AVIS DE MARCHE
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SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Ville de Liège - Travaux - Direction Aménagement des Espaces Publics
Rue de Namur 2 (3ème étage), BE-4000 Liège
Contact: Dosseray Céline Emma Jeanne-Marie
Céline Dosseray
Tél: +32 42383080 Fax: +32 42383387 E-mail: procurement.aep@liege.be
Adresse(s) internet: https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=231370
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Boulevard Sainte Beuve à 4000 Liège (partie comprise entre la rue du Snapeux et la rue Saint Gilles) - Travaux de réfection de la voirie.
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Travaux.
Lieu principal d'exécution: Bd Sainte Beuve (partie comprise entre la rue du Snapeux et la rue Saint Gilles)
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Le présent marché a pour objet les travaux de réfection de la voirie, boulevard Sainte Beuve à 4000 Liège (partie comprise entre la rue du Snapeux et la rue Saint-Gilles).
Les travaux comportent:
-Démolition et démontage des matériaux existants ;
-Construction de fondations neuves en empierrement et en béton ;
-Fourniture et pose de bordures neuves ou de démontage ;
-Fourniture et pose de filets d'eau et de bandes de contrebutage ;
-Fourniture et pose de revêtements de terre-plein ;
-Fourniture et pose de revêtements de chaussée ;
-Marquage routier en thermoplastique ;
-Fourniture et pose de marquage et panneaux de signalisation.
L'entreprise constitue un marché UNIQUE ET INDIVISIBLE et sera attribué à un seul entrepreneur adjudicataire. Cela étant, le marché est structuré en 4 tranches distinctes dont la première est ferme et les trois autres sont conditionnelles et subordonnées à la disposition d'un support financier par le Pouvoir adjudicateur.
Détail des tranches :
Tranche 1 (certaine) :
Division 1 : Travaux de voirie à charge de la Ville de Liège ;
Division 2 : Travaux à charge de la S.R.W.T ;
Tranche 2 (conditionnelle) :
Division 3 : Travaux à charge de la Ville de Liège : Bancs et poubelles ;
Tranche 3 (conditionnelle) :
Division 4 : Travaux à charge de la Ville de Liège : Bornes et ranges-vélo ;
Tranche 4 (conditionnelle) :
Division 5 : Travaux à charge de la Ville de Liège : Bulles à verre.
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Par le dépôt de son offre, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion décrits aux articles 61 à 63 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011.
Le pouvoir adjudicateur vérifiera l'exactitude de cette déclaration sur l'honneur implicite dans le chef du soumissionnaire susceptible d'être désigné adjudicataire, avant de prendre la décision d'attribution et vérifiera le respect des obligations fiscales décrites ci-dessous à propos de tous les soumissionnaires dans les quarante-huit heures de la séance d'ouverture des offres ou le moment ultime pour l'introduction des offres, selon le cas.
Le pouvoir adjudicateur, qui a accès gratuitement par des moyens électroniques aux renseignements ou documents, effectuera lui-même ces vérifications.
Un extrait du casier judiciaire sera réclamé par le Pouvoir adjudicateur à l'adjudicataire pressenti.
Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d'inviter les candidats ou les soumissionnaires à compléter ou à expliciter les renseignements et documents concernés et à quelque stade que ce soit de la procédure de passation, s'informer, par tous moyens qu'il juge utiles, de la situation de tout candidat ou soumissionnaire.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Classe: Classe 4 : jusqu'à 900.000 EUR, Catégorie: C
III.2.3. Capacité technique:
Classe: Classe 4 : jusqu'à 900.000 EUR, Catégorie: C
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 14/10/2016 - 12:00
Documents payants:Non.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
17/10/2016 - 10:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date:
17/10/2016 - 10:00
Lieu: rue de Namur n° 2, 3ème étage à 4000 Liège
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Les documents sont téléchargeables gratuitement via la plateforme e-procurement et l'offre sera déposée électroniquement uniquement.
Afin d'effectuer leur offre en connaissance de cause, les soumissionnaires doivent effectuer une visite sur place permettant d'apprécier la nature, l'importance et la difficulté des travaux à exécuter.
Afin de de compléter le point II.3) concernant le délai d'exécution: le délai d'exécution est à compter à partir de l'ordre de commencer les travaux et non à partir de la date d'attribution et détaillé comme suit:
Tranche 1 : 110 (cent dix) jours ouvrables ;
Tranche 2 : 2 (deux) jours ouvrables ;
Tranche 3 : 10 (dix) jours ouvrables ;
Tranche 4 : 5 (cinq) jours ouvrables.
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 07/09/2016