Igretec

Marché de travaux de rénovation pour le second étage, côté droit et de la cage d'escalier principale du bâtiment MERMOZ 1.


AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Igretec
boulevard Mayence, 1, BE-6000 Charleroi
Contact: Thermol Eric Jean
Tél: +32 71202907 E-mail: eric.thermol@igretec.com
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Marché de travaux de rénovation pour le second étage, côté droit et de la cage d'escalier principale du bâtiment MERMOZ 1
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Travaux.
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Travaux de rénovation du bâtiment "MERMOZ 1" situé à l'Avenue Jean Mermoz, 30 à 6041 Gosselies
Les travaux concernent :
Pour le lot 1 : rénovation du second étage, aile de droite.
Pour le lot 2 : rénovation du sas d'entrée et de la cage d'escalier centrale.
II.1.8. Division en lots:Oui.
Il convient de soumettre des offres pour: un ou plusieurs lots.
INFORMATIONS SUR LES LOTS:
Lot 1: Rénovation du second étage, aile de droite
Description succincte:
Rénovation du second étage, aile de droite :
- le travail comprend toutes les évacuations de déchets;
- cloisons et huisseries : démontage de toutes les cloisons du plateau et évacuation de celles-ci. Fourniture et pose de nouvelles cloisons suivant plan.
- plafonds : le démontage des dalles existantes, adaptation de la résille pour changer le calepinage actuel (600 x 1200) par un 600 x 600, remise en peinture des profilés et remontage de nouvelles dalles en prévoyant des réservations pour les nouveaux luminaires. Ragréage du cache rail et peinture.
- store : enlèvement et évacuation des existants et pose de stores enrouleurs.
- cuisine et sanitaires: enlèvement et évacuation du faux-plafond en lames métalliques et pose d'un faux-plafond avec une résille 600 x 600 et des dalles, pose d'un nouvel éclairage et de nouvelles grilles de ventilation.
- cuisine : enlèvement du mobilier existant et pose d'un nouveau mobilier avec évier, un chauffe-eau sous évier et un petit lave-vaisselle.
- sanitaires : traitement des sols en carrelage qui sont tachés, décapage et reconstituer le brillant,
- murs : enlèvement des revêtements existants et des goulottes électriques murales, le ragréage général, l'application d'une fibre de verre, une mise en peinture et la pose de nouvelles plinthes en bois.
- sols : enlèvement et l'évacuation de la moquette existante, une préparation de la dalle et la pose d'un revêtement souple de type vinyle.
Lot 2: Rénovation du sas d'entrée et de la cage d'escalier centrale
Description succincte:
Rénovation du sas d'entrée et de la cage d'escalier centrale.
- sas d'entrée : réfection du parement en béton, y compris le décollement des enduits instables, ragréage avec des produits spécifiques, traitement hydrophobe et peinture,
- menuiserie métallique : ragréage des profilés pliés,
- peinture du sas d'entrée, extérieur et intérieur,
- réfection du sol en marbre par ponçage et polissage pour le hall d'entrée, pour 6 volées d'escaliers et 6 paliers.
- démontage et évacuation de l'éclairage mural (pas les encastrés de sol et pas les éclairages dans le plafond près de l'ascenseur) et remplacement par de nouveaux luminaires.
- peinture des murs et plafonds de la cage d'escalier, y compris tous les dégagements,
- pose d'éléments acoustiques d'absorption des sons pour améliorer la réverbération suivant le rapport du bureau d'études acoustiques
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Conformément à l'article 61 § 4 de l'A.R. du 15 juillet 2011, pour le présent marché, les soumissionnaires, par le seul fait du dépôt de leur offre, attestent qu'ils ne se trouvent pas dans un des cas d'exclusion visés à l'article 61 § 1er et 2 de l'A.R. du 15 juillet 2011.
S'agissant des obligations fiscales visées au paragraphe 63§2 de l'Arrêté royal du 15 juillet 2011, le pouvoir adjudicateur procède à la vérification de la situation de tous les soumissionnaires dans les quarante-huit heures suivant la séance d'ouverture, si celle-ci a lieu, ou dans les quarante-huit heures suivant le moment ultime pour l'introduction des offres, selon le cas.
Avant de prendre sa décision d'attribution, le pouvoir adjudicateur procèdera à la vérification de la situation du soumissionnaire susceptible d'être désigné adjudicataire (ONSS et absence de faillite, liquidation, cessation d'activités, réorganisation judiciaire) via son accès gratuit à DIGIFLOW.
Toutefois, l'application DIGIFLOW ne permettant pas d'avoir connaissance du casier judiciaire, le pouvoir adjudicateur demandera à l'adjudicataire pressenti de lui communiquer un extrait du casier judiciaire central. Ce dernier est à demander au Service du casier judiciaire central.
par courrier à l'adresse : SPF Justice - DG Organisation judiciaire - Casier judiciaire central - 115 boulevard de Waterloo, 1000 Bruxelles
par fax au numéro +32 2 552 27 82
par e-mail à cjc-csr@just.fgov.be
Pour de plus amples informations tel. au 02/5522747 (fr) ou 02/5522748 (nl).
Ce document devra être communiqué au pouvoir adjudicateur dans les 5 jours ouvrables à compter de la demande faite au soumissionnaire.
III.2.2. Capacité économique et financière:
La preuve de l'agréation dans le cadre de laquelle les soumissionnaires ont démontré qu'ils remplissent les conditions de capacité technique ou professionnelle et financière et économique - voir point 5 du CSC
III.2.3. Capacité technique:
Conformément aux articles 68 et 69 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011, le candidat soumissionnaire doit présenter une capacité technique suffisante et répondre à toutes les conditions légales et réglementaires d'exercice de sa profession :
