AVIS DE MARCHE
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SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR
Agence Wallonne à l'Exportation et aux Investissements étrangers
Place Sainctelette, 2, BE-1080 BRUXELLES
Contact: Madame Pascale DELCOMMINETTE, Administratrice générale f.f.
Tél: +32 24218211 Fax: +32 24218787 E-mail: p.delcomminette@awex.be
Adresse(s) internet: http://marchespublics.wallonie.be/fr/index.html?ID_AVIS=408448
SECTION II. OBJET DU MARCHE
II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Marché public de fournitures relatif au montage et démontage de pavillons à dimensions modulables pour le secteur agroalimentaire
II.1.2. Type de marché et lieu d'exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Fournitures.
Lieu principal de livraison de fournitures: Europe
II.1.5. Description succincte du marché ou de l'achat /des achats:
Le présent marché est un marché public de fournitures relatif au montage et démontage, transport compris, de pavillons à dimensions modulables composés de 1 ou plusieurs stands d'une surface totale provisoire estimée à 7137 m2 aux salons du secteur agro-alimentaire se déroulant Europe.
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE
III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Seront exclus de la participation au présent marché, les soumissionnaires qui : - ont fait l'objet d'une condamnation prononcée par décision judiciaire ayant force de chose jugée pour participation à une organisation criminelle, corruption, fraude et blanchiment de capitaux. - ont fait l'objet d'une condamnation pour tout délit affectant leur moralité professionnelle - se trouvent dans un état de faillite (ou aveu de faillite), de liquidation, de cessation d'activités, de réorganisation judiciaire ou de toutes autres situations analogues résultant d'une procédure de même nature existant dans d'autres réglementations nationales, - ont commis une faute grave en matière professionnelle, - ne sont pas en règle avec leurs obligations sociales, leurs impôts et taxes selon la législation belge ou de leurs pays d'établissement. - se sont gravement rendus coupables de fausses déclarations.
III.2.2. Capacité économique et financière:
- Chiffre d'affaire Afin d'évaluer la capacité économique et financière des soumissionnaires à exécuter le marché, les soumissionnaires sont tenus de joindre une déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires du domaine d'activités faisant l'objet du marché, réalisés par le soumissionnaire au cours des trois derniers exercices (article 67§1, 3°de l'A.R. du 15.07.2011). Ils joindront également leur bilan et les annexes pour les trois derniers exercices. - Déclaration bancaire Afin d'évaluer la capacité économique et financière des soumissionnaires à exécuter le marché, les soumissionnaires seront tenus de joindre à leurs offres, une déclaration bancaire suivant le modèle fourni en annexe du présent avis de marché (Article 67§1, 1° de l'arrêté royal du 15 juillet 2011).
Le chiffre d'affaires global annuel doit être de minimum 1 000 000 ?.
III.2.3. Capacité technique:
Afin d'évaluer la capacité technique des soumissionnaires à exécuter le marché, les soumissionnaires sont tenus de joindre: - Une liste de référence de missions réalisées durant les trois dernières années dans le domaine d'activité pour lequel ils soumissionnent indiquant le client, la date, le montant, la durée de la mission et la description de celle-ci ainsi que la photographie des stands. (article 71, 3 ° de l'arrêté royal du 15 juillet 2011), Les livraisons sont prouvées par des attestations émises ou contresignées par l'autorité compétente ou lorsque le destinataire a été un acheteur privé, par une attestation de l'acheteur ou à défaut, simplement par une déclaration du fournisseur. - Le soumissionnaire présente un dossier dans lequel il décrit de manière pertinente son expérience utile dans le cadre de l'exécution de projets de grande envergure. Il doit démontrer sa capacité à construire 8 pavillons sur une surface de 1000m2 minimum, simultanément dans 6 halls différents d'une même foire et dans des conditions difficiles (type salon Sial, Anuga, .). Il présente les mesures prises pour l'organisation de cette mission : méthode de travail, agenda, organisation des équipes, coordination, organigramme, logistique, et justifie ses choix. - Une déclaration mentionnant le stockage, l'outillage, le matériel et l'équipement technique, bureau d'étude pour la réalisation de l'architecture des stands et la conception graphique de la signalétique de ceux-ci (logiciels spécifiés), dont l'entrepreneur disposera pour l'exécution de l'ouvrage. - Un organigramme détaillé de sa structure organisationnelle faisant apparaître les fonctions et qualifications du personnel de l'équipe d'exécution, avec les compétences des responsables et des divers spécialistes, aux sous-traitants qui seront éventuellement employés par l'entrepreneur pour l'exécution du présent marché.
Un minimum de 3 projets d'envergure de plus de 500m2 chacun au cours des 3 dernières années est exigé. Le responsable de l'exécution du marché devra justifier, par son curriculum vitae ou par d'autres documents, d'une expérience en qualité de chef de chantier de minimum 5 années.
SECTION IV. PROCEDURE
IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Restreinte.
IV.2. CRITERES D'ATTRIBUTION:
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l'invitation à soumissionner ou à négocier ou encore dans le document déscriptif.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d'obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Documents payants:Non.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation:
29/02/2016 - 14:00
SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES
VI.3. AUTRES INFORMATIONS
La durée du marché s'étendra de 2017 à 2019. Le marché est conclu pour une durée de 3 ans. En application de l'article 37§2 de la loi du 15 juin 2006, ce marché pourra, moyennant notification expresse et préalable du Pouvoir adjudicateur, être reconduit pour une année supplémentaire annuellement, aux mêmes conditions, sans que sa durée totale n'excède 4 ans à dater de sa conclusion. L'offre sera remise sous format papier. L'enveloppe contenant l'offre doit nécessairement être glissée dans un pli scellé (enveloppe, colis) et porter la mention « Demande de participation au marché public de fournitures relatif au montage et démontage de pavillons à dimensions modulables pour le secteur agroalimentaire - AWEX_MP_2016_0003 ». L'offre (sous pli scellé conformément au paraphe précédent) devra être déposée ou envoyée par la poste, à l'adresse mentionnée au point I.1)à l'attention de Mme Maïté FERREIRA DE CRASTO. L'offre devra parvenir au Pouvoir adjudicateur au plus tard à l'heure et date mentionnées au point IV.3.4).
VI.5. DATE D'ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 15/01/2016