AVIS DE MARCHE
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SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Université de Liège
Boulevard de Colonster, 2 - Bâtiment B9, BE-4000 Liège
Contact: Madame Sabine Goedhals
Tél: +32 43669686 Fax: +32 43662992 E-mail: marches@ulg.ac.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Consolidation et restauration de l'avant-corps de la façade du bâtiment central
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Travaux.
Lieu principal d'exécution: Place du XX août, 7 à 4000 LIEGE
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Objet des travaux : consolidation et restauration de l'avant-corps de la façade en pierre du bâtiment central de l'Université de Liège,
Arrêté de classement : sont classés, comme monument, en raison de leur valeur historique et artistique :
1) l'intérieur de la salle académique, de la salle de l'horloge et de la salle de lecture des périodiques de l'Université de Liège sise Place du XX Août n°20,
2) les façades et les toitures de la salle académique, de la salle de lecture des périodiques ainsi que de l'avant-corps central et de ses deux ailes symétriques, Place du XX Août, jusqu'aux ailes en retour.
Cadastre : Ville de Liège, 1ere DIV, section A, n°1658 F (1ha 60a 50ca)
Date : 24/01/1983
Travaux subsidiables par le Service public de Wallonie - DGO4 - Département du Patrimoine.
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Pour les soumissionnaires belges:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 20 §§1 et 1/1 de la loi du 15 juin 2006 relative aux marchés publics et certains marchés de travaux, fournitures et de services et articles 61 à 66 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques.
Pour les soumissionnaires étrangers:
Une déclaration sur l'honneur attestant que le soumissionnaire :
- n'a pas fait l'objet d'une condamnation pour participation à une organisation criminelle, corruption, fraude ou le blanchiment de capitaux
- n'est pas en état de faillite ou de liquidation;
- n'a pas fait l'aveu de sa faillite et n'a pas fait l'objet d'une procédure de liquidation, de réorganisation judiciaire;
- n'a pas fait l'objet d'une condamnation pour tout délit affectant sa moralité professionnelle;
- en matière professionnelle, n'a pas commis de faute grave;
- est en règle quant aux paiements des cotisations de sécurité sociale;
- est en règle quant aux paiements de la TVA et de ses impôts;
- ne s'est pas rendu gravement coupable de fausses déclarations en fournissant ces renseignements;
- n'a pas occupé des ressortissants de pays tiers en séjour illégal au sens de la loi du 11/02/2013 prévoyant des sanctions et des mesures à l'encontre des employeurs de ressortissants de pays tiers en séjour illégal.
III.2.2. Capacité économique et financière:
Agréation requise: D24 (Restauration de monuments), Classe 1
Applicable également aux sous-traitants
III.2.3. Capacité technique:
La liste des principaux marchés de travaux similaires exécutés au cours des cinq dernières années.
Par travaux similaires, il faut entendre :
- travaux de restaurations de maçonneries en pierre calcaire dans des monuments classés ou d'intérêt patrimonial d'un montant supérieur à 30.000 EUR HTVA (pour le poste maçonneries).
- travaux de couverture de bâtiments en plomb dans des monuments classés ou d'intérêt patrimonial d'un montant supérieur à 9.000 EUR HTVA.
Les références sont à présenter sous forme de notes spécifiques (deux pages maximum au format A4 par référence - 1 page = 1 face) comprenant : l'objet du marché, l'adresse du bien, les coordonnées du Maître de l'Ouvrage, le montant des travaux spécifiques aux restaurations de maçonneries ou de couverture en plomb, la description précise des travaux en 10 lignes maximum, des photographies couleur du chantier.
Chaque référence doit être complétée en spécifiant la part effectuée par les ouvriers de l'entreprise et la part éventuellement sous-traitée.
Le soumissionnaire peut apporter les références demandées par l'intermédiaire d'un sous-traitant à condition de s'engager à lui faire exécuter les travaux correspondants. Il doit alors joindre à son offre une attestation d'engagement ferme avec ce sous-traitant, en reprenant ses coordonnées complètes.
Les références du sous-traitant sont à présenter sous la même forme que celles du soumissionnaire (voir ci-avant). L'adjudicataire sera dans l'obligation de recourir aux services du sous-traitant annoncé dans son offre.
Présentation de 3 références les plus représentatives au regard des travaux à réaliser.
Agréation requise: D24 (Restauration de monuments), Classe 1
Applicable également aux sous-traitants
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 4/3/2016 - 17:00
Documents payants:Oui.
Prix: 0.00 EUR.
Conditions et mode de paiement: Cahier des charges, Formulaire de soumission, métré récapitulatif et plans
Les documents de soumission sous format électronique sont disponibles à l'adresse mentionnée dans l'annexe du présent avis de marché.
Ils peuvent également être fournis sous format papier, sur demande, à l'adresse marches@ulg.ac.be.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
7/3/2016 - 11:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date:
7/3/2016 - 11:00
Lieu: Salle des Adjudications, Service des Marchés, Boulevard de Colonster, 2 - Bâtiment B9
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Visite du site requise:
Celle-ci se fera uniquement sur rendez-vous auprès de Mr Marc NOIRHOMME via l'adresse marc.noirhomme@ulg.ac.be ou éventuellement par téléphone : 04/366.32.62. En cas d'absence, vous pouvez contacter son secrétariat au 04/366.98.43. Le soumissionnaire devra joindre l'attestation en annexe correctement complétée à son offre.
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 25/1/2016