Spi

TRAVAUX DE DEMOLITION ET DE PRESERVATION DES BATIMENTS "CHIMIE-METALLURGIE" AU VAL BENOIT A LIEGE.


AVIS DE MARCHE
Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.
SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
SPI
Rue du Vertbois, 11, BE-4000 Liège
Contact: Monsieur Julien GERMAY
Tél: +32 42301254 Fax: +32 42301120 E-mail: julien.germay@spi.be
Adresse(s) internet: www.spi.be
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
TRAVAUX DE DEMOLITION ET DE PRESERVATION DES BATIMENTS "CHIMIE-METALLURGIE" AU VAL BENOIT A LIEGE
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Travaux.
Lieu principal d'exécution: LIEGE
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Le marché auquel s'appliquent les clauses et conditions du présent cahier spécial des charges a pour objet : LES TRAVAUX DE DEMOLITION ET DE PRESERVATION DES BATIMENTS "CHIMIE-METALLURGIE" AU VAL BENOIT A LIEGE.
Tous les travaux, fournitures, transports, main d'ouvre, pose, moyens d'exécution, évacuation des décombres et déchets quelconques, services et sujétions diverses faisant partie du marché sont énoncés au présent cahier spécial des charges et métrés, représentés aux plans et épures en se conformant aux indications données en cours d'exécution par l'Auteur de projet ou son délégué, et repris dans tous autres documents contractuels.
Le marché comprend en outre, l'entretien et la protection de tous les ouvrages existants et réalisés jusqu'à la réception provisoire et ensuite, suivant stipulations du CSCH, jusqu'à l'expiration des délais de garantie, toutes fournitures et main-d'ouvre comprises.
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
1. Par le dépôt de son offre, le soumissionnaire atteste sur l'honneur qu'il ne se trouve dans aucune des situations visées par les causes d'exclusion reprises à l'article 61 de l'A.R. du 15 juillet 2011 et s'engage à produire à la demande du pouvoir adjudicateur les documents et preuves nécessaires. En tout état de cause, les documents et preuves doivent être produits par l'auteur de l'offre la plus basse ou la plus intéressante suivant le cas.
2. En application des articles 62 et 81 de l'A.R. du 15 juillet 2011 :
- pour les soumissionnaires belges employant du personnel assujetti à la loi du 27 juin 1969 concernant la sécurité sociale des travailleurs : une attestation originale de l'Office national de sécurité sociale (avec cachet sec), dont il résulte que le soumissionnaire est en règle en matière de cotisations de sécurité sociale et de sécurité d'existence, l'avant dernier trimestre civil écoulé par rapport à la date ultime de dépôt des offres et des demandes de participation ;
- pour les soumissionnaires de nationalité étrangère : une attestation originale délivrée par l'autorité compétente ou une attestation identique à celle prévue pour les soumissionnaires belges, conformément aux dispositions de l'article 62 de l'A.R. du 15 juillet 2011 ;
- pour les soumissionnaires n'employant pas de personnel : une attestation originale similaire émanant de l'INASTI ;
III.2.2. Capacité économique et financière:
Renseignements et formalités pour évaluer si ces exigences sont remplies :
1. Des déclarations bancaires appropriées établies conformément au modèle figurant à l'annexe 3 de l'AR du 15 juillet 2011.
2. Voir article portant sur l'agréation des entrepreneurs requise (catégorie et classe).
1. Des déclarations bancaires appropriées.
2. Voir article portant sur l'agréation des entrepreneurs requise (catégorie et classe).
Agréation requise: G5 (Travaux de démolition) , Classe 5
Le Soumissionnaire joint à son offre une copie du certificat d'agréation comme Entreprise, délivré par le Ministère des Travaux publics, avec indication de la classe et de la catégorie, avec le n° d'inscription sur la liste des agréations.
III.2.3. Capacité technique:
Renseignements et formalités pour évaluer si ces exigences sont remplies :
1. Voir article portant sur l'agréation des
entrepreneurs requise (catégorie et classe).
1. Voir article portant sur l'agréation des entrepreneurs requise (catégorie et classe).
Agréation requise: G5 (Travaux de démolition) , Classe 5
Le Soumissionnaire joint à son offre une copie du certificat d'agréation comme Entreprise, délivré par le Ministère des Travaux publics, avec indication de la classe et de la catégorie, avec le n° d'inscription sur la liste des agréations.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Prix le plus bas.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l'accès aux documents: 14/3/2016
Documents payants:Oui.
Prix: 0.00 EUR.