Est considéré comme suffisant le niveau d'exigence suivant :
1. L'utilisation de tout ou partie de son propre personnel, selon l'importance du chantier (et par voie de conséquence le maintien du niveau d'emploi précédant la remise de l'offre dans les métiers concernés par l'offre faisant l'objet du présent marché)
Cette imposition est applicable aussi lorsque le soumissionnaire est une association momentanée, ou toute autre forme de groupements sans personnalité juridique et ce, pour tous les opérateurs, parties au groupement.
Documents à fournir :
Le soumissionnaire joint à son offre les documents suivants (rédigés en langue française ou accompagnés d'une traduction) nécessaires à l'évaluation des conditions minimales de caractère technique fixées pour sa sélection :
- Un document reprenant la composition de son personnel ainsi que le personnel mis à disposition pour la réalisation du marché (nom, prénom, qualification, date de début de contrat, barème).
Cette exigence étant une des conditions de sélection, toute infraction constatée pendant l'exécution du marché sera sanctionnée par une pénalité de 400 ?/jour/homme mis en chômage temporaire.
2. Une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels de l'entrepreneur et l'importance du personnel d'encadrement pendant les trois dernières années;
Sera considéré comme suffisant le niveau d'exigence suivant : les soumissionnaires (chacun d'entre eux dans le cadre d'une société momentanée) doivent disposer d'un ratio chiffres d'affaires/effectif annuel au maximum égal à 500.000 ? par travailleur sur les trois dernières années. Par effectif, on entend le personnel employé par le soumissionnaire qu'il soit d'encadrement ou ouvrier.
Documents à fournir :
Le soumissionnaire joint à son offre un document reprenant le chiffre d'affaires des trois dernières années et l'effectif annuel correspondant.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Négociée. Des condidats ont déja été sélectionnés: Non.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 16/08/2016 - 10:00
Documents payants:Oui.
Prix: 20.00 EUR.
Conditions et mode de paiement: La vente des documents relatifs au marché s'effectue auprès de l'intercommunale IGRETEC, Boulevard Mayence, 1 à 6000 Charleroi par le service Finances et Comptabilité, auprès de Monsieur M. REINIER (de 9 à 12 heures et de 14 à 16 heures).
Les documents peuvent être obtenus à partir du 16/06/2016 au prix coûtant de
- 20 ? TVAC (emporté)
- 32 ? TVAC (envoi postal) moyennant le versement sur le compte
091-0007341-95 de l'Intercommunale IGRETEC avec la communication « Achat
dossier n°2016-038 Rénovation du second étage, côté droit et de la cage
d'escalier principale du bâtiment MERMOZ 1».
Les documents relatifs au présent marché peuvent être consultés tous les jours ouvrables, dans les bureaux d'IGRETEC, Boulevard Mayence, 1 à 6000 Charleroi, de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 16 heures 30.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 17/08/2016 - 10:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
VISITE DES LIEUX
La visite des lieux obligatoire se déroule soit le 29/06/2016 à 09h00,
soit le 03/08/2016 à 09h00 sur site, après rendez-vous pris auprès de Monsieur Thermol : tél 071/202.907 ou email : eric.thermol@igretec.com
Le soumissionnaire se rendra compte de la situation existante sur le lieu de la construction, de la situation des abords, des voies d'accès et plus particulièrement en ce qui concerne la coordination générale des travaux, de l'aménagement du chantier, les dispositifs de sécurité à mettre en place, les possibilités d'acheminement et de stockage des matériaux de construction, l'installation de matériel de chantier (grues, échafaudages, ..), des démolitions éventuelles, de soutènement à mettre en ouvre, des travaux de construction, d'aménagement des abords, de raccordement aux voiries existantes,..
A sa demande, le Pouvoir Adjudicateur veillera à l'accessibilité du site et des bâtiments.
Le soumissionnaire a donc l'obligation de tenir compte de la situation réelle des lieux pour l'exécution de ses travaux, et notamment :
- De l'environnement, des possibilités d'accès et des circonstances dans lesquelles le travail doit être exécuté ;
- De la situation, de la nature et de l'importance des éléments à enlever, démonter, démolir, comme définis dans le présent cahier spécial des charges et désignés sur les plans ci-annexés ;
- Des dispositions à prendre pour causer une gêne minimum aux voisins et pour éviter les risques d'accident et tous dommages aux biens et aux personnes ;
- De l'organisation à mettre en place pour que les installations de chantier et son accès ne perturbent pas la desserte normale du voisinage.
Il est du ressort du soumissionnaire de procéder aux estimations et évaluations, sur place, de l'ampleur et de la nature des travaux faisant l'objet de la soumission. Il incombe au soumissionnaire de se munir des moyens d'éclairage portables suffisants pour sa mission de reconnaissance.
L'attestation de visite signée par un représentant du pouvoir adjudicateur sera remise au soumissionnaire. L'original devra être joint à l'offre sous peine de nullité absolue de l'offre.
Le soumissionnaire ne peut se prévaloir de la vente du présent cahier spécial des charges au-delà de la dernière date de visite des lieux pour réclamer une visite supplémentaire.
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 16/06/2016

Vergelijkbare advertenties van BDA