Province De Liege

Le remplacement des couvertures des toitures du château de Jehay



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Province de Liège
Adresse postale :  Place Saint-Lambert, 18A , BE - 4000   Liège
Point de contact:   Monsieur Michel MARECHAL
Tél:   +32 42304869
Fax:   +32 42304810
Courriel:   michel.marechal@provincedeliege.be
Adresse(s) internet:   http://www.provincedeliege.be  

I.3. Communication

Nom officiel :  Direction Générale des Infrastructures et de l'Environnement
Adresse postale :  Rue Darchis, 33 ,BE -4000   Liège
Point de contact:   Monsieur Michel MARECHAL
Tél:   +32 42304869
Fax:   +32 42304810
Courriel:   michel.marechal@provincedeliege.be
Adresse(s) internet:   http://www.provincedeliege.be/fr  

SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Le remplacement des couvertures des toitures du château de Jehay  
Numéro de référence:   31.01-0007
II.1.2. Code CPV principal :  45261212
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON

II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE332
Lieu d'exécution principal:   Domaine du Château de Jehay, Rue du Parc, 1 à 4540 Jehay
II.2.4. Description
Les travaux consistent en :   - le remplacement des couvertures des toitures en ardoises naturelles ;   - la réalisation de toitures en zinc pour la plateforme, la tourelle et la galerie Balat ;   - la restauration des épis et des flèches.  
II.2.5. Award criteria
Prix
II.2.7. Durée
260   jour(s)
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.Le soumissionnaire qui se trouve dans un cas d'exclusion peut faire valoir des mesures correctrices conformément à l'article 70 de la loi. Dans ce cas, il produit la description écrite des mesures prises.Conformément à l'article 73§4 de la loi du 17 juin 2016, le pouvoir adjudicateur dispense le soumissionnaire de la présentation des attestations relatives au paiement de ses cotisations de sécurité sociale (ONSS) et de ses obligations fiscales, ainsi qu'à sa situation juridique (faillite ou autre situation analogue éventuelle). En vertu des articles 62 et 63 de l'Arrêté Royal du 18 avril 2017, le pouvoir adjudicateur vérifiera la situation fiscale et sociale de tous les soumissionnaires belges dans les 20 jours suivant la séance d'ouverture des offres.Si la vérification électronique est incertaine ou impossible (notamment parce qu'une telle application n'existerait pas dans d'autres Etats), le pouvoir adjudicateur réclamera aux soumissionnaires concernés les attestations récentes justifiant qu'ils satisfont à leurs obligations fiscales et sociales. Il est donc conseillé aux firmes étrangères, établies dans un pays qui ne disposerait pas d'une telle base de données accessible gratuitement au pouvoir adjudicateur, de joindre à leur offre les attestations prouvant qu'elles sont en ordre de paiement de leurs obligations fiscales et sociales.En vertu des articles 66 § 2, alinéa 3 et 73 § 3, alinéa 2 de la Loi du 17 juin 2016 et de l'article 72 § 2 de l'Arrêté Royal du 18 avril 2017, le pouvoir adjudicateur exigera, avant l'attribution du marché, la preuve que le (ou les) adjudicataire(s) pressenti(s) ne se trouve(nt) dans aucun des cas d'exclusion visés aux articles 67, 68 et 69 alinéa 1er, 2° de la Loi du 17 juin 2016.Le pouvoir adjudicateur vérifiera lui-même les éléments disponibles gratuitement via une base de données électronique et réclamera dès lors à (aux) adjudicataire(s) pressenti(s) les documents suivants :- l'extrait récent du casier judiciaire du soumissionnaire (c'est-à-dire de la personne morale s'il s'agit d'une société pour autant que ce document existe dans le pays où elle est établie ou un document équivalent) ;- uniquement pour les firmes étrangères si cela n'est pas vérifiable via une application électronique, un document attestant que le soumissionnaire n'est pas en état de faillite ou autres situations analogues.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Une déclaration concernant le chiffre d'affaires global (niveau minimum exigé : 1.000.000,00 EUR) pour les trois derniers exercices disponibles, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles ;
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. : 1.000.000,00 EUR

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
1. Le certificat attestant qu'il est agréé comme entrepreneur de travaux en Belgique ou inscrit à un répertoire équivalent dans un autre état membre, correspondant aux catégorie(s) ou sous-catégorie(s) et classe(s) suivantes : D24 (Restauration de monuments), Classe 4

