AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
ULB Hôpital Erasme
Route de Lennik, 808, BE-1070 Anderlecht
Contact: Madame Julie Dupont
Tél: +32 25553233 Fax: +32 25554360 E-mail: julie.dupont@erasme.ulb.ac.be
Adresse(s) internet: www.erasme.ulb.ac.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Invitation à remettre offre - Installations générales d'électricité pour les salles 16 et 17 du Quartier Opératoire - Procédure négociée directe avec publicité
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Travaux.
Lieu principal d'exécution: ULB Hôpital Erasme, Route de Lennik, 808 à 1070 Anderlecht
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Travaux d'installations générales d'électricité de deux salles d'opération situées dans l'Hôpital Général (Aile Ouest - Niveau +2) et des locaux techniques associés situés à l'étage supérieur.
Le chantier global comprend d'autres travaux de rénovation des salles d'opération qui s'effectueront de manière simultanée :
- Remplacement des bras et éclairage opératoire ;
- Installation vidéo ;
- Parachèvements (sol, parois, plafonds) ;
- Menuiserie (mobilier, adaptation aux parois.).
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
* Un extrait du casier judiciaire ou un document équivalent dont il résulte que le soumissionnaire :
- n'a pas fait l'objet d'une condamnation pour participation à une organisation criminelle, corruption, fraude ou blanchiment de capitaux;
- n'a pas fait l'objet d'une condamnation pour tout délit affectant sa moralité professionnelle.
* Une attestation du Tribunal de Commerce ou de toute autorité compétente dans le pays où le soumissionnaire est établi, dont il ressort que le soumissionnaire :
- n'est pas en état de faillite ou de liquidation;
- n'a pas fait l'aveu de sa faillite et n'a pas fait l'objet d'une procédure de liquidation, de réorganisation judiciaire ou de toute autre procédure de même nature existant dans les législations ou réglementations nationales.
* Une attestation délivrée par l'autorité compétente confirmant que le soumissionnaire est en règle quant à ses obligations relatives au paiement des cotisations de sécurité sociale, jusque et y compris l'avant-dernier trimestre civil écoulé par rapport à la date limite de réception des demandes de participation ou de réception des offres, conformément aux dispositions de la loi belge ou celles du pays où il est établi.
* Sera exclu par ailleurs de la participation au marché le candidat soumissionnaire qui, en matière professionnelle, a commis une faute grave dûment constatée par tout moyen dont le Pouvoir adjudicateur pourra justifier.
Il est rappelé aux candidats soumissionnaires que les situations visées ci-dessus constituent chacune une cause d'exclusion de la procédure d'attribution du marché (article 58, § 1er, alinéa 1er, 1°, et articles 61 à 66 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques).
III.2.2. Capacité économique et financière:
* Une attestation récente (maximum 3 mois) délivrée par l'Administration générale de la Perception et du Recouvrement (AGPR) confirmant le paiement des obligations fiscales du soumissionnaire à l'égard du SPF Finances ou d'un document équivalent délivré par l'Autorité compétente du pays dans lequel le soumissionnaire est établi.
* La preuve d'une assurance de risques professionnels.
* La présentation, sous forme de tableau, de son chiffre d'affaires et des pertes et profits des 3 dernières années disponibles.
Pour être sélectionné, le candidat soumissionnaire devra avoir réalisé au cours des 3 dernières années un chiffre d'affaires global moyen annuel d'au moins 2 fois le montant du marché.
Agréation requise: P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ), Classe 2
III.2.3. Capacité technique:
- Une liste d'au minimum 5 références de travaux d'installations générales d'eléctricité réalisés en milieu hospitalier, avec certificat de bonne exécution (voir annexe D) et dont 2 références au minimum sont relatives à des travaux d'installation(1) de locaux classés en groupe 2, suivant la NOTE TECHNIQUE T 013/IA de 2014 avec certificat de bonne exécution (voir annexe D) ;
(1) Les travaux d'installation décrits ci avant doivent être de même type, càd concerne la réalisation complète des alimentations de locaux suivant le schéma IT médical décrit dans la note technique T013.
Sera considéré comme irrégulier, le soumissionnaire qui ne produit pas au minimum 2 certificats de bonne exécution (voir annexe D) pour des travaux d'installation(1) de locaux classés en groupe 2, suivant la NOTE TECHNIQUE T 013/IA de 2014.
Agréation requise: P1 (Installations électriques des bâtiments (groupes électrogènes, équipements de détection d'incendie et de vol, télétransmissions et de téléphonie mixte ), Classe 2
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Négociée accélérée. Justification du choix de la procédure accélérée: Procédure négociée directe avec publicité
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous:
Critère 1: Prix
Critère 2: Planning
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 27/4/2016 - 06:00
Documents payants:Oui.
Prix: 50.00 EUR.
Conditions et mode de paiement: CSC et annexes sur clé USB
Le cahier spécial des charges est à retirer exclusivement au Service des Achats, contre paiement en liquide de 50- eur ou sur production de la preuve de paiement, par virement bancaire préalable au compte IBAN : BE89 0042 5003 4485 (BIC : GEBABEBB) avec la communication suivante : "MP - 2016/18 - PNDAP". Le cahier spécial des charges pourra également être envoyé par email aux soumissionnaires qui en auront fait la demande écrite (maite.martinez@erasme.ulb.ac.be) après envoi de leur preuve de paiement.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
10/5/2016 - 15:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Procédure en urgence, les travaux devant impérativement avoir lieu cet été.
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre:
27/04/2016 à 06.00
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 20/4/2016