Commune De Manage

MANAGE - Réhabilitation de la rue Basse Hestre.


AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Commune de Manage
Place Albert 1er 1, BE-7170 Manage
Tél: +32 64518211 Fax: +32 64518299 
Adresse(s) internet: www.manage-commune.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
MANAGE - Réhabilitation de la rue Basse Hestre
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Travaux.
Lieu principal d'exécution: MANAGE
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
OBJET DU MARCHE
Le présent marché a pour objet des travaux de réhabilitation de la voirie et des trottoirs de la rue de la Basse Hestre sur le territoire de la commune de Manage.
Conformément à l'article 37 de la loi du 15 juin 2006, le présent marché est un marché à tranches qui comporte une tranche ferme et deux tranches conditionnelles.
La tranche ferme consiste en la réhabilitation de la voirie principale de la rue de la Basse Hestre et de ses trottoirs, ainsi que la réfection complète des venelles 1 et 4.
Les deux tranches conditionnelles sont relatives à la réfection complète de la venelle 2 (première tranche conditionnelle) et de la venelle 3 (deuxième tranche conditionnelle).
Le détail plus exhaustif de chacune de ces tranches figure au point 3 du Cahier spécial des charges « Description des travaux ».
DESCRIPTION SUCCINCTE DES TRAVAUX :
Les travaux comprennent notamment:
- les états des lieux;
- la démolition/le fraisage de la voirie et des trottoirs existants aux endroits désignés;
- la démolition ponctuelle d'avaloirs et d'éléments linéaires;
- les terrassements pour coffre de voirie (ponctuellement), pour les trottoirs et pour les avaloirs;
- l'évacuation des déchets;
- l'établissement de la voirie en revêtement hydrocarboné dans la voirie principale et en pavés de porphyre dans les venelles;
- l'établissement de trottoirs en dalles béton et en revêtement hydrocarboné aux endroits désignés;
- la pose d'avaloirs et de caniveaux dans les venelles;
- ponctuellement, la pose d'éléments linéaires;
- la réalisation du dossier DIU.
La réalisation des tranches conditionnelles dépend de raisons budgétaires en ce que, au stade du lancement du marché, le pouvoir adjudicateur n'est pas en mesure de savoir s'il disposera de moyens financiers suffisants pour pouvoir exécuter ces tranches.
L'exécution de ces tranches conditionnelles sera subordonnée successivement à la décision du pouvoir adjudicateur, puis notifiée à l'adjudicataire désigné.
Le soumissionnaire est obligé de remettre un prix pour la tranche ferme et pour les tranches conditionnelles, mais seule la tranche ferme fera l'objet d'une commande ferme.
Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit de ne pas commander les tranches conditionnelles, auquel cas l'adjudicataire ne pourra prétendre à un quelconque dédommagement bien qu'il se soit engagé, en remettant une offre, à exécuter la totalité du marché.
Les tranches conditionnelles seront également prises en compte pour la comparaison des offres.
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
* Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés à l'article 61 §§ 1 et 2 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif aux marchés publics de travaux, de fournitures et de services et aux concessions de travaux publics.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Le soumissionnaire doit démontrer disposer de l'agréation requise.
Pour ce faire, il doit indiquer dans son offre:
1° soit qu'il dispose de l'agréation requise;
2° soit qu'il est titulaire d'un certificat ou est inscrit sur une liste officielle d'entrepreneurs agréés dans un autre Etat membre de l'Union européenne. Dans ce cas, le soumissionnaire joint à son offre le certificat délivré par l'organisme de certification compétent ou la preuve de cette inscription certifiée par l'organisme compétent de l'Etat membre ainsi que tout document de nature à établir l'équivalence de cette certification ou inscription à l'agréation requise visée à l'alinéa 1. Ce certificat ou cette inscription mentionnera les références ayant permis la certification ou l'inscription sur la liste;
3° soit qu'il invoque l'application de l'article 3, § 1, 2°, de la loi du 20 mars 1991. Dans ce cas, le soumissionnaire joint à son offre les pièces justificatives nécessaires.
voir ci-dessus
Agréation requise: C (Entreprises générales de travaux routiers), Classe 3
III.2.3. Capacité technique:
Mêmes références requises et mêmes preuves que celles mentionnées au point III.2.2. ci-avant
voir ci-dessus
Agréation requise: C (Entreprises générales de travaux routiers), Classe 3
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 17/10/2016
Documents payants:Oui.
Prix: 70.00 EUR.
Conditions et mode de paiement: CSCH, SOUMISSION et Plans
Frais d'envoi : EUR 16,10
-Les documents du marché peuvent être consultés, et enlevés au prix de EUROS TVAC avec facturation après enlèvement , à l'IDEA - rue de Nimy, 53 à 7000 Mons, de 9 h 00 à 11 h 30 et de 14 h 00 à 16 h 00 du lundi au vendredi en dehors des jours fériés.
Ils peuvent également être envoyés par courrier (recommandé avec accusé de réception), après versement d'une somme qui tient compte des frais d'envoi, soit 86,10 euros TVAC ( 70 euros +16,10 euros) pour un envoi en Belgique au numéro de compte de l'IDEA 091-0102394-88, LE VIREMENT DEVANT OBLIGATOIREMENT PORTER LA MENTION : CSC : TC500-INH
Pour toute acquisition effectuée au départ d'un pays autre que la Belgique les références qui suivent doivent être mentionnées :
Références de la banque :
Belfius MONS - MESSINE
Avenue Jean D'Avesnes 9
7000 MONS
Code IBAN : BE56-0910-1023-9488
Code BIC : GKCCBEBB.
-Contact Sabine DELPLANQUE : (32-65) 375 815
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 18/10/2016 - 11:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date: 18/10/2016 - 11:00
Lieu: Siège de l'IDEA - Rue de Nimy, 53
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 7/9/2016

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