Province De Luxembourg

Invitation à présenter une offre - Aménagement de la Maison de la Knipchen à Arlon pour les besoins de l'AMO "Ado-micile" - Procédure négociée directe avec publication préalable



Le présent avis a trait à la publication d'un:   AVIS DE MARCHE  
Extrait du texte officiel.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

I.1. Nom et adresses

Nom officiel :  Province de Luxembourg
Adresse postale :  Square Albert Ier, 1 , BE - 6700   ARLON
Point de contact:   Madame Bénédicte HERSON
Tél:   +32 63212787
Fax:   +32 63212799
Courriel:   b.herson@province.luxembourg.be
Adresse(s) internet:   www.province.luxembourg.be  


SECTION II. OBJET

II.1. Étendue du marché

II.1.1. Intitulé
Invitation à présenter une offre - Aménagement de la Maison de la Knipchen à Arlon pour les besoins de l'AMO "Ado-micile" - Procédure négociée directe avec publication préalable  
Numéro de référence:   2018-015
II.1.2. Code CPV principal :  45000000
II.1.3. Type de marché :  travaux
II.1.4. Description succincte
voir II.2.4
II.1.6. Information sur les lots
Division en lots:   NON

II.2. Description

II.2.3. Lieu d'exécution
Code(s) NUTS:   BE34
Lieu d'exécution principal:   Arlon
II.2.4. Description
Gros-ouvre et parachèvement   Les travaux consistent au réaménagement du rez-de-chaussée de la Maison de la Knipchen.   La partie bureau réaménagée dans l'ancien café comprend d'une part le rehaussement du plancher afin d'améliorer l'isolation du sol tout en permettant de créer un espace pour le passage de la technique et d'autre part, la réalisation d'un plafond RF et le réenduisage des murs.   L'ancien carrelage sol vétuste est revêtu d'une chape mince spéciale en résine.   Les sanitaires existants sont maintenus ; une révision sommaire des portes et leur remise en peinture constituent les seuls travaux dans ces sanitaires.   Un espace sanitaire PMR est créé dans l'ancienne cuisine.   Le projet ne comprend aucun aménagement au premier étage, à l'exception du remplacement de la double porte d'accès à la salle par une double porte RF.   La cage d'escalier reste en son état.   Chauffage :   Remplacement de la chaudière existante par une chaudière gaz à condensation murale.   Le boiler sera remplacé par 2 boilers de 15 et 25 litres électriques.   Placement d'une détection gaz dans les caves et la chaufferie.   La tuyauterie gaz non réglementaire sera démontée et remplacée.   Démontage de l'installation au rez et remplacement des convecteurs existants par de nouveaux radiateurs.   La tuyauterie sera également remplacée par une nouvelle tuyauterie passant dans les caves et dans le plancher technique.   La tuyauterie de distribution et les convecteurs de l'étage seront maintenus en place et reconnectés à la nouvelle installation au niveau des gaines techniques.   La régulation de chauffage sera de type communicante avec gestion à distance via GTC.   Electricité :   Démontage de l'entièreté de l'installation électrique du rez de chaussée. Seules les alimentations de la chaufferie, WC et couloir rez seront conservées.   Mise en place d'une nouvelle installation électrique au rez ; l'installation électrique de l'étage étant conservées en état faute de budget.   Alimentation du coffret de l'étage à partir du tableau électrique du rez de chaussée. La commune prendra les dispositions afin de supprimer le comptage de l'étage.   Mise en place d'un réseau informatique au rez avec placement d'un rack au 1er étage - matériel actif à prévoir par le service informatique.   Installation d'une centrale incendie conventionnelle avec détecteurs incendie au rez et en chaufferie + à l'étage et installation de boutons poussoirs incendie dans la cage d'escalier.   Centrale conventionnelle à placer dans le couloir d'entrée dans l'armoire compteurs électriques.   Placement des câbles anti intrusion dans les différents locaux accessibles du rez + câblage pour codeur et sirènes ext et int. Le matériel sera prévu ultérieurement faute de budget.  
II.2.5. Award criteria
Prix
II.2.7. Durée
Fin (jj/mm/aaaa):   2018-11-30
Renouvellement possible:   NON


SECTION III. RENSEIGNEMENTS D'ORDRE JURIDIQUE, ECONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.1. Conditions de participation

III.1.1 Habilitation à exercer l'activité professionnelle, y compris exigences relatives à l'inscription au registre du commerce ou de la profession
Liste et description succincte des conditions:  
* Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu'il ne se trouve pas dans un des cas d'exclusion visés aux articles 67 à 69 de la loi du 17 juin 2016 relative aux marchés publics.

III.1.2 Capacité économique et financière
Liste et description succincte des critères de sélection:
Le soumissionnaire doit attester d'un chiffre d'affaire minimum de 280.000,00 EUR par an HTVA pour pouvoir déposer valablement une offre dans le cadre du présent marché.
Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 1

III.1.3 Capacité technique et professionnelle
Liste et description succincte des critères de sélection:
Une liste de trois travaux similaires exécutés au cours des cinq dernières années, cette liste étant appuyée d'attestations de bonne exécution pour les travaux les plus importants. Ces attestations sont émises et signées par l'autorité compétente. Lorsque le maître d'ouvrage est une personne privée, elles le sont par celui-ci. A défaut, une simple déclaration de l'entrepreneur est admise. Elles indiquent le montant, l'époque et le lieu d'exécution des travaux et précisent s'ils ont été effectués selon les règles de l'art et menés régulièrement à bonne fin. Le cas échéant, ces attestations sont transmises directement au pouvoir adjudicateur par l'autorité compétente.

Niveau(x) spécifique(s) minimal/minimaux exigé(s):
Agréation requise: D (Entreprises générales de bâtiments), Classe 1


SECTION IV. PROCEDURE

IV.1.1 Type de pocédure
Procédure concurrentielle avec négociation
Procédure accélérée: OUI
Justification

IV.1.8 Information concernant l'Accord sur les Marchés Publics (AMP)
Le marché est couvert par AMP:   NON

IV.2 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES
IV.2.2 Date limite de réception des manifestations d'intérêt   2018-03-09   16:00
IV.2.4 Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l'offre ou la demande de participation :   FR
IV.2.6 Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre
L'offre doit être valable jusqu'au (jj/mm/aaaa):   2018-09-05


SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES


VI.4 Procédures de recours

VI.4.1 Instance chargée des procédures de recours
CONSEIL D ETAT
Rue de la Science, 33 ,  BE - 1040   BRUXELLES
Tél:   +32 22349611

VI.4.2 Organe chargé des procédures de médiation
Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles
Rue Lucien Namèche 54 ,  BE - 5000   Namur
Tél:   +32 80019199
Fax:   +32 81321900
Courriel:   courrier@le-mediateur.be

VI.5 Date d'envoi du présent avis
2018-02-13

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