculs de l'installation future, suivant les prescriptions de la norme NBN S21-208-1 ;
 qu'ils se conforment à certaines normes de garantie de la qualité conformément à l'article 77 ci-dessous. L'installateur doit être en possession d'un certificat « Fire Safety Quality (FiSQ) » ou équivalent. Le certificat FiSQ ou équivalent atteste qu'un installateur est en état, et ce du point de vue organisationnel, technique, technologique et financier, de réaliser un système d'évacuation des fumées et de chaleur de qualité. Si l'installateur ne dispose pas de ce certificat, le fournisseur de matériel installé doit être en possession d'un certificat FiSQ ou équivalent et doit prendre en charge la configuration (étude et conception en détail) et la mise en service de l'entièreté de l'installation. L'entreprise certifiée FiSQ ou équivalent respectera, outre la législation et les normes en vigueur, les directives des fabricants en matière d'application, de placement et d'entretien. Tous les produits et systèmes doivent être certifiés par des organismes de certification agréés pour la technique d'évacuation des fumées et de la chaleur. Ces organismes de certification doivent être agréés par l'(les) instance(s) nationale(s) reconnue(s) par les autorités du pays membre où l'organisme de certification est établi.
Classe: Classe 1 : jusqu'à 135.000 EUR, Catégorie: N/A
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 27/10/2016 - 11:00
Documents payants:Non.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 27/10/2016 - 11:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date: 27/10/2016 - 11:00
Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres: La séance d'ouverture est publique
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
L'attention est attirée sur le fait que tous les documents du marché ET les rectifications apportées au dossier du marché sont gratuitement consultables et téléchargeables à partir de "l'URL du profil d'acheteur" inscrite au point I.1) de la section I du présent avis de marché ou en recherchant l'avis au Bulletin des Adjudications via l'adresse https://enot.publicprocurement.be/
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 20/09/2016

Vergelijkbare advertenties van BDA