Centre Hospitalier Epicura

Travaux d'aménagements extérieurs (réfections de voiries et de trottoirs).


AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Centre Hospitalier EpiCURA
63, route de Mons, BE-7301 Hornu
Contact: Monsieur Pierre TILMAN
Tél: +32 65713042 Fax: +32 65713063 E-mail: pierre.tilman@epicura.be
Adresse(s) internet: http://www.epicura.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Travaux d'aménagements extérieurs (réfections de voiries et de trottoirs)
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Travaux.
Lieu principal d'exécution: Centre Hospitalier EpiCURA asbl Service Infrastructure, rue Louis Caty 136 à 7331 Baudour
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Dès l'introduction de sa soumission, le soumissionnaire est censé avoir pris connaissance du cahier des charges type CCT - Bâtiments 2022 (CCTB) et Qualiroutes 2016 ainsi que toutes les clauses générales qui se rapportent aux généralités, postes mentionnés dans le cahier spécial des charges - clauses administratives.
Le marché consiste à réaliser des travaux de construction et d'aménagements hospitaliers. Les travaux se font dans un bâtiment hospitalier dont l'activité générale (et donc aussi d'accueil et d'admissions) ne sera jamais interrompue. De par le fait d'oeuvrer en milieu hospitalier, cela impique que des meusres exceptionnelles de protection doivent être prises, tant pour la sécurité des patients que pour les dispositifs anti-contaminants. Cette indication est une contrainte fondamentale dont le soumissionnaire doit tenir compte dans son offre. Les nuissances liées aux déplacements de personnes et de matériaux ainsi qu'aux bruits doivent être limitées d'une manière stricte et rigoureuse imposée par le Maître de l'ouvrage. Toutes les mesures de protection doivent être prises à cet effet. Les soumissionnaires sont avertis de ces contraintes auxquelles ils devront s'adapter.
OBJET DE L'ENTREPRISE
La présente entreprise a pour objet l'exécution des travaux (y compris fournitures, transports, main d'oeuvre et tous moyens d'exécution) relatifs aux travaux d'aménagmenents extérieurs (réfection de voiries et de trottoirs) du Centre Hospitalier EpiCURA asbl, rue Louis Caty 136 à 7331 Baudour.
Ils comprennent :
- Aménagement de l'entrée des consultations,
- Aménagement autour du groupe électrogène et de la cabine électrique,
- Réfection de trottoirs
- Réfection de voiries
Modalités particulières
Les travaux seront exécutés sur un site hospitalier en activité. Cela implique que des mesures exceptionnelles de protection doivent être considérées, tant pour la sécurité physique des patients et des visiteurs que pour les dispositifs anti-contaminants.
Cette indication est une contrainte fondamentale dont le soumissionnaire doit tenir compte lors de l'élaboration de son offre. Les nuisances liées aux déplacements des personnes et de matériaux ainsi qu'aux bruits doivent être limitées d'une manière stricte et rigoureuse imposée par le maître de l'ouvrage. Toutes les mesures de protections doivent être prises à cet effet. En outre, le soumissionnaire est également informé que le Centre hospitalier Epicura asbl s'autorise le droit de stopper temporairement le chantier pour le déroulement d'opérations chirurgicales précises.
DEPOT OU REMISE DES OFFRES
Les documents seront disponibles gratuitement sur le lien de soumission électronique ci-jointe https://cloud.epicura.be/public.php?service=files&t=6a7386d16cba1d7be99b6e3baa8770b4
Le maître d'ouvrage se réserve le droit d'apporter aux plans d'appel d'offre toutes les les modifications qui seraient rendues nécessaires lors de l'élaboration des plans d'exécution sans que l'adjudicataire puisse prétendre de ce fait à indemnité, prolongation de délai ou révision des prix unitaires.
Les offres doivent être remises en mains propres au président de séance ou à défaut, contre récipissé au secrétariat de direction des infrastructures - Melle Florence Huain - 4ème étage / Service Administration-Direction - rue Louis Caty 136 à 7331 Baudour. Et dans tous les cas, au plus tard avant que la séance soit déclarée ouverte (cfr date et heure prévue dans le présent avis)
Ouverture des offres : le mardi 29 mars 2016 à 10h00 - salle de direction - 4ème étage / Service Administration - Direction - rue Louis Caty 136 à 7331 Baudour.
VISITE DES LIEUX
Une visite guidée des lieux est nécessaire à la bonne compréhension des travaux préliminaires à réaliser et permet de se rendre compte de la situation existante sur le lieu de construction, de sa situation, de ses abords et des possiblités d'accès.
Date limite de visite des lieux : le mercredi 16 mars 2016
Pour effectuer cette visite, le soumissionnaire est tenu de prendre contact avec :
Le service Infrastructures EpiCURA
Monsieur Hugo Oreins
Rue Louis Caty 136 à 7331 Baudour
Tél : 065 / 76.89.92
Mail : hugo.oreins@epicura.be
SELECTION DES SOUMISSIONNAIRES
- Le pouvoir adjudicateur procède à la sélection des soumissionnaires dans la mesure où les renseignements et les documents nécessaires établissent qu'ils remplissent cumulativement les dispositions relatives au droit d'accès au marché et les critères de sélection qualitative fixés par le pouvoir adjudicateur.
- Dans le cas d'un groupement (association momentanée.) les documents réclamés doivent être rmis pour l'ensemble des personnes physiques ou morales le constituant.
CRITERE D'ATTRIBUTION
Conformément à l'article 100 de l'Arrêté Royal du 15 juillet 2011, le marché est attribué au soumissionnaire ayant remis l'offre régulière la plus basse.
Par la remise de son offre, le soumissionnaire accepte sans conditions toutes les clauses du Cahier spécial des charges et renonce à toutes les autres conditions, y compris ses propres conditions de vente même lorsque celle-ci sont annexées à son offre. Toute réserve ou non-respect de ces engagements concernant ces clauses ou dispositions engendre l'irrégularité substancielle de l'offre.
