Centre Public D'action Sociale De La Ville De Saint-ghislain

SAINT-GHISLAIN - Conception et construction d'une Maison de Repos et de Soins à SIRAULT.


AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Centre Public d'Action Sociale de la Ville de SAINT-GHISLAIN
Parc communal, 1 , BE-7331 BAUDOUR
Contact: Monsieur Nicolas BASTIEN
Tél: +32 65718310 Fax: +32 65644927 E-mail: nicolas.bastien@cpassaintghislain.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
SAINT-GHISLAIN - Conception et construction d'une Maison de Repos et de Soins à SIRAULT
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Travaux.
Lieu principal d'exécution: Rue Emile Lété² à 7332 SIRAULT
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Le présent marché a pour objet la conception et la construction d'une Maison de Repos et de Soins à Sirault, sur base du projet préalablement élaboré par l'adjudicataire qui répondra aux prescriptions techniques minimales définies par le cahier des charges.
Le pouvoir adjudicateur considère en effet la conception et la construction d'une Maison de Repos et de Soins comme un tout, pour lequel l'adjudicataire est intégralement tenu responsable.
La conception du projet devra, par conséquent, intégrer toutes les missions d'auteur de projet, en ce compris l'architecture, la stabilité, les techniques spéciales, la PEB, l'acoustique, l'architecture d'intérieur, les essais préalables, etc.
Les travaux doivent quant à eux intégrer toutes les techniques associées au projet proposé.
L'adjudicataire se verra confier les missions suivantes:
- La conception d'une Maison de Repos et de Soins et de ses abords ;
- L'établissement des demandes et autorisations diverses liées à la construction d'une Maison de Repos et de Soins et de ses abords (permis,.) ;
- La construction d'une Maison de Repos et de Soins et de ses abords ;
- L'équipement de la Maison de Repos et de Soins et de ses abords (seul le mobilier « mobile » n'est pas compris dans le présent marché) ;
- Les travaux de raccordements de la Maison de Repos et de Soins aux différents réseaux concessionnaires.
Lieu d'exécution: Rue Emile Lété à 7332 SIRAULT
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Conformément à l'article 61 §1er de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif aux marchés publics de travaux, de fournitures et de services et aux concessions de travaux publics, est exclu de l'accès au marché, à quelque stade que ce soit de la procédure, le soumissionnaire qui a fait l'objet d'un jugement ayant force de chose jugée dont le pouvoir adjudicateur a connaissance pour :
1° participation à une organisation criminelle telle que définie à l'article 324 bis du Code pénal ;
2° corruption, telle que définie aux articles 246 et 250 du Code pénal ;
3° fraude au sens de l'article 1er de la convention relative à la protection des intérêts financiers des communautés européennes, approuvée par la loi du 17 février 2002 ;
4° blanchiment de capitaux tel que défini à l'article 5 de la loi du 11 janvier 1993 relative à la prévention de l'utilisation du système financier aux fins du blanchiment de capitaux et du financement du terrorisme.
Conformément à l'article 61 §2, peut être exclu de la participation au marché (à quelque stade que ce soit de la procédure) le soumissionnaire :
1° qui est en état de faillite, de liquidation, de cessation d'activités, de réorganisation judiciaire ou dans toute situation analogue résultant d'une procédure de même nature existant dans d'autres réglementations nationales ;
2° qui a fait l'aveu de sa faillite ou fait l'objet d'une procédure de liquidation, de réorganisation judiciaire ou de toute autre procédure de même nature existant dans d'autres réglementations nationales ;
3° qui a fait l'objet d'une condamnation prononcée par un jugement ayant force de chose jugée pour tout délit affectant sa moralité professionnelle ;
4° qui, en matière professionnelle, a commis une faute grave ;
5° qui n'est pas en règle avec ses obligations relatives au paiement de ses cotisations de sécurité sociale conformément aux dispositions de l'article 62 de cet arrêté royal ;
6° qui n'est pas en règle avec ses obligations relatives au paiement de ses impôts et taxes selon la législation belge ou celle du pays dans lequel il est établi, conformément aux dispositions de l'article 63 de cet arrêté royal ;
7° qui s'est rendu gravement coupable de fausses déclarations en fournissant des renseignements exigibles en application du présent chapitre ou qui n'a pas fourni ces renseignements.
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés à l'article 61 §§ 1 et 2 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif aux marchés publics de travaux, de fournitures et de services et aux concessions de travaux publics.
Conformément à l'article 63 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics, la situation fiscale des soumissionnaires à l'égard du SPF Finances sera vérifiée via digiflow dans les 48h suivant la séance d'ouverture des offres.
La situation du soumissionnaire classé premier après l'analyse des offres sera également vérifiée via digiflow par le pouvoir adjudicateur, en ce qui concerne :
- la situation ONSS (avant-dernier trimestre civil écoulé par rapport à la date de réception des offres) ;
