AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
INASEP
Rue des Viaux, 1b , BE-5100 Naninne
Contact: Monsieur Thierry Ligot
Tél: +32 81407557 Fax: +32 81407575 E-mail: thierry.ligot@inasep.be
Adresse(s) internet: www.inasep.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Invitation à remettre offre - Traitement du Naphtalène à la station de Lives-sur-Meuse - Procédure négociée directe avec publicité
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Fournitures.
Lieu principal de livraison de fournitures: INASEP, chaussée de liège, 1103 à 5101 LIVES sur MEUSE
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
La station d'épuration de Namur, située à Lives-Sur Meuse, abrite une vingtaine d'agents. Ce site est régulièrement exposé à des épisodes de pollution atmosphérique par du naphtalène.
Le 18 mai 2016, l'INASEP a publié un premier cahier des charges décrivant un traitement de l'air contaminé par le naphtalène en utilisant des éléments standardisés et fabriqués par des sociétés spécialisées dans le conditionnement d'air.
Les conditionnements et les volumes de charbon actif proposé n'étaient pas en adéquation avec les concentrations de polluant et les consommables sont particulière onéreux.
Ce marché a donc été arrêté et un nouveau cahier des charges rédigé tenant compte des faiblesses des équipements du premier dossier.
La nouvelle procédure décrit une unité de traitement de l'air contaminé dans une tour réalisée sur mesure et remplie de charbon actif livré en vrac. Tous les paramètres aérauliques et d'adsorption sont ainsi optimums.
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 20 §§1 et 1/1 de la loi du 15 juin 2006 relative aux marchés publics et certains marchés de travaux, fournitures et de services et articles 61 à 66 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Une déclaration bancaire appropriée établie conformément au modèle figurant à l'annexe 3 de l'AR du 15 juillet 2011.
Chiffre d'affaire de minimum 500.000,00 euros
III.2.3. Capacité technique:
* Une liste des noms et qualifications professionnelles appropriées des personnes chargées de l'exécution du marché.
Les effectifs moyens annuels du soumissionnaire seront au minimum de 5 ouvriers qualifiés (pour chacune des années 2014, 2015 et 2016) ;
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Négociée accélérée. Justification du choix de la procédure accélérée: Procédure négociée directe avec publicité
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 18/10/2016
Documents payants:Oui.
Prix: 0.00 EUR.
Conditions et mode de paiement: Cahier spécial des charges
Les documents peuvent être obtenus auprès du service du service d'exploitation de l'INASEP Chaussée de Liège, 1103 à 5103 Lives sur Meuse entre 8h et 16h ou par courriel auprès de Madame Sylvie Trussart (sylvie.trussart@inasep.be )
081 / 40 75 45
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
19/10/2016 - 11:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Informations complémentaires concernant l'introduction des offres/candidatures: Le cahier des charges est disponibe sur simple demande mail à Mme Sylvie TRUSSART - sylvie.trussart@gmail.com
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre:
31/05/2016 à 14.00
Par la remise de son offre, le soumissionnaire reconnaît s'être rendu sur place et s'être rendu compte de la situation existante sur le lieu de construction, de sa situation, de ses abords et des voies d'accès. Par conséquent, il est entendu que le soumissionnaire s'est pleinement rendu compte de l'ampleur de l'entreprise et du degré de difficulté des travaux à exécuter, plus particulièrement en ce qui concerne:
-la coordination générale des travaux;
-l'aménagement du chantier;
-les dispositifs de sécurité à mettre en place sur le chantier;
-les possibilités d'acheminement et de stockage des matériaux de construction;
-l'installation des échafaudages;
-les éventuels travaux de démolition;
-le cas échéant, la reprise du mur mitoyen ainsi que le parachèvement au droit de ce mur ou des constructions existantes, .
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 19/9/2016