Sofico

Entretien des équipements électriques et électromécaniques des routes, tunnels et ouvrages d'art dans les provinces de Namur et du Luxembourg.


AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
SOFICO
Rue Canal de l'Ourthe, 9 bte 3, BE-4031 Angleur
Contact: Monsieur Poncin, Président et de M.J Dehalu, Administrateur délégué
Tél: +32 42316713 E-mail: benoit.rouard@sofico.org
Adresse(s) internet: https://enot.publicprocurement.be/enot-war/preViewNotice.do?noticeId=242399
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Entretien des équipements électriques et électromécaniques des routes, tunnels et ouvrages d'art dans les provinces de Namur et du Luxembourg
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Services.
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Le présent marché est un marché de services sujet à commandes qui a pour objet l'entretien des équipements électriques et électromécaniques des routes du réseau structurant (SOFICO) et non-structurant (SPW) situées dans les provinces de Namur et du Luxembourg.
Les fournitures et les prestations pour le maintien en parfait état de fonctionnement des installations électriques et électromécaniques sont les suivantes :
- les fournitures et les prestations nécessaires à l'entretien cyclique des installations à signaux lumineux, des installations d'éclairage public, des installations de panneaux lumineux éclairés intérieurement et de balisage, et des équipements électriques et électromécaniques des tunnels et de tout autre équipement routier électrique ou électromécanique installé le long des voiries de la région ;
- les fournitures et les prestations pour l'exécution des dépannages prioritaires et des réparations des installations ;
- les fournitures et les prestations pour l'adaptation, le renouvellement ou l'extension des installations ;
- les fournitures et les prestations pour la remise en état des installations de fibre optique entre la logette télécom et certains équipements terminaux comme des caméras ;
- les fournitures et les prestations nécessaires à l'entretien des groupes électrogènes installés dans les tunnels.
Les soumissionnaires peuvent retirer les listes actuelles des installations dans les bureaux de la Direction des Equipements électromécaniques des provinces de Namur et du Luxembourg.
La conclusion d'un marché sur base du présent cahier des charges ne donne au prestataire de services aucun droit d'exclusivité.
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
II.2.1. Quantité ou etendue globale:
Valeur éstimée Hors TVA: entre 5509091.00 et 33909091.00 EUR .
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
par le seul fait de participer à la procédure du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne trouve pas dans un des cas d'exclusion visés à l'article 61 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques.
Toutefois, le pouvoir adjudicateur pourra, s'il estime justifié, s'adresser aux autorités compétentes pour obtenir les informations en rapport avec les 4 causes d'exclusions définies à l'article 61 §1er de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques.
Les soumissionnaires employant du personnel assujetti à la loi du 27 juin 1969 révisant l'arrêté-loi du 28 décembre 1944 concernant la sécurité sociale des travailleurs doivent être en règle en matière de cotisations de sécurité sociale et le cas échéant, de sécurité d'existence.
La vérification de la situation en sera faite par le pouvoir adjudicateur via l'application DIGIFLOW qui lui donne un accès sécurisé aux bases de données fédérales en matière de sécurité sociale.
L'attention est attirée sur le fait qu'à quelque stade que ce soit de la procédure, le pouvoir adjudicateur peut inviter le soumissionnaire à produire une attestation ONSS.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Pour prouver sa capacité financière et économique, le soumissionnaire est tenu de fournir une déclaration bancaire établie exclusivement sur base du « modèle de déclaration bancaire » figurant en annexe 3 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif aux marchés publics de travaux, de fournitures et de services et aux concessions de travaux publics (Moniteur belge du 09/08/2011, p. 45.010). Ce « modèle de déclaration bancaire » est également repris en « Annexe D » du présent cahier spécial des charges.
III.2.3. Capacité technique:
Pour prouver sa capacité technique, le soumissionnaire doit fournir :
1. une liste d'au moins 3 marchés d'installation et/ou d'entretien d'équipements électriques et électromécaniques exécutés au cours des cinq dernières années d'un montant minimum de 1.500.000 ? par marché, et pour lesquels la sous-traitance n'a pas dépassé 30 % du marché.
L'attention du soumissionnaire est attirée sur le fait qu'avant la conclusion du marché, le pouvoir adjudicateur peut l'inviter à produire les certificats de bonne exécution de ces marchés. Ces certificats indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des prestations et précisent si elles ont été effectuées selon les règles de l'art et menées régulièrement à bonne fin.
En cas de société momentanée, au moins un des membres de la société doit pouvoir remplir les conditions définies ci-avant.
2. une déclaration mentionnant le personnel ayant été reconnu disposer des aptitudes et qualifications de type BA4 et/ou BA5 selon RGIE, qu'ils soient ou non intégrés à l'entreprise du soumissionnaire, étant entendu qu'au moins une personne doit détenir ces aptitudes et qualifications précitées.
3. une déclaration mentionnant le matériel et l'équipement technique dont le soumissionnaire disposera pour l'exécution des services. Ce document précisera les nombres et caractéristiques (fiches techniques) de ces outillages, matériels et équipements. Pour chacun des engins, matériels, outillages et appareillages mentionnés, le soumissionnaire est tenu de spécifier s'il s'agit de matériel appartenant à sa société ou bien de matériel loué auprès de firmes ou organismes extérieurs. Le nom et l'adresse de ces firmes ou organismes seront précisés de même que les conditions de mise à disposition (délai) dudit matériel ainsi que l'engagement formel de ces dernières de mettre à disposition, endéans les 24 heures, le matériel décrit ci-dessous.
De la déclaration précitée, il doit résulter explicitement que le soumissionnaire disposera, endéans les 24 heures après la demande de l'Administration, d'au moins le matériel ci-après :
 deux grues de force portante minimale respectivement égales à 150 kNm et 300 kNm ;
 deux camions élévateur de hauteur de travail maximale respectivement égales à 16m et 24m ;
 deux camions de charge utile comprise entre 5 T. et 12 T. ;
 deux véhicules amortisseurs de chocs conformes à l'annexe 3 de l'A.M. du 07.05.1999 ;
 une mini-pelle hydraulique pour le creusement de tranchées ;
 une pelle hydraulique sur pneus à flèche déportée pour le creusement de tranchées ;
 un véhicule de détection permettant la localisation précise de défauts de câbles et le repérage du parcours d'un câble souterrain ;
 une plate-forme élévatrice hydraulique pour l'entretien des appareils d'éclairage des tunnels ;
 un luxmètre ;
 une canne GPS pour la géo-localisation des équipements.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 01/09/2016 - 11:00
Documents payants:Non.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 01/09/2016 - 11:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date: 01/09/2016 - 11:00
Lieu: DGO133 - Av. Gouv. Bovesse, 39 - 5100 JAMBES (4e étage)
Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres: La séance d'ouverture des offres est publique.
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
L'attention est attirée sur le fait que les documents du marché (cahier spécial des charges, métrés, plans) sont UNIQUEMENT et GRATUITEMENT téléchargeables à partir de l'URL acheteur inscrite dans la section I de l'avis de marché publié sur la plate forme e-notitifcation dont l'adresse est la suivante : https://enot.publicprocurement.be.
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 20/07/2016

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