AVIS DE MARCHE
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SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Province de Liège
Place Saint Lambert 18A, BE-4000 Liège
Contact: Monsieur Michel MARECHAL
Tél: +32 42304869 Fax: +32 42304810 E-mail: michel.jm.marechal@provincedeliege.be
Adresse(s) internet: www.provincedeliege.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Institut provincial d'enseignement agronomique de La Reid : Création d'un parking voitures rue Haftay
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Travaux.
Lieu principal d'exécution: IPEA La Reid, Rue du Canada, 157 à 4910 La Reid-Theux
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Le présent marché de travaux a pour objet l'aménagement d'un parking pour voitures à l'Institut provincial d'enseignement agronomique de La Reid.
Le marché comprend :
- l'essouchement des souches présentes dans la zone des travaux ;
- les déblais et les remblais nécessaires à la réalisation d'un fond de coffre ;
- la construction des couches de sous-fondation et fondation du parking ;
- la pose de bordures en béton ;
- la construction d'une circulation piétonne en dolomie stabilisée au ciment ;
- la pose d'un revêtement hydrocarboné ;
- le marquage des places de parking ;
- l'installation de poteaux de signalisation ;
- l'installation d'un fossé de récolte des eaux de ruissellement du parking ;
- l'installation d'un séparateur d'hydrocarbures doté d'un débourbeur ;
- l'installation de poteaux d'éclairage ;
- la pose de gaines électriques pour le raccordement des deux nouveaux poteaux au réseau électrique de l'IPEA et pour le raccordement de futures bornes de rechargement ;
- la plantation de haies ;
- la fourniture des plants qui serviront à constituer un écran végétal entre le parking et la sapinière.
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
* Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux §§ 1er et 2 de l'article 61 de l'Arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques.
* Conformément à l'article 60 § 1 de l'Arrêté Royal du 15 juillet 2011, le pouvoir adjudicateur dispense le soumissionnaire de la présentation des attestations relatives au paiement de ses cotisations de sécurité sociale (ONSS) et de ses obligations fiscales, ainsi qu'à sa situation juridique (faillite ou autre situation analogue éventuelle).
En vertu de l'article 63 § 2 de l'Arrêté Royal précité, le pouvoir adjudicateur vérifiera la situation fiscale de tous les soumissionnaires belges dans les 48h suivant le moment ultime pour le dépôt des offres .
Conformément à l'article 61 § 4 de l'Arrêté Royal précité, le pouvoir adjudicateur doit vérifier, avant toute décision d'attribution, que le soumissionnaire susceptible d'être désigné adjudicataire du marché, ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés à l'article 61 § 1 et 2 dudit Arrêté Royal. Ainsi :
- en ce qui concerne les cas d'exclusion visés à l'article 61 § 2, le pouvoir adjudicateur vérifiera lui-même la situation de l'adjudicataire pressenti par rapport à ses obligations sociales, ainsi que sa situation juridique (faillite ou autre situation analogue éventuelle) ;
- en ce qui concerne les cas d'exclusion visés à l'article 61 § 1, le pouvoir adjudicateur réclamera à l'adjudicataire pressenti un extrait récent (moins de six mois) de son casier judiciaire ; ce dernier devra dès lors fournir au plus vite :
* s'il s'agit d'une société, un extrait récent du casier judiciaire de la firme (et non de l'administrateur, du gérant ou d'un associé) ;
* s'il s'agit d'une entreprise en personne physique, un extrait récent du casier judiciaire de cette personne.
III.2.2. Capacité économique et financière:
* - Le certificat attestant qu'il est agréé comme entrepreneur de travaux en Belgique ou inscrit à un répertoire équivalent dans un autre état membre (agréation correspondant aux classes, catégorie(s) ou sous-catégorie(s) visées au présent cahier spécial des charges).
* Une déclaration bancaire appropriée établie conformément au modèle figurant à l'annexe 3 de l'AR du 15 juillet 2011.
Classe 2
Agréation requise: C (Entreprises générales de travaux routiers), Classe 2
III.2.3. Capacité technique:
Agréation requise: C (Entreprises générales de travaux routiers), Classe 2
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 24/8/2016 - 10:00
Documents payants:Oui.
Prix: 40.00 EUR.
Conditions et mode de paiement: Cahier spécial des charges, plans
Les documents (cahier spécial des charges, plans) pourront être obtenus pour un montant de 40 (quarante) euros, frais d'expédition compris, à verser préalablement au compte IBAN BE73 0910 0056 5760 pour la Province de Liège, Service technique provincial , rue Darchis, 33 à 4000 LIEGE, en indiquant la référence de projet « Institut provincial d'enseignement agronomique de La Reid : Création d'un parking voitures rue Haftay »
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
30/8/2016 - 10:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date:
30/8/2016 - 10:00
Lieu: Rue Darchis, 33 à 4000 Liège
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 8/7/2016