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Renseignements et formalités pour évaluer si ces exigences sont remplies : voir cahier spécial des charges
III.2.2. Capacité économique et financière:
Renseignements et formalités pour évaluer si ces exigences sont remplies : voir cahier spécial des charges
Voir cahier spécial des charges
Agréation requise: L'agréation est requise suivant les catégories et classes conformes aux dispositions de l'article 19 de la loi du 20 mars 1991, de l'Arrêté Royal du 26 septembre 1991 et de l'Arrêté Ministériel du 27 septembre 1991organisant l'agréation de l'entrepreneur.
Les présents travaux rentrent dans les catégories générales C classe 2.
En tout état de cause, l'entrepreneur doit être agréé dans les catégories et classes correspondantes à la nature des travaux et au montant de l'offre.
A cette fin, le soumissionnaire joint à son offre :
- soit la preuve de son agréation correspondant à la classe et à la catégorie ou sous-catégorie de travaux concernés;
- soit la preuve de son inscription sur une liste officielle d'entrepreneurs agréés dans un autre état membre de l'Union Européenne ainsi que les documents complémentaires éventuels;
- soit un dossier dont il ressort que l'entrepreneur satisfait aux exigences de la classe et de la catégorie ou sous-catégorie d'agréation à prendre en considération.
III.2.3. Capacité technique:
Renseignements et formalités pour évaluer si ces exigences sont remplies : voir cahier spécial des charges
Voir cahier spécial des charges
Agréation requise: L'agréation est requise suivant les catégories et classes conformes aux dispositions de l'article 19 de la loi du 20 mars 1991, de l'Arrêté Royal du 26 septembre 1991 et de l'Arrêté Ministériel du 27 septembre 1991organisant l'agréation de l'entrepreneur.
Les présents travaux rentrent dans les catégories générales C classe 2.
En tout état de cause, l'entrepreneur doit être agréé dans les catégories et classes correspondantes à la nature des travaux et au montant de l'offre.
A cette fin, le soumissionnaire joint à son offre :
- soit la preuve de son agréation correspondant à la classe et à la catégorie ou sous-catégorie de travaux concernés;
- soit la preuve de son inscription sur une liste officielle d'entrepreneurs agréés dans un autre état membre de l'Union Européenne ainsi que les documents complémentaires éventuels;
- soit un dossier dont il ressort que l'entrepreneur satisfait aux exigences de la classe et de la catégorie ou sous-catégorie d'agréation à prendre en considération.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 16/3/2016 - 16:00
Documents payants:Oui.
Prix: 0.00 EUR.
Conditions et mode de paiement: CSCH et plans
DEPOT OU REMISE DES OFFRES
Les documents seront disponibles gratuitement sur le lien de soumission électronique ci-jointe https://cloud.epicura.be/public.php?service=files&t=6a7386d16cba1d7be99b6e3baa8770b4
Le maître d'ouvrage se réserve le droit d'apporter aux plans d'appel d'offre toutes les les modifications qui seraient rendues nécessaires lors de l'élaboration des plans d'exécution sans que l'adjudicataire puisse prétendre de ce fait à indemnité, prolongation de délai ou révision des prix unitaires.
Les offres doivent être remises en mains propres au président de séance ou à défaut, contre récipissé au secrétariat de direction des infrastructures - Melle Florence Huain - 4ème étage / Service Administration-Direction - rue Louis Caty 136 à 7331 Baudour. Et dans tous les cas, au plus tard avant que la séance soit déclarée ouverte (cfr date et heure prévue dans le présent avis)
Ouverture des offres : le mardi 29 mars 2016 à 10h00 - salle de direction - 4ème étage / Service Administration - Direction - rue Louis Caty 136 à 7331 Baudour.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 29/3/2016 - 10:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date: 29/3/2016 - 10:00
Lieu: Centre Hospitalier EpiCURA asbl - salle de direction (4ème étage) - Service Administration/Direction - rue Louis Caty 136 à 7331 Baudour
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Informations complémentaires concernant l'introduction des offres/candidatures: Les documents seront disponibles gratuitement sur le lien de soumission électronique ci-jointe https://cloud.epicura.be/public.php?service=files&t=6a7386d16cba1d7be99b6e3baa8770b4
Les offres doivent être remises en mains propres au président de séance ou à défaut, contre récipissé au secrétariat de direction des infrastructures - Melle Florence Huain - 4ème étage / Service Administration-Direction - rue Louis Caty 136 à 7331 Baudour. Et dans tous les cas, au plus tard avant que la séance soit déclarée ouverte (cfr date et heure prévue dans le présent avis)
Ouverture des offres : le mardi 29 mars 2016 à 10h00 - salle de direction - 4ème étage / Service Administration - Direction - rue Louis Caty 136 à 7331 Baudour.
Visite du site requise:
VISITE DES LIEUX
Une visite guidée des lieux est nécessaire à la bonne compréhension des travaux préliminaires à réaliser et permet de se rendre compte de la situation existante sur le lieu de construction, de sa situation, de ses abords et des possiblités d'accès.
Date limite de la visite des lieux : le mercredi 16 mars 2016
Pour effectuer cette visite, le soumissionnaire est tenu de prendre contact avec :
Le service Infrastructures EpiCURA
Monsieur Hugo Oreins
Rue Louis Caty 136 à 7331 Baudour
Tél : 065 / 76.89.92
Mail : hugo.oreins@epicura.be
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 19/2/2016

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