AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Commune de Waterloo
rue François Libert 28, BE-1410 WATERLOO
Contact: Monsieur François DUFRANE
Tél: +32 23529921 Fax: +32 23510433 E-mail: francois.dufrane@waterloo.be
Adresse(s) internet: www.waterloo.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Nettoyage de locaux et vitres, livraison et entretien de tapis de divers bâtiments communaux et nettoyage des abris vélos communaux pour la période comprise entre le 1er juillet 2016 et le 30 juin 2020
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Services.
Lieu principal de prestation de services: Territoire de la Commune de Waterloo, 1410 Waterloo
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Le présent marché de services a pour objet le nettoyage de locaux et vitres, livraison et entretien de tapis de divers bâtiments communaux et nettoyage des abris vélos communaux pour la période comprise entre le 1er juillet 2016 et le 30 juin 2020.
Le nettoyage de locaux et des vitres des bâtiments suivants (lots 1 à 6) :
Lot 1 : Ecole communale de Mont-Saint-Jean
Lot 2 : Ecole communale du Chenois
Lot 3 : Ecole communale du Sagittaire
Lot 4 : Maison du Tourisme
Lot 6 : Maison communale
Lot 6 : Maison des Jeunes
Lot 7 : Lavage des vitres dans divers bâtiments communaux
Lot 8 : Livraison et entretien de tapis « anti-poussière » dans divers bâtiments communaux
Lot 9 : Nettoyage des 7 abris vélos communaux
II.1.8. Division en lots:Oui.
Il convient de soumettre des offres pour: un ou plusieurs lots.
INFORMATIONS SUR LES LOTS:
Lot 1: Nettoyage des locaux de l'école communale de Mont-Saint-Jean
Description succincte:
Nettoyage des locaux de l'école communale de Mont-Saint-Jean
Lot 2: Nettoyage des locaux et des vitres de l'école communale du Chenois
Description succincte:
Nettoyage des locaux et des vitres de l'école communale du Chenois
Lot 3: Nettoyage des locaux et des vitres de l'école communale du Sagittaire
Description succincte:
Nettoyage des locaux et des vitres de l'école communale du Sagittaire
Lot 4: Nettoyage des locaux et des vitres de la Maison du Tourisme
Description succincte:
Nettoyage des locaux et des vitres de la Maison du Tourisme
Lot 5: Nettoyage des locaux et des vitres de la Maison communale
Description succincte:
Nettoyage des locaux et des vitres de la Maison communale
Lot 6: Nettoyage des locaux et des vitres de la Maison des Jeunes
Description succincte:
Nettoyage des locaux et des vitres de la Maison des Jeunes
Lot 7: Lavage des vitres dans divers bâtiments communaux
Description succincte:
Lavage des vitres dans divers bâtiments communaux
Lot 8: Livraison et entretien de tapis anti-poussière dans divers bâtiments communaux
Description succincte:
Livraison et entretien de tapis anti-poussière dans divers bâtiments communaux
Lot 9: Nettoyage des 7 abris vélos communaux
Description succincte:
Nettoyage des 7 abris vélos communaux
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 20 §§1 et 1/1 de la loi du 15 juin 2006 relative aux marchés publics et certains marchés de travaux, fournitures et de services et articles 61 à 63 de l'arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques.
Le pouvoir adjudicateur vérifiera l'exactitude de cette déclaration sur l'honneur implicite dans le chef du soumissionnaire dont l'offre est la mieux classée et vérifiera le respect des obligations fiscales à propos de tous les soumissionnaires dans les quarante-huit heures de la séance d'ouverture des offres ou le moment ultime pour l'introduction des offres, selon le cas.
Le pouvoir adjudicateur, qui a accès gratuitement par des moyens électroniques aux renseignements ou documents, effectuera lui-même ces vérifications.
Le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d'inviter les candidats ou les soumissionnaires à compléter ou à expliciter les renseignements et documents concernés et à quelque stade que ce soit de la procédure de passation, s'informer, par tous moyens qu'il juge utiles, de la situation de tout candidat ou soumissionnaire.
III.2.2. Capacité économique et financière:
* La capacité financière et économique du prestataire de services doit être justifiée par les références suivantes :
- des déclarations bancaires appropriées;
- une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les services auxquels se réfère le marché, réalisés au cours des trois derniers exercices;
1 déclaration
III.2.3. Capacité technique:
La capacité technique du prestataire de services doit être justifiée par :
- la liste des services similaires exécutés au cours des 3 dernières années, appuyée de certificats de bonne exécution récents (moins de six mois).
3 services similaires
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à soumissionner ou à négocier ou encore dans le document déscriptif.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 7/3/2016
Documents payants:Oui.
Prix: 22.00 EUR.
Conditions et mode de paiement: Cahier spécial des charges
Frais d'envoi : EUR 8,00
* Soit par enlèvement au Service des Travaux de la Commune de Waterloo, rue François Libert n° 28 à 1410 Waterloo (du lundi au vendredi de 8h à 11h30 et les lundis et mercredis de 13h à 16h). Paiement de 22,00 EUR à la Recette communale.
* Soit par voie postale recommandée avec accusé de réception, après versement du montant d'acquisition et des frais d'envoi soit 30,00 EUR sur le compte de la Recette communale n° BE48 0910 0019 3827.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
14/3/2016 - 11:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date:
14/3/2016 - 11:00
Lieu: salle de réunion du service des Travaux située au 1er étage de la Maison communale, rue François Libert, 28 à 1410 Waterloo
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Visite obligatoire des lieux : réservée uniquement aux candidats soumissionnaires. Une attestation de visite des lieux sera délivrée par l'administration (pour des raisons de facilité de visite, nous n'invitons, si possible, qu'un seul représentant par firme). Une visite des locaux sera organisée . A cet effet, il y a lieu de prendre contact avec Monsieur François DUFRANE au 02/352.99.21.
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre:
A l'exception des lots 8 et 9.
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 25/1/2016