Conditions et mode de paiement: Conditions d'obtention : Les documents du marché sont disponibles gratuitement sous format informatique. Sur demande auprès de Julien GERMAY - Coordinateur de projets - Développement Infrastructures à la SPI (julien.germay@spi.be - 04/230.12.54), un lien sera envoyé par mail au soumissionnaire, qui permettra le téléchargement des documents du marché.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 15/3/2016 - 11:00
IV.3.8. Modalités d'ouverture des offres:
Date: 15/3/2016 - 11:00
Lieu: Atrium Vertbois - rue du Vertbois 11
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
VISITE DES LIEUX OBLIGATOIRE
Le représentant du Pouvoir adjudicateur délivrera une attestation confirmant la présence du soumissionnaire à la visite des lieux. L'attestation de visite doit obligatoirement être jointe à l'offre sous peine de nullité de celle-ci.
Après cette visite, les soumissionnaires auront la possibilité de poser leurs questions par écrit uniquement à l'adresse e-mail : julien.germay@spi.be jusqu'au 22 février 2016 avant 16 heures. Dans la mesure du possible, les réponses leurs parviendront pour le 29 février avant 16 heures.
Si la personne qui effectue la visite n'est pas le soumissionnaire, elle doit présenter une procuration dûment datée et signée lui donnant tout pouvoir pour effectuer cette visite (voir annexe).
Le caractère obligatoire de cette visite est justifié par le fait que, en déposant son offre, l'Entreprise est censée connaître parfaitement la disposition des lieux, leur état, les possibilités d'accès et d'approvisionnement, la nature exacte des prestations et fournitures à réaliser et les difficultés éventuelles que cette réalisation peut rencontrer. Le soumissionnaire ne peut être en possession de ces indications complètes qu'en effectuant cette visite en compagnie de l'Auteur de projet et du Pouvoir adjudicateur.
Le lieu de rendez-vous est sur site, en venant par le Quai Banning à 4000 LIEGE, sur le parking du bâtiment Génie-Civil situé à droite en fin de voirie d'accès au site.
Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre:
15/02/2016 à 10.00
L'Entreprise est réputée, pour l'exécution des travaux, s'être rendue sur les lieux où les travaux doivent être réalisés et, préalablement à la remise de son offre, avoir :
- Procédé à une visite détaillée du terrain, des lieux, des bâtiments existants et pris parfaite connaissance de toutes les conditions physiques et de toutes sujétions relatives aux lieux des travaux, aux accès et aux abords, à la topographie et à la nature des travaux à pied d'ouvre, ainsi qu'à l'organisation et au fonctionnement du chantier (moyens de communication et de transport, lieux d'extraction de matériaux, stockage des matériaux, ressources en main d'ouvre, énergie électrique, eau, installation et repli de chantier, éloignement des décharges publiques ou privées, voisinages, etc.).
- Pris pleine connaissance du plan de masse et de tous les plans et documents utiles à la réalisation des travaux ainsi que du site, des lieux et des implantations des ouvrages et de tous les éléments généraux et locaux en relation avec l'exécution des travaux. Particulièrement, l'Entreprise a également pris connaissance des contraintes d'exécution qui pourraient être, le cas échéant, influencées par les activités continues sur le site.
- Contrôlé les indications des documents de consultation, notamment celles données par le cahier spécial des charges et les documents graphiques et avoir recueilli tous renseignements complémentaires éventuels auprès du Maître de l'ouvrage, de l'Auteur de projet et également pris tous renseignements utiles auprès des services publics ou de caractère public (IILE : Intercommunale d'Incendie de Liège & Environs, Service des Eaux, Electricité et Gaz, Télédistribution, etc.).
- Apprécié exactement toutes les conditions d'exécution des ouvrages et s'être parfaitement et totalement rendu compte de leur importance, de leurs particularités et de l'existence éventuelle d'éléments dont la nature peut avoir des répercussions sur les travaux à exécuter. Notamment, avoir pris connaissance de la nature du terrain et de ses particularités géologiques (perméabilité importante de la zone alluvionnaire à proximité de la Meuse, niveau de la nappe aquifère, etc.).
Les soumissionnaires ne peuvent ultérieurement introduire, à l'encontre du Maître de l'ouvrage ou de l'Auteur de projet, aucune réclamation du chef d'un grief non signalé dans leur offre ou d'une mauvaise compréhension des documents du marché.
L'état des constructions et du site peut avoir évolué entre le moment de l'étude et le moment de la réalisation des travaux. Toutes les remarques éventuelles au sujet de l'évolution des bâtiments et du site comme il est dit ci-dessus, doivent figurer dans une note annexée à l'offre. Elles ne peuvent avoir pour effet de contribuer à une restriction ou une réserve.
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 19/1/2016

Vergelijkbare advertenties van BDA