Ville De Liège - Travaux - Direction De La Gestion De L'espace Public

Aménagement de la voirie, remplacement et chemisage de tronçons de canalisations d'égouttage existantes, renouvellement des installations de distribution d'eau, renouvellement des réseaux de gaz et d'électricité et adaptation des installations téléphon...


AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Ville de Liège - Travaux - Direction de la Gestion de l'Espace public
Rue de Namur 2 (3ème étage), BE-4000 Liège
Contact: Modica Amore Laetitia
Tél: +32 42383078 E-mail: procurement.aep@liege.be
Adresse(s) internet: https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=232171
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Aménagement de la voirie, remplacement et chemisage de tronçons de canalisations d'égouttage existantes, renouvellement des installations de distribution d'eau, renouvellement des réseaux de gaz et d'électricité et adaptation des installations téléphoniques et fibre optique, sis Avenue Albert I à 4030 Grivegnée.
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Travaux.
Lieu principal d'exécution: Avenue Albert I
Boulevard de Douai
rues de la Cokerie, Trois-Grands, Mimosas, Henri Orban et Falchena.
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Le remplacement et le chemisage de tronçons d'égout ;
La rénovation de la voirie et des trottoirs ;
La rénovation des trottoirs des rues de la Cokeries, Falchena, Trois-Grand (en partie), Mimosas (en partie) Henri Orban et bld de Douai;
Le renouvellement des installations de distribution d'eau ;
Le renouvellement du réseau de gaz à basse pression et le raccordement aux habitations;
Le renouvellement du réseau électrique à moyenne tension ;
Le remplacement de câbles en cuivres et gaines en fibre optique de télécommunication.
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire déclare sur l'honneur qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés à l'article 20 de la loi du 15 juin 2006 et aux article 61, 62 et 63 de l'Arrêté royal du 15 juillet 2011.
Le Pouvoir adjudicateur vérifiera, via l'application Digiflow, la situation de tous les soumissionnaires en matière de dettes fiscales dans les quarante-huit heures par rapport au jour du dépôt des offres et, le cas échéant, la véracité de la déclaration sur l'honneur. L'adjudicataire pressenti sera invité à fournir un extrait de son casier judiciaire.
A n'importe quel moment de la procédure de passation du marché, sur simple demande du pouvoir adjudicateur et dans le délai fixé par celui-ci dans la lettre de demande, le soumissionnaire est tenu de fournir les documents prouvant l'exactitude de sa déclaration sur l'honneur implicite. A défaut de réponse dans le délai imparti, l'offre du soumissionnaire peut être écartée par le pouvoir adjudicateur.
En se rendant coupable d'une fausse déclaration, le soumissionnaire s'expose à ne plus être consulté par le pouvoir adjudicateur et à être dénoncé auprès des autorités compétentes.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Les parties conviennent de retenir les éléments suivants :
Conformément aux dispositions de la Loi du 20 mars 1991 organisant l'agréation d'entrepreneurs de travaux et de l'Arrêté royal du 26 septembre 1991 fixant certaines mesures d'application de ladite Loi, les soumissionnaires doivent satisfaire aux exigences de l'agréation des entrepreneurs :
Les soumissionnaires doivent satisfaire aux exigences de l'agréation des entrepreneurs dans la catégorie C et être titulaires de la classe correspondant au montant total de l'offre déposée. Le pouvoir adjudicateur considérant que l'ensemble des travaux entrent dans la classe 6.
Par ailleurs, les soumissionnaires, ou leurs sous-traitants, devront satisfaire aux exigences de l'agréation dans les sous-catégories suivante :
Division 6 - travaux d'adaptation des installations téléphoniques et fibre optique (partie PROXIMUS)
Les soumissionnaires, ou leurs sous-traitants, doivent satisfaire aux exigences de l'agréation des entrepreneurs dans la sous-catégorie C6 et être titulaires de la classe correspondant au montant des travaux de ladite division. Le pouvoir adjudicateur considérant que les travaux à charge de PROXIMUS entrent dans la classe 1.
Division 7 - travaux de renouvellement des installations de distribution d'eau (partie CILE)
Les soumissionnaires, ou leurs sous-traitants, doivent satisfaire aux exigences de l'agréation des entrepreneurs dans la sous-catégorie C2 et être titulaires de la classe correspondant au montant des travaux de ladite division. Le pouvoir adjudicateur considérant que les travaux à charge de la CILE entrent dans la classe 2.
Division 8 - travaux de renouvellement des conduites de gaz et d'électricité (partie RESA)
Pour les travaux de renouvellement et d'extension des installations de GAZ BP et d'Electricité MT, les soumissionnaires, doivent faire partie de la liste des entreprises qualifiées par TECTEO suite au marché 2013-SELTRV-014. A défaut, le soumissionnaire, ou son sous-traitant, est libre d'envoyer sa candidature pour intégrer cette liste.
III.2.3. Capacité technique:
idem point III.2.2) capacité économique et financière
Classe: N/A, Catégorie: N/A
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 13/10/2016 - 10:30
Documents payants:Non.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 20/10/2016 - 10:30
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date: 20/10/2016 - 10:30
Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres: Les soumissionnaires
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Complémentairement au point II.3) - délai d'exécution
Le délai d'exécution prend cours à partir de la date de l'ordre de commencer les travaux et non à partir de la date d'attribution du marché.
Le délai d'exécution est fixé à 340 jours ouvrables à savoir :
TRANCHE 1 :
Travaux à charge de la Ville et de la S.P.G.E. : 130 (cent trente) jours ouvrables ;
Travaux à charge de la C.I.LE. : 80 (quatre-vingt) jours ouvrables ;
Travaux à charge de RESA : 85 (quatre-vingt-cinq) jours ouvrables ;
Travaux à charge de Proximus : 25 (vingt-cinq) jours ouvrables.
TRANCHE 2 : Travaux de plantation et mobilier urbain : 20 (vingt) jours ouvrables.
Afin d'établir leur offre en connaissance de cause, il est recommandé aux entrepreneurs d'effectuer une visite sur place permettant d'apprécier la nature, l'importance et la difficulté des travaux à exécuter.
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 13/09/2016

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