Sofico

Entretien et extension du réseau de transmission de données MAN IP télécontrôle.


AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
SOFICO
Rue Canal de l'Ourthe, 9 bte 3, BE-4031 Angleur
Contact: M. E.PONCIN, Président, et M. J.DEHALU, Administrateur délégué
Tél: +32 42316713 Fax: +32 43674568 E-mail: benoit.rouard@sofico.org
Adresse(s) internet: http://marchespublics.wallonie.be/fr/index.html?ID_AVIS=408488
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Entretien et extension du réseau de transmission de données MAN IP télécontrôle
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Services.
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Il s'agit d'un marché d'entretien des équipements de télécommunication du réseau MAN IP télécontrôle. Outre l'entretien du matériel, le marché apporte un support à l'administration dans le cas de la nécessité de réalisation de nouveaux raccordements ou la nécessité d'étendre le réseau. Le marché traite également des réparations en cas d'avaries.
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
II.2.1. Quantité ou etendue globale:
Le réseau MAN IP comprend un backbone (primaire) organisé principalement sur 2 fibres optiques (109 nOeuds inter-distants de 10 km en moyenne) et un réseau secondaire composé de 208 nOeuds et organisé entre les nOeuds primaire sur deux fibres optiques additionnelles en étoile ou en anneau. Le nombre de sites différents équipés est de 200.
Valeur éstimée Hors TVA: entre 3000000 et 4000000 EUR .
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Pour être admis à participer au marché, les soumissionnaires doivent satisfaire aux exigences reprises ci-après : 1. Droit d'accès - Article 61 de l'A.R. du 15.07.2011. Par le seul fait de participer à la procédure du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés à l'article 61 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques. L'attention est attirée sur le fait qu'à quelque stade que ce soit de la procédure, le pouvoir adjudicateur peut inviter le soumissionnaire à produire les documents et preuves mentionnés à l'article 61 conformément à l'article 61§3. 2. Attestation ONSS et attestation fiscale - Article 62 et 63 de l'A.R. du 15.07.2011. Le soumissionnaire joint à son offre les documents et preuves mentionnés aux articles 62 et 63. A. La preuve qu'il est en règle avec ses obligations relatives au paiement de ses cotisations de sécurité sociale conformément aux dispositions de l'article 62 de l'A.R. du 15 juillet 2011. a)Dans le cas où le candidat emploie du personnel assujetti à la sécurité sociale en Belgique : conformément à l'article 60 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques, les soumissionnaires employant du personnel assujetti à la loi du 27 juin 1969 révisant l'arrêté-loi du 28 décembre 1944 concernant la sécurité sociale des travailleurs sont dispensés de produire l'attestation de l'Office national de la sécurité sociale dont il résulte qu'ils sont en règle en matière de cotisations ONSS pour le présent marché. La vérification de la situation en sera faite par le pouvoir adjudicateur via l'application DIGIFLOW qui lui donne un accès sécurisé aux bases de données fédérales en matière de sécurité sociale. b)Dans le cas où le candidat emploie du personnel assujetti à la sécurité sociale d'un autre Etat membre de l'UE : le candidat doit joindre à l'offre une attestation de l'autorité compétente de l'Etat concerné certifiant qu'il est en règle de paiement de ses cotisations de sécurité sociale selon la législation de cet Etat. 3. Si le candidat emploie du personnel visé tant par le point a) que le point b) ci-dessus : les dispositions des deux points sont applicables. B. Une attestation portant sur la dernière période fiscale écoulée avant la date limite de réception des offres dont il résulte que le soumissionnaire est en règle par rapport à ses obligations fiscales professionnelles.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Les documents suivants sont exigés : 1. Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global réalisé au cours des 3 derniers exercices. Ce chiffre d'affaires doit être supérieur à 1.200.000 ? lors de chacune des 3 dernières années. 2. Une déclaration concernant le chiffre d'affaires relatif à l'objet auquel se réfère le présent marché, réalisé au cours des 3 derniers exercices. Ce chiffre d'affaires doit être supérieur à 600.000 ? lors de chacune des 3 dernières années.
III.2.3. Capacité technique:
Les documents suivants sont exigés : 1. une déclaration mentionnant la liste des principales prestations similaires effectuées pendant les 3 dernières années avec leurs montants, leurs dates et leurs destinataires publics ou privés. Cette déclaration doit mentionner au minimum 1 marché comprenant des prestations similaires dont le montant est égal ou supérieur à 500.000?. 2. une déclaration mentionnant les effectifs de l'entreprise et/ou son/ses sous-traitant(s) dévolus au présent marché; cet effectif doit comprendre au moins : a. Un chef de projet (ingénieur ou fonction équivalente) ayant une expérience d'au moins 2 ans dans l'installation et la maintenance de réseau IP, et la télétransmission de données. b. Un ingénieur réseau architecte de 10 ans d'expérience minimum. c. Un ingénieur réseau de 10 ans d'expérience minimum, il possède, entre autre, la connaissance approfondie des techniques et des protocoles nécessaires à la construction de ce type de réseau (IP, OSPF, VLAN, QoS, ACL, Plan d'adressage, Multicast, PIM, Voip, etc.). d. Un gradué orienté télécommunication de 5 ans d'expérience. e. Un chef de chantier et un ouvrier de 5 ans d'expérience. Pour chaque personne mentionnée, il sera joint la liste des principales réalisations récemment effectuées durant sa carrière dans les domaines concernés et démontrant le respect des capacités techniques précitées. 3. une liste descriptive des appareils de mesure de la fibre optique (OTDR) et de l'équipement technique mis à disposition dans le cadre du marché pour les recherches de pannes, et le debug de problèmes réseaux au niveau de performance de transmission (bande passante) Cette liste doit comprendre au minimum : a. un appareil de mesure d'un défaut de fibre optique. b. un appareil de mesure de la bande passante. Le dossier de sélection qualitative doit être complété des manuels d'utilisation de ces équipements.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 19/07/2016 - 11:00
Documents payants:Non.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 19/07/2016 - 11:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date: 19/07/2016 - 11:00
Lieu: SPW - Direction de la Télécommunication, avenue Reine Astrid, 9 à 5000 NAMUR
Personnes autorisées à assister à l'ouverture des offres: La séance d'ouverture des offres est publique
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
L'attention est attirée sur le fait que les documents du marché (cahier spécial des charges, métrés ou inventaires, plans y compris de format A0) sont UNIQUEMENT et GRATUITEMENT téléchargeables sur le portail des marchés publics de la Région wallonne dont l'adresse URL est la suivante : http://marchespublics.wallonie.be
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 27/05/2016

Vergelijkbare advertenties van BDA