AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Agence Wallonne à l'Exportation et aux Investissements étrangers
Place Sainctelette, 2, BE-1080 BRUXELLES
Contact: Madame Pascale DELCOMMINETTE, Administratrice générale f.f.
Tél: +32 24218211 Fax: +32 24218787 E-mail: p.delcomminette@awex.be
Adresse(s) internet: http://marchespublics.wallonie.be/fr/index.html?ID_AVIS=409654
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Marché public de fournitures relatif au montage et démontage de pavillons à dimensions modulables pour le secteur agroalimentaire
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Fournitures.
Lieu principal de livraison de fournitures: Europe
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Le présent marché est un marché public de fournitures relatif au montage et démontage, transport compris, de pavillons à dimensions modulables composés de 1 ou plusieurs stands d'une surface totale provisoire estimée à 7137 m2 aux salons du secteur agro-alimentaire se déroulant en Europe. Le marché inclut également le mobilier de l'AWEX (l'espace d'accueil et réserves/cuisines/bureaux) ainsi que le mobilier de base des exposants (par module de 6m2 : une table circulaire, trois chaises, une étagère de stand, un display à documentation, un comptoir d'information, une multiprise 500W et une corbeille à papier).
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Seront exclus de la participation au présent marché, les soumissionnaires qui : - ont fait l'objet d'une condamnation prononcée par décision judiciaire ayant force de chose jugée pour participation à une organisation criminelle, corruption, fraude et blanchiment de capitaux. - ont fait l'objet d'une condamnation pour tout délit affectant leur moralité professionnelle - se trouvent dans un état de faillite (ou aveu de faillite), de liquidation, de cessation d'activités, de réorganisation judiciaire ou de toutes autres situations analogues résultant d'une procédure de même nature existant dans d'autres réglementations nationales, - ont commis une faute grave en matière professionnelle, - ne sont pas en règle avec leurs obligations sociales, leurs impôts et taxes selon la législation belge ou de leurs pays d'établissement. - se sont gravement rendus coupables de fausses déclarations. En application des dispositions légales applicables en la matière, par le seul fait de soumissionner, les soumissionnaires déclarent, par le dépôt de leur offre, qu'ils ne se trouvent dans aucun des cas d'exclusion visés à l'article 3.3.1. du présent cahier spécial des charges. Pour les soumissionnaires établis en Belgique, la vérification de la déclaration sur l'honneur implicite s'opérera par le Pouvoir adjudicateur via le système d'application électronique digiflow. Pour les soumissionnaires établis à l'étranger, auxquels le système digiflow n'est pas applicable, ceux-ci seront tenus de fournir les documents suivants : - Une attestation récente émanant de l'autorité compétente du pays dans lequel le soumissionnaire est établi, attestant qu'il n'est pas redevable à l'IPP ou à l'Impôt des sociétés. - Une attestation récente émanant de l'autorité compétente du pays dans lequel le soumissionnaire est établi, attestant qu'il n'est pas redevable à la TVA. - Une attestation récente émanant de l'autorité compétente du pays dans lequel le soumissionnaire est établi établissant qu'il est en ordre de cotisations de sécurité sociale. Les soumissionnaires étrangers sont invités à consulter le site internet e-certis (http://ec.europa.eu/markt/ecertis/login.do) afin d'obtenir des informations sur les diverses attestations disponibles en fonction du pays dans lequel ils sont établis. L'attention des soumissionnaires est également attirée sur le fait que le Pouvoir adjudicateur pourra à tout moment exiger la production d'un extrait de casier judiciaire ou pour les soumissionnaires étrangers, tout autre document équivalent et établi par les autorités compétentes en fonction des dispositions légales applicables dans le pays dans lequel ce soumissionnaire est établi. Les attestations et /ou documents relatifs à la vérification du droit d'accès pourront également, à quelque stade de la procédure, être demandées par le Pouvoir adjudicateur, à l'ensemble des soumissionnaires établis en Belgique, en cas d'impossibilité par celui-ci d'en obtenir pour quelque raison que ce soit, la production via le système d'application digiflow. Le caractère récent des documents est attesté dans la mesure où ceux-ci datent de maximum 6 mois à compter de la date prévue pour la réception des offres.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Afin d'établir sa capacité économique et financière à exécuter le marché, le soumissionnaire devra produire les documents suivants : - Une déclaration bancaire appropriée justifiant d'une bonne santé financière. Cette déclaration sera établie selon le point qui y est consacré dans le formulaire de l'offre. - Une déclaration sur le chiffre d'affaires global réalisés par le soumissionnaire au cours des trois derniers exercices. Le Pouvoir adjudicateur conservera toujours la possibilité de demander aux soumissionnaires d'expliciter ou de compléter ces documents.