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
1. : D24 (Restauration de monuments), Classe 4


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure ouverte

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt   2018-09-21   10:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa):   2019-03-20
IV.2.7 Lancement des procédures d'attribution
Date:   2018-09-21
Heure locale:   10:00
Adresse:   Rue Darchis, 33 à 4000 Liège Informations sur les personnes autorisées et les modalités d'ouverture
Une séance publique d'ouverture des offres est prévue


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.3. Informations complémentaires
1. Afin d'obtenir l'accès aux documents et de rester au courant des modifications aux documents, le soumissionnaire doit obligatoirement mentionner le nom de son entreprise et son adresse email.Visite du site requise et ne pas participer à la visite du site engendre la nullité de l'offre: 2.VISITE OBLIGATOIRE DES SOUMISSIONNAIRES ET DE LEURS SOUS-TRAITANTSAfin de pouvoir apprécier l'ampleur du marché, les difficultés éventuelles d'exécution, et la disposition des lieux, chaque soumissionnaire doit obligatoirement effectuer deux visites préalables des lieux.Afin que les soumissionnaires puissent prendre connaissance des conditions d'exécution du marché, deux séances de visite obligatoire des lieux en présence du pouvoir adjudicateur seront organisées les 17 août 2018 et 06 septembre 2018 à 09h00.Les entreprises soumissionnaires sont obligées d'être représentées à ces deux visites; Dans le cas où le soumissionnaire fait appel à des sous-traitants ou si le soumissionnaire s'appuie sur les références d'autres entités ou sous-traitants, ceux-ci devront obligatoirement assister à au moins une visite afin de prouver leurs capacités dans le cadre de la sélection qualitative.Cette imposition est motivée par le fait que les travaux dans le périmètre du château exigent un haut degré de qualité et que celle-ci dépend notamment de la bonne compréhension des caractéristiques et contraintes lors de la remise d'offre.Chaque personne qui assiste à la visite sera obligée de signer une feuille de présence et être en possession de ses équipements de protection individuelle obligatoires comme les chaussures de sécurité et le casque de chantier.Toute personne se présentant à la visite sans ses équipements de protection individuelle se verra refuser l'accès au chantier.Une copie de l'attestation de visite à joindre dans l'offre, sera remise à chaque personne qui a signé la feuille de présence.Ultérieurement à chaque visite, il sera loisible aux soumissionnaires de poser des questions relatives au marché. Toutes les questions éventuellement posées par les soumissionnaires et leurs éventuels sous-traitants à la suite de chaque visite feront l'objet de réponses consignées dans un procès-verbal qui sera transmis exclusivement par courriel à tous les participants selon l'agenda suivant :- 1ère visite des lieux : 17 août 2018 à 09h00 ;Les questions seront transmises par le soumissionnaire au plus tard le 20 août 2018 à 23h59 exclusivement par courriel à l'adresse suivante michel.marechal@provincedeliege.beL'ensemble des questions posées et les réponses à celles-ci sera consigné dans un procès-verbal qui sera transmis exclusivement par courriel à tous les participants au plus tard le 22 août 2018 ;- 2ème visite des lieux : 06 septembre 2018 à 09h00 ;Les questions seront transmises par le soumissionnaire au plus tard le 07 septembre 2018 à 23h59 exclusivement par courriel à l'adresse suivante michel.marechal@provincedeliege.beL'ensemble des questions posées et les réponses à celles-ci sera consigné dans un procès-verbal qui sera transmis exclusivement par courriel à tous les participants au plus tard le 12 septembre 2018 ;Ces procès-verbaux feront partie intégrante du cahier spécial des charges et seules les indications écrites contenues dans ces procès-verbaux feront foi. Le pouvoir adjudicateur ne répondra à aucune question sur le contenu du marché en dehors des délais et modalités ci-avant exposés.Les soumissionnaires fourniront dans leur offre, pour eux-mêmes et pour chaque entité ou sous-traitant dont il fait appel ou sur lesquels ils s'appuient pour la sélection qualitative, les attestations de visite obligatoire signées par le représentant du pouvoir adjudicateur ainsi que la copie du procès-verbal dument signé qui leur auront été remis.En conséquence de leur présence a.(voir documents du marché)

VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
Conseil d'Etat
Rue de la Science, 33 ,  BE - 1040   Bruxelles
Tél:   +32 22349611
Courriel:   info@conseildetat.be

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-06-21

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