- la situation de l'entreprise en matière de faillite, de liquidation et de réorganisation judiciaire.
En parallèle à cette vérification, le soumissionnaire premier classé sera invité par le pouvoir adjudicateur à produire un extrait récent du casier judiciaire de l'entreprise.
Pour les soumissionnaires étrangers, le pouvoir adjudicateur réclamera au soumissionnaire premier classé les certificats appropriés délivrés par l'autorité compétente du pays concerné.
Lorsqu'un ou plusieurs document(s) ou certificat(s) n'est (ne sont) pas délivré(s) dans le pays concerné, il(s) peut (peuvent) être remplacé(s) par une (des) déclaration(s) sous serment ou par une (des) déclaration(s) solennelle(s) faite(s) par l'intéressé devant une autorité judiciaire ou administrative, un notaire ou un organisme professionnel qualifié du pays d'origine ou de provenance.
Le pouvoir adjudicateur se réserve le droit de ne pas accepter un document datant de plus de 6 mois par rapport à la date de dépôt des offres.
Le soumissionnaire interrogé disposera du délai qui lui sera imparti pour produire ces documents. Passé ce délai, le pouvoir adjudicateur pourra exclure ce soumissionnaire de l'accès au marché.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Le soumissionnaire fournit :
Pour la partie conception :
- la preuve que les auteurs de projet disposent d'une assurance Responsabilité Civile Professionnelle avec mention des montants de la couverture.
Pour la partie travaux :
- pour attester d'une capacité économique suffisante, le soumissionnaire doit disposer de l'agréation minimum suivante: catégorie D classe 7 (en fonction du montant de l'offre déposée);
- la preuve d'une assurance Responsabilité Civile Professionnelle avec mention des montants de la couverture.
Pour la partie conception :
Montant minimum assuré : 500.000,00 EUR par sinistre pour les dommages corporels et matériels confondus.
Pour la partie travaux :
Montant minimum assuré : 1.500.000,00 EUR par sinistre pour les dommages corporels et matériels confondus.
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 7
III.2.3. Capacité technique:
Pour la partie conception :
- une attestation de l'Ordre des Architectes qui déclare que le ou les architectes intervenant en tant que sous-traitant du soumissionnaire répondent à toutes les conditions légales et réglementaires d'exercice de la profession d'architecte (loi du 20 février 1939). Les personnes morales sont tenues de fournir cette attestation pour le responsable qui sera chargé de l'exécution du service d'architecture.
- une référence (au moins) relative à la conception d'une maison de repos d'un montant (travaux) d'au minimum 4.500.000 EUR TVAC, dont la réception provisoire a été octroyée au cours des trois dernières années. Cette référence doit reprendre au minimum le montant, la date et le destinataire. Les prestations de services doivent être prouvées par des attestations conformes à l'article 72, 7° de l'A.R. du 15 juillet 2011.
- une déclaration du ou des architectes intervenant en tant que sous-traitant du soumissionnaire au terme de laquelle ceux-ci s'engagent à mettre leurs moyens à la disposition du soumissionnaire pour l'exécution de la partie conception.
Pour la partie travaux :
- pour attester d'une capacité technique suffisante, le soumissionnaire doit disposer de l'agréation minimum suivante: catégorie D classe 7 (en fonction du montant de l'offre déposée)
- une référence similaire (au moins) exécutée au cours des cinq dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire. Ces travaux seront prouvés par des attestations de bonne exécution conformes à l'article 69, 7° de l'A.R. du 15 juillet 2011. Cette référence doit concerner la construction d'une maison de repos, dont les travaux sont totalement exécutés (réception sans remarque), et d'un montant d'au moins 4.500.000 euros TVAC.
Pour la partie conception :
l'architecte du dossier doit disposer de l'attestation requise émanant de l'Ordre des architectes et d'au moins une référence répondant aux conditions fixées ci-dessus.
Pour la partie travaux :
Le soumissionaire doit disposer d'une référence similaire (voir conditions ci-dessus) et de l'agréation stipulée ci-dessous.
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 7
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à soumissionner ou à négocier ou encore dans le document déscriptif.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 4/11/2016 - 23:59
Documents payants:Oui.
Prix: 0.00 EUR.
Conditions et mode de paiement: Disponible gratuitement en ligne en suivant le lien : http://cloud.3p.eu/Downloads/1/738/LH/2016
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 7/11/2016 - 10:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date: 7/11/2016 - 10:00
Lieu: Centre Public d'Action Sociale de la Ville de SAINT-GHISLAIN, Parc communal, 1 à 7331 SAINT-GHILSAIN
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre:
Les soumissionnaires sont priés de participer, sous peine de nullité de l'offre, à une visite des lieux.
Cette visite aura lieu sur prise de rendez-vous avec le responsable du Service Technique, au 065/46.82.80 ou par mail à l'adresse suivante : home.les.colombes@skynet.be
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 28/7/2016

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