Le chiffre d'affaires annuel doit être de minimum de 1 000 000 ?.
III.2.3. Capacité technique:
Afin d'établir sa capacité technique à exécuter le marché, le soumissionnaire devra produire les documents suivants: - Une liste d'au moins trois références dans le domaine d'activité pour lequel ils soumissionnent indiquant le client, la date, le montant, la durée de la mission et la description de celle-ci ainsi que la photographie des stands, Les livraisons sont prouvées par des attestations émises ou contresignées par l'autorité compétente ou lorsque le destinataire a été un acheteur privé, par une attestation de l'acheteur ou à défaut, simplement par une déclaration du fournisseur. - Le soumissionnaire présente un dossier dans lequel il décrit de manière pertinente son expérience utile dans le cadre de l'exécution de projets de grande envergure. Il doit démontrer sa capacité à construire 8 pavillons sur une surface de 1000m2 minimum, simultanément dans 6 halls différents d'une même foire et dans des conditions difficiles(type salon Sial, Anuga, .). Il présente les mesures prises pour l'organisation de cette mission : méthode de travail, agenda, organisation des équipes, coordination, organigramme, logistique, et justifie ses choix. - Une déclaration mentionnant le stockage, l'outillage, le matériel et l'équipement technique, bureau d'étude pour la réalisation de l'architecture des stands et la conception graphique de la signalétique de ceux-ci (logiciels spécifiés), dont l'entrepreneur disposera pour l'exécution de l'ouvrage. - Un organigramme détaillé de sa structure organisationnelle faisant apparaître les fonctions et qualifications du personnel de l'équipe d'exécution, avec les compétences des responsables et des divers spécialistes, aux sous-traitants qui seront éventuellement employés par l'entrepreneur pour l'exécution du présent marché. Le Pouvoir adjudicateur conservera toujours la possibilité de demander aux soumissionnaires d'expliciter ou de compléter ces documents.
Un minimum de 3 projets d'envergure de plus de 500m2 chacun au cours des 3 dernières années est exigé. Le responsable de l'exécution du présent marché devra justifier, par son curriculum vitae ou par d'autres documents, d'une expérience en qualité de chef de chantier de minimum 5 années.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous:
Critère : La visibilité, l'esthétique et la prise en compte de l'aspect écologique dans la conception des stands, Poids: 50
Critère : Montant de l'offre HTVA , Poids: 45
Critère : Prix unitaire du mobilier supplémentaire, Poids: 5
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Documents payants:Non.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
26/08/2016 - 14:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date:
26/08/2016 - 14:00
Lieu: Place Sainctelette 2 1080 Bruxelles
Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres: La séance d'ouverture des offres est publique.
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Le marché sera conclu pour une durée de 3 ans. En application de l'article 37§2 de la loi du 15 juin 2006, ce marché pourra, moyennant notification expresse et préalable du Pouvoir adjudicateur, être reconduit pour une année supplémentaire aux mêmes conditions, sans que sa durée totale n'excède 4 ans à dater de sa conclusion. L'attention est attirée sur le fait que le cahier spécial de charges est téléchargeable sur le portail des marchés publics de la Région Wallonne dont l'adresse URL est la suivante: http://marchespublics.wallonie.be
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 28/